Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai testé le truc de la glace à la banane avec juste de la banane. C'est bluffant. Je sens que je vais faire du stock de bananes en prévision pour cet été. On a l'impression de manger un truc pas diététique donc ça me va, ça plait à mon côté crassouillou de la bouffe :lunette:.

5 Juin 2012
199
321
2 214
lhooq;3977063 a dit :
J'ai testé le truc de la glace à la banane avec juste de la banane. C'est bluffant. Je sens que je vais faire du stock de bananes en prévision pour cet été. On a l'impression de manger un truc pas diététique donc ça me va, ça plait à mon côté crassouillou de la bouffe :lunette:.
Vous pensez qu'on peut faire la même chose avec d'autres fruits ? Il me semble avoir vu ça à la tv avec des pommes. Mais je ne sais pas s'il y avait d'autre ingrédients dans la recette...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
tamao;3977582 a dit :
Vous pensez qu'on peut faire la même chose avec d'autres fruits ? Il me semble avoir vu ça à la tv avec des pommes. Mais je ne sais pas s'il y avait d'autre ingrédients dans la recette...
D'après mon copain oui, même si la banane est quand même un des fruits les plus gras donc ça donne une texture "crème". Je pense que les fruits riches en eau donnent un résultat plus proche du sorbet ! J'ai prévu d'essayer banane-fraise quand ce sera la saison des fraises ! Je pense garder la banane en base et essayer de varier :d.

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur internet et apparemment on peut le faire aussi avec la mangue ! C'est une idée à exploiter, je sens que je vais prendre de la mangue dans mon prochain caddie :winky:.

7 Mai 2012
37
14
369
Tarte au chèvre frais et miel hier midi (j'ai un peu fait au feeling: des tranches de chevres frais, du miel par dessus, des oignons, et des oeufs mélangés à du chèvre frais)

Des tomates et courgettes  farcies hier soir

Et aujourd'hui j'ai fait un "taboulé" de chou fleur: (du chou fleur cru mixé avec du concombre, tomate, échalotte, feta,...), et c'est super bon!!!

L

lifeisshortbestupid

Guest
Dimanche j'ai fait des sushis et des makis saumon ! C'était troooop miam. J'en avais déjà fait la semaine dernière lorsque je suis rentrée chez mes parents, sauf que les makis étaient vraiment super fat, du coup ça ressemblait plus à des kimpap. Cette fois ci j'ai réussi à ce qu'ils soient moins gros.
Je n'ai pas trouvé de riz à sushi donc j'ai utilisé du riz rond, et ça marche très bien comme ça, ce qui importe étant la cuisson du riz pour qu'il soit collant.
Maintenant il faudrait que j'apprenne à bien couper les tranches de saumon pour les sushis, car c'était pas hyper esthétique mon truc ^^
Bref, maintenant que je peux faire tout ça moi-même, autant dire que j'ai envie d'en faire tous les jours :lol: Et puis c'est carrément plus économique que la commande à minimum 10€ chez Sushi shop...

L

lifeisshortbestupid

Guest
Hier soir j'avais du temps devant moi pour cuisiner, et j'ai voulu tester le "cauliflower crust" ( trouvé ici http://fitspiration.tumblr.com/post/34984354714/gaintheirjealousy-cauliflower-crust-as-some-of ). Il s'agit donc de chou-fleur et de carottes râpés, auxquels on ajoute deux oeufs et l'assaisonnement qu'on veut. On fait cuire à la poêle  et c'est sensé obtenir un aspect un peu croustillant, presque comme de la pâte à pizza (tout du moins c'est ce que j'en ai déduit des photos).
Eh bah paaaas du tout! Ma mixture ressemblait plus à une omelette améliorée qu'autre chose. En plus ça accrochait dans la poêle, du coup impossible de la retourner, ça s'est donc émietté et forcément pour mettre la garniture après, c'était pas du tout pratique. Peut-être qu'un seul oeuf aurait suffi...
Je suis donc assez déçue car ça n'a pas du tout donné le résultat des photos... En soi ce n'était pas mauvais, mais je ne pense pas retenter l'expérience.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Une tartiflette :bave:. Avec le temps pourri hier, c'était le plat idéal pour le soir héhé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes