Dernière recette de cuisine réalisée?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
KittyKiller;2851719 a dit :
Hier soir j'ai fait du quinoa au tofu, légumes et champignons à la japonaise : quinoa cuit dans du bouillon dashi (végétarien, avec un champignon shiitake) mélangé avec une poêlée d'ail, cébette, feuilles de blette en lamelles, champignons en demi tranches, tofu en dés, dans un peu d'huile de sésame avec du mirin et du shichimi, et un filet de shoyu à la fin.
Ça a eu l'air de pas mal plaire, personne n'a dit que c'était dégueulasse et j'ai vu quelques personnes se resservir.

J'ai une question bête, mais je ne connais pas les trois quart des ingrédients que tu as utilisé... Tu as appris petit à petit à cuisiner avec, c'est plus un truc de famille ?
Enfin bref, ça me donne envie mais j'ai peur d'investir pour rien..

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Lethal Submission;2853837 a dit :
J'ai une question bête, mais je ne connais pas les trois quart des ingrédients que tu as utilisé... Tu as appris petit à petit à cuisiner avec, c'est plus un truc de famille ?
Enfin bref, ça me donne envie mais j'ai peur d'investir pour rien..
J'ai appris petit à petit, c'est complètement étranger à la tradition culinaire de ma famille (plutôt franco-française, même si mon père s'est mis à la cuisine japonaise un peu avant moi), en lisant des recettes, des livres, en parlant avec des vendeurs, et en faisant des essais (plus ou moins réussis...). Finalement j'utilise tout le temps les mêmes ingrédients, que je ne connaissais pas il y a quatre ou cinq ans. Après il y a des ingrédients qu'on peut introduire super facilement, et certains qui ne révèlent vraiment leur intérêt qu'en association avec d'autres. Je trouve que les sauces et les épices, ça s'intègre assez bien dans des recettes différentes, et puis ça se conserve assez longtemps donc si les premiers essais sont bof rien n'empêche d'y revenir un peu plus tard.

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
KittyKiller : Je suis admirative de ta façon de cuisiner et d'ailleurs, tu m'as donné envie d'aller faire un tour chez Naturalia (où j'ai acheté pas mal de petites choses). Est ce que tu pourrais me filer une liste de tes "indispensables" ? Tu es parisienne ? Si oui, où est ce que tu fais tes courses en général ?

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Fire;2855811 a dit :
@KittyKiller : Je suis admirative de ta façon de cuisiner et d'ailleurs, tu m'as donné envie d'aller faire un tour chez Naturalia (où j'ai acheté pas mal de petites choses). Est ce que tu pourrais me filer une liste de tes "indispensables" ? Tu es parisienne ? Si oui, où est ce que tu fais tes courses en général ?
Merci, j'ai vraiment aucun mérite, je suis flemmarde et pas très douée donc je cuisine de la façon la plus simple pour moi! Je suis parisienne, je fais mes courses en magasin bio principalement (chacun a ses avantages, il y a des différences de prix dans les deux sens), ainsi que dans les épiceries japonaises vers la rue Sainte-Anne.
Mes indispensables, ce serait :
- Côté placard : huile de sésame, vinaigre de riz et balsamique, mirin, sake, grains de sésame, nori, wakame, épices, fruits secs, noix
- Côté placard mais solide : soba, riz rond blanc et complet, quinoa, légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots)
- Côté frigo : tofu, moutarde, miso, herbes fraîches (cébette, coriandre), sauce de soja, oeufs, et puis légumes et fruits de saison

Je me suis enfin décidée à faire le chou-rave que j'avais dans mon bac à légumes depuis deux semaines. C'est dingue ce que ça peut bien se conserver, ces trucs. Avec de la moutarde à l'ancienne, du miel et du vinaigre de riz, c'est top.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Dimanche j'ai fais un dahl de lentilles corail avec de la dinde sauce soja/curry.
Et hier soir de la dinde avec une sauce au beurre de cacahuète.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes