Dernière recette de cuisine réalisée?

30 Mai 2013
171
117
254
@Ezra  Merci pour la recette de pâte à gaufres ! Ça fait loooongtemps que j'en cherche une où je n'aurais pas besoin de battre les blancs en neige (d'autant plus que je n'ai pas de batteur électrique, et que ça me fait suer de les monter pour rien, puisqu'ensuite je rate les gaufres). :fleur:

Sinon, je viens de faire de la glace aux cookies et des tuiles au chocolat en forme de coupe pour la servir, j'espère que ça va être bon, ça fait trois heures que je vais remuer la préparation toutes les demis heures avec une fourchette ^^

EDIT : J'ai raté mes coupes en biscuit, enfin, j'ai réussi le biscuit mais ça s'est mal démoulé, donc, il me reste les langues de chat que j'avais faites en rab...

9537639941_7d6fae94f2_o.jpg
 
Dernière édition :
18 Août 2013
113
70
194
- Un cheesecake mascarpone et fruits secs : un délice !
- Un tagine de boulettes de merlan.
- Une salade melon, avocat, mozzarella et oignons rouges.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
lemon-juice;4304806 a dit :
Un cake/moelleux à la noisette. Grâce à la purée de noisettes, il n'était pas sec mais bien moelleux, sans avoir mis de beurre (ni de crème fraiche):free:


La prochaine fois, je testerai peut-être de remplacer le sucre par des dattes (comme j'y suis devenue accro). Je me demande si le goût ira avec celui des noisettes, espérons que le crash-test sera concluant (c'est pour la science, goûtez ! :lunette: ).

Grande fan de noisettes, je veux bien ta recette stp! :fleur:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@lemon-juice : tu peux remplacer le beurre par n'importe quelle purée d'oléagineux (purée de noisette et purée d'amande complètes mes favorites <3) personnellement je n'utilise plus que ça dans mes recettes sucrées :happy: c'est meilleur que le beurre niveau nutritionnel et ça rajoute un super goût :) (et si on veut un goût neutre il y a toujours la purée d'amande blanche).

---------------

Sinon récemment j'ai fait :

Une tarte à la ratatouille et au sésame
Une fondue de poivrons / tomates du jardin et tomate séchées
Un marbré vanille chocolat
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Un granola maison. Mais j'ai eu envie de changer un peu de ma recette habituelle, alors je me suis inspirée de cette recette. J'ai mélangé des flocons d'avoine, graines de tournesol, de courge et de lin, amandes, noisettes, puis j'y ai ajouté le mélange de banane écrasée, purée de cacahuète et miel, et au four pendant une vingtaine de minutes. Je ne vous parle pas de l'odeur qui se dégageait lors de la cuisson... :bave:
C'est déééélicieux mélangé à un yaourt et des fruits en morceaux, surtout au petit déj !

img_1594.jpg
 
7 Octobre 2012
231
124
4 734
Mon chéri ma offert une sorbetière pour mon anniversaire. Après une glace à la vanille délicieuse, j'ai testé la crème glacée cookies dough de ben&jerry.
Trop délicieuse.

419903109840210201958289628697791515127n.jpg
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
- Un tian d'abricot au chèvre, avec une crème aux amandes gratinée sur le dessus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai également tenté hier une version sans chèvre mais avec du romarin, c'est très bon aussi :)

- Une tarte anglaise aux légumes d'été avec courgette, pignons, cheddar, emmental, céleri, oignon,...
Je la mettrai aussi sur mon blog si la photo que j'ai prise n'est pas trop dégueulasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes