Dernière recette de cuisine réalisée?

A

Ancien membre

Guest
Du thé glacé aux fleurs et fruits exotiques :
radBBF94.jpg

Des cupcakes "avec ce que j'ai sous la main" donc à la vanille, glaçage au mascarpone et des fraises du jardin :d :
rad883A1.jpg

Et ce soir je teste la recette de Toinette de pates aux asperges vertes :d

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Ksürchka;3328639 a dit :
Je me sens minable à côté de vous, haha.

J'ai "fait" pleins de rouleaux aux crudités, des makis aux légumes, des rouleaux de printemps divers aux légumes. Même certains avec enveloppes de salade, sisi. C'est miam.
Je mange que ça depuis quatre jours. :red:

tumblr_m47zdflMEn1qm98smo1_1280.jpg

tumblr_lny774nVxp1qmx87ao1_500.jpg

tumblr_lymk8vHuTM1r5kguno1_1280.jpg

tumblr_m0coc6gmgP1qmx87ao1_1280.jpg

tumblr_m5g2401l5T1ro9rq7o1_500.jpg

Iiirk comment tu peux te sentir minable avec CA ??! (frustrée). En vrai ça à l'air juste trop bon :bave:.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Pour mon pot de départ, j'ai fais soft (mais mes collègues m'ont bien fait comprendre qu'ils s'intéressaient plus à ce que on allait boire ^^) :
-2 cakes au jambon et aux olives
-des saucisses feuilletées
(puis il y aura des chips et tomates cerises)

A

Ancien membre

Guest
Une tarte à la tomate, je l'ai laissée à mon papa mais je m'en suis prise une part et elle est EXCELLENTE :bave:
D'habitude je mets de la moutarde dans le fond ET j'enlève le jus des tomates du coup c'est trop sec. Là, j'ai juste fait pré-cuire ma pâte (maison, à l'huile d'olive) et mis de la moutarde, puis oignons, tomates comme ça, poivrons, parmesan en copeaux, herbes de Provence. J'aurais du prendre une photo, j'avais alterné les rondelles de tomates oranges/rouges et j'ai mis du poivron jaune, c'était beaaau :cretin:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis en préparation d'une tarte au citron à l'ancienne
Recette qui provient du magnifique blog cakes in the city où tout à l'air trop bon! Apparemment la pâte est super fragile et j'ai qu'un grand moule donc j'espère que ça va aller.
En attendant que la pâte repose au frigo je vais me faire un thé et manger un de mes tea cakes préféré de tous les temps
tunnocksteacakes.jpg

edit: la tarte était super bonne! dommage qu'il me manque un robot pour la meringue parce qu'à la main c'est no way!

29 Août 2008
185
43
2 194
livry-gargan
Season;3321411 a dit :
Du thé glacé aux fleurs et fruits exotiques :
radBBF94.jpg

Des cupcakes "avec ce que j'ai sous la main" donc à la vanille, glaçage au mascarpone et des fraises du jardin :d :
rad883A1.jpg

Et ce soir je teste la recette de @Toinette de pates aux asperges vertes :d

:worthy: Je VEUX la recette de tes cupcakes, en plus le glacage est tiptop (j'ai le don pour le foirer à chaque fois) !

A

Ancien membre

Guest
GuesS-meee;3352362 a dit :
:worthy: Je VEUX la recette de tes cupcakes, en plus le glacage est tiptop (j'ai le don pour le foirer à chaque fois) !

J'ai pas mon carnet de recettes avec moi mais de tête :
Base des cupcakes :
-100g de beurre pommade
-100g de sucre
-100g de farine
-2 oeufs
-1/2 sachet de levure
-gousse de vanille ou arôme de ton choix

1) Mélange farine, levure et un peu de sel dans un premier saladier
2) Mélange le sucre et le beurre à la spatule dans un 2e saladier puis ajoute les oeufs un à un en battant au fouet électrique.
3) Continue de battre en tamisant le mélange du 1er saladier dans le 2e. Ajoute l'arôme de ton choix, bats encore une ou deux minutes.

Puis au four à 180 pour 10/15/20 min selon la taille des cupcakes ! (fais le test du couteau ;))

Glaçage au mascarpone

Bats dans un bol 125g de mascarpone avec du sucre glace (je peux pas te dire de quantité, je goûte et je sucre à mon gout en général) et de l'arôme vanille (ou celui de ton choix, teste avant que ça aille bien avec le mascarpone ;)), et du colorant si tu veux. Couvre de papier plastique et laisse le un peu au frigo.

Puis voilà ! T'attends que les cupcakes soient bien refroidis avant de mettre le glaçage dessus à la cuillère, au couteau, à la poche à douille, comme tu veux ! :d (garde bien tes gâteaux au frais ensuite !)

J'ai rajouté des fraises et des coeurs en sucre parce que je m'ennuyais mais c'est pas obligatoire :cretin: J'aimerais tester de mettre de l'écrasé de fraise avec le mascarpone, le sucre et un peu de vanille, ça doit être meilleur :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes