GuesS-meee;3352362 a dit :
Je VEUX la recette de tes cupcakes, en plus le glacage est tiptop (j'ai le don pour le foirer à chaque fois) !
J'ai pas mon carnet de recettes avec moi mais de tête :
Base des cupcakes :
-100g de beurre pommade
-100g de sucre
-100g de farine
-2 oeufs
-1/2 sachet de levure
-gousse de vanille ou arôme de ton choix
1) Mélange farine, levure et un peu de sel dans un premier saladier
2) Mélange le sucre et le beurre à la spatule dans un 2e saladier puis ajoute les oeufs un à un en battant au fouet électrique.
3) Continue de battre en tamisant le mélange du 1er saladier dans le 2e. Ajoute l'arôme de ton choix, bats encore une ou deux minutes.
Puis au four à 180 pour 10/15/20 min selon la taille des cupcakes ! (fais le test du couteau
)
Glaçage au mascarpone
Bats dans un bol 125g de mascarpone avec du sucre glace (je peux pas te dire de quantité, je goûte et je sucre à mon gout en général) et de l'arôme vanille (ou celui de ton choix, teste avant que ça aille bien avec le mascarpone
), et du colorant si tu veux. Couvre de papier plastique et laisse le un peu au frigo.
Puis voilà ! T'attends que les cupcakes soient bien refroidis avant de mettre le glaçage dessus à la cuillère, au couteau, à la poche à douille, comme tu veux !
(garde bien tes gâteaux au frais ensuite !)
J'ai rajouté des fraises et des coeurs en sucre parce que je m'ennuyais mais c'est pas obligatoire
J'aimerais tester de mettre de l'écrasé de fraise avec le mascarpone, le sucre et un peu de vanille, ça doit être meilleur