
Pavlova;3357069 a dit :Ce midi j'ai fait une tarte salée pesto/tomates/chèvre. J'ai tout bêtement piqué le fond d'une pate feuilletée avec une fourchette, j'ai étalé mon pesto et j'ai réparti des tranches de tomates (après leur avoir fait rendre leur eau) et de buche de chèvre. Par contre le fond était très mou, c'était bon au goût mais pas terrible visuellement, je pense que le pesto s'est beaucoup liquéfié en chauffant., j'avais pas prévu ça.
Du coup je sais pas comment régler le problème pour la prochaine fois. Mélanger le pesto avec du chèvre frais peut-être pour qu'il soit plus consistant (et ne pas mettre de chèvre au dessus)? Ou utiliser une pâte brisée pour pouvoir la faire cuire un peu à blanc avant d'ajouter la garniture? Parce que je me demande ce que ça peut donner de faire cuire une pâte feuilletée à blanc, ça me semble bizarre.
Sloppysoap;3365617 a dit :Je fais toujours un peu cuire mes pâtes "à blanc" avant, pour que le dessous soit plus dur et qu'il ne s'imbibe pas. Donc ce n'est pas bizarre, pas d'inquiétude. Il suffit juste de mettre la pâte au niveau le plus bas du four pour ne pas qu'elle prenne trop de couleur.
La dernière fois que j'ai fait une tarte avec du pesto, pour éviter qu'il ne devienne trop liquide et qu'il trempe la pâte, j'ai mixé un petit peu (environ 2c.s je pense) de mie de pain que j'ai ajouté au pesto pour lui donner plus de consistance. (Tu peux aussi le faire avec du pain un peu dur, ça ajoute un peu de croquant).
J'y penserai la prochaine fois, et merci pour l'astuce pour le pesto, ça devrait être moins liquide de cette façon. 

Lytchee;3368824 a dit :Des gyozas, grâce à cookingwithdogIls étaient trop trop bons, presque aussi bons qu'au restaurant :3