Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Des cookies, toujours les mêmes depuis des années tellement je les kiffe.
Et des sablés à la noix de coco pour mon copain (il n'aime pas les cookies :facepalm:). Grosse improvisation sur ce coup...

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Des muffins aux fruits rouges :cretin:

dsc01553.jpg

Et j'ai mis la recette ici :rotate:

Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Du lapin aux pruneaux et raisins secs
Edit : et une tarte aux poireaux et au saumon!

Dernière édition :
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Alors dernièrement,
- Des cinnamon rolls
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Et à midi un veggie burger à l'italienne: compotée d'oignons caramélisés, galette céréales/courgette, pesto, tomate, mozzarella di buffala, le tout dans un bun maison. :winky:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je viens de créer un twitter pour promouvoir un peu mon blog, je mettrai les nouveautés, etc,.. j'aimerais bien le faire un peu décoller. Donc n'hésitez pas à me suivre si vous êtes intéressées.. :happy: (désolée de faire ma pub...)

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai reçu la nouvelle box de Kitchen trotter et préparé un voanjobory, un plat malgache avec des pois de bambara et du porc : simple à préparer et très bon !

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
winter-river;3994011 a dit :
sisley;3989635 a dit :
Des muffins aux fruits rouges :cretin:

J'ai suivi ta recette! Ta photo m'a inspirée :happy: Les muffins sont pas mal mais je trouve qu'il y a trop de farine et que du coup le résultat est un peu lourd. J'avais tiqué en voyant les proportions mais vu que je ne fais pas souvent des muffins, j'ai tout suivi à la lettre. Peut-être que mes proportions n'étaient pas exactement les bonnes (les joies d'utiliser un verre doseur)... Bref je referai avec moins de farine et un peu plus de sucre! En attendant j'ai quand même tout dévoré.
Oh c'est dommage que tu les ais trouvé trop lourd, les miens ne l'étaient pas du tout, tu as mis assez de lait? Et est-ce qu'ils ont bien gonflé?
En tout cas ça me fait plaisir que ma recette t'es inspiré :chat:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
winter-river;3995213 a dit :
sisley;3995153 a dit :
Oh c'est dommage que tu les ais trouvé trop lourd, les miens ne l'étaient pas du tout, tu as mis assez de lait? Et est-ce qu'ils ont bien gonflé?
En tout cas ça me fait plaisir que ma recette t'es inspiré :chat:

Oui ils ont bien gonflé, pas de soucis de ce côté. Pour le lait il m'en manquait un tout petit peu (2,5 cL) donc ça a peut-être joué. Mais quand j'ai regardé d'autres recettes pour me faire une idée, il y avait quand même moins de farine, parfois moitié moins!

Ah oui c'est super bizarre, je n'ai pas vraiment d'explication comme ça ne me l'a jamais fait :/

@sol-n Oh le burger veggie à l'italienne à l'air mais mais :bave:

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Hier soir des muffins ananas et chocolat blanc!
Trouvé sur le blog de pichalafraise (est ce une mad? Il me semble que c'est ici que j'ai trouvé ce site!).

Comme je n'avais pas de lavande, j'ai fait un mix entre sa recette et la recette initiale: pichalafraise et lavande, 1001 recettes

Le mélange est en effet bien bon, et meilleurs froids, comme souvent! Miam!

@sisley, n'as tu jamais de problème avec les caissettes en papier? Her soir j'ai cuit ma première fournée directement dans la caissette + moule et puis la seconde directement dans les moules. Résultat, ceux cuits dans les caissettes sont tout collés, ce n'est pas très sympa.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@minachka Tu veux dire que les caissettes étaient collées au moule? Je mets toujours du beurre dans les moules, même quand je mets des caissettes en papier.

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@sisley , non c'est le gâteau en lui même qui était archi collé au papier... :erf: du coup impossible de les savourer en toute quiétude, mais plutôt en rognant à même la caissette... nul!
D'habitude je fais cuire dans les moules en silicones, et ils sont tout faciles à démouler, puis je les mets, déja cuits donc, en caissette pour la présentation.
Une histoire d'ingrédients ou de papier de mauvaise qualité penses tu?

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@minachka Je ne pense pas que ce soit la qualité du papier qui soit en cause, j'achète toujours les caissettes les moins chers. Je dirais plus que c'est parce que tu les as fait trop cuire. Ou alors c'est que la recette était complètement ratée, mais ça ne doit pas être ça puisque l'autre fournée était bien. C'est un problème de cuisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes