Dernière recette de cuisine réalisée?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Solyaa;3539183 a dit :

Alors alors,

Faire chauffer de l'eau pour y mettre le riz 3 couleurs par la suite.

Couper environ 60g de tofu nature en dès (j'ai pris du Céréal Bio car j'adore la consistance qui est assez dure), puis les mettre à marinés avec de la sauce soja, du thym, des oignons et tout ce que vous aimez (surtout pas de sel à rajouter !). Mettre de côté.

Couper une aubergine dans sa longueur, vider la partie centrale qui comporte les graines. Mettre un peu de sel, d'huile puis les mettre dans un plat, au four thermostat 7 pendant 15-20 minutes pour les cuire.

Si votre riz est cuit, mettre de côté.
Dans la même casserole utilisée pour le riz (comme ça on évite de faire trop de vaisselle), faire cuire le tofu avec un peu de matières grasses si vous le souhaitez. Puis en fin de cuisson y ajouter une tomate bien mûre en morceaux (si elle ne l'est pas assez, je rajoute un peu de coulis de tomate pour avoir un peu de sauce). Quand la cuisson est bien à mon goût, je rajoute le riz, je mélange et je mets le tout dans les aubergines avec un peu de gruyère par dessus tout ça.

Quelques minutes au four et c'est bon !

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
A la base je voulais faire un risotto de gorgonzola... Mais y'a p'u de risotto :sad: alors j'ai improvisé des pâtes complètes au gorgonzola/mascarpone ! Bidon mais bon :)

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Karbankoojay;3536997 a dit :
@ewelina : je réponds longtemps après mais j'ai pas trop eu le temps de revenir poster sur le forum.
J'ai couper le poivron en tranche d'une épaisseur d'à peu près 1cm, et j'ai pris la tranche qui avait les contours les plus réguliers. Un conseil: maintien ta ranche avec deux doigts lorsque tu verse l'oeuf à l'intérieur^^

j'essayerai demain à midi :P
(désolée pour le double post :cretin: !)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
ewelina;3539936 a dit :
A la base je voulais faire un risotto de gorgonzola... Mais y'a p'u de risotto :sad: alors j'ai improvisé des pâtes complètes au gorgonzola/mascarpone ! Bidon mais bon :)

Quand j'ai envie d'un risotto mais pas de riz, je fais ce que j'appelle un pâtotto. En gros je cuit mes pâtes façon risotto et c'est très bon aussi.

Sinon j'ai une question, le gorgonzola, est-ce que ça a un goût se rapprochant du bleu ? Car j'aimerai bien tester une recette avec mais j'ai peur du goût qui pourrait être trop fort à mon goût.

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
J'ai réalisé mon seitan au hasard Balthazar hier, et... cuit à la vapeur, c'était très, très bon.

Voilà ce que j'y ai mis :
- 1 verre de Gluten de blé
- 2 càs. de PST que j'ai pillées au mortier
- 2 càs. de poudre de piment doux
- 1 càs. de coriandre
- 2 càs. de saté

Et, du côté liquide, ajoutés tous en même temps sur le sec :
- 3/4 d'un verre d'eau
- 2 càs. de tamari
- 2 càs. d'huile d'olive pimentée
- 1 càs. de sauce teriyaki
- 1 càc. de moutarde en grain

J'ai mélangé, pétri, laissé reposer une petite demie heure, puis ai coupé le truc en 3 saucisses égales. Je les ai enroulées chacune dans une gaze stérile et j'ai fait cuire le tout 30 minutes dans mon panier vapeur, à feu doux. A noter que j'ai retourné les papillotes en milieu de cuisson.

Quand le seitan était bien ferme, je l'ai coupé en petits biseaux, et je l'ai fait revenir dans un mélange d'huile de sésame, de sauce soja à feu vif (pour le caraméliser un peu).

Mangé avec des haricots verts, c'était chouette ! Relevé et savoureux ! J'étais vraiment fière de sa texture. :rotate:

2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Crumble aux pommes.
399745_346873095395012_1675618102_n.jpg

Verdict : Délicieux. :jv:

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Lethal Submission;3540172 a dit :
Quand j'ai envie d'un risotto mais pas de riz, je fais ce que j'appelle un pâtotto. En gros je cuit mes pâtes façon risotto et c'est très bon aussi.

Sinon j'ai une question, le gorgonzola, est-ce que ça a un goût se rapprochant du bleu ? Car j'aimerai bien tester une recette avec mais j'ai peur du goût qui pourrait être trop fort à mon goût.

ah ouai bien trouvé :) je pense appeler ça un pastatto du coup :cretin:

Alors sincèrement, je n'aime pas non plus le bleu, mais je ne saurais pas dire pourquoi. Cela dit, le gorgonzola a ce côté crémeux que j aime beaucoup. Je ne dirai pas qu'il est fort mais plutôt qu'il a du goût. Il n'agresse pas mes papilles gustatives :) Bref, je te conseille vivement de goûter ! tu m'en donneras des nouvelles :bave:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Bleue van Meer;3540332 a dit :
Pour moi qui déteste le bleu, ça y ressemble oui mais en un peu plus doux.
Après, quelqu'un qui apprécie ces fromages perçoit sûrement mieux les subtilités...

Du coup j'hésite... J'en achèterai quand je rentrerai chez mes parents comme ça je leur laisserai au cas ou...

ewelina;3540501 a dit :
ah ouai bien trouvé :) je pense appeler ça un pastatto du coup :cretin:

J'avoue que le pastatto c'est quand même plus joli que le pâtatto :happy:

H

hybriss

Guest
Bonsoir à toutes, c'est la première fois que je poste ici.. Depuis que je suis toute petite j'adore cuisiner. Mais des choses simples je suis bien loin du niveau Masterchef hein

Donc ce soir je me suis lancée dans la petite impro culinaire. Des cookie Vanille Cannelle (Sans pépites de cocholat)

180 g de Farine
100 g de sucre
60 g de beurre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
1 gousse de vanille
3 pincées de cannelle (en fonction du gout en mettre plus ou moins
et de l'extrait de vanille

Faire fondre le beurre
Melanger tout le reste et le beurre
Faire des petites boules (12 pour moi)
Et cuire à 200 degrès 17 min

C'est une petite impro et tout le monde a aimé ici :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes