Dernière recette de cuisine réalisée?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai voulu jouer avec les colorants alimentaires, alors j'ai fait une fournée de muffins colorés fourrés avec différentes confitures : muffins corail à l'abricot, muffins pourpres à la framboise et muffins rose pâle à la rose. :)

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Des muffins citron pavot absolument délicieux.
Il y avait aussi de petits morceaux de poire dedans.
La recette est tiré d'un livre sur les muffins que j'ai eu à Noël.

Bon par contre la recette était pour 12 muffins et j'en a fais 27 XD J'ai du me planter quelque part.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Des toasts saumon-chèvre. J'ai mixé du saumon fumé avec du chavroux, j'ai ajouté de la ciboulette et j'ai tartiné ça sur des 'crackers'. Je pense que ce serait encore meilleure tartiné sur une pâte feuilletée, roulé en boudin et coupé en tronçon, et hop, au four!

Un tiramisu au speculoos. D'habitude je suis un peu réticente quand le tiramisu est à autre chose qu'au café, mais bon, j'ai tenté. Il faut tremper les speculoos dans un mélange d'eau et de caramel. Ensuite on mélange le mascarpone avec du sucre glaçe, trois jaunes d'eau, et on ajoute les 3 blancs en neige. Et on fait des couches. J'ai saupoudré le tout avec des miettes de pralin. et bien c'était vraiment bon! Le plat a été très vite fin!

A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1340896 a dit :
Un tiramisu au speculoos. D'habitude je suis un peu réticente quand le tiramisu est à autre chose qu'au café, mais bon, j'ai tenté. Il faut tremper les speculoos dans un mélange d'eau et de caramel. Ensuite on mélange le mascarpone avec du sucre glaçe, trois jaunes d'eau, et on ajoute les 3 blancs en neige. Et on fait des couches. J'ai saupoudré le tout avec des miettes de pralin. et bien c'était vraiment bon! Le plat a été très vite fin!

J'en ai fait un aussi (je crois que je l'ai déjà dit d'ailleurs), mais moi il était aussi au café. En fait les speculoos remplacaient les biscuits cuillers habituels. Et c'était très bon aussi.

J'ai fait une galette des rois samedi. Je n'ai pas fait la pâte non plus (autant pate brisée et sablée je gère, autant la feuilletée je ne tenterais pas avant un long moment je crois ; ça a l'air vraiment compliqué !), mais je l'ai prise chez Picard et elle était vraiment très bonne (quasiment aussi bonne que chez un boulanger). J'ai acheté des amandes entières que j'ai décortiquées et moulues, et ça avait beaucoup plus de goût que de la poudre d'amande.
En tout cas, ma galette était très très bonne. Par contre j'aurais dû faire comme Baba O'Riley, n'en faire qu'une petite car pour deux, la mienne est vraiment très grosse.

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Des muffins moelleux à la banane, succulents ! Je les ai préférés à ceux aux m&ms que j'avais trouvés trop secs (mais bon, c'était peut-être pas la bonne recette)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes