Dernière recette de cuisine réalisée?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Un crumble d'asperges aux amandes improvisé avec des asperges vertes que j'avais au congélo, et un appareil avec du beurre, un chouïa de farine et de la poudre d'amandes, le tout bien grillé au four. Je me demandais un peu ce que ça allait donner niveau association de goût mais c'était vraiment hyper bon au final. Et rapide, en 3 secondes et demi c'était dans le four!

Une compote de pommes avec les 2 pommes qui se battaient en duel dans ma cuisine, et du mélange 4 épices + de la vanille. Je vais sûrement la manger avec des noisettes concassées ce soir!

Et là maintenant, je m'attèle à la préparation d'un brownie sans oeufs (j'en ai plus) et sans beurre (le gras, c'est la vie, mais pas en ce moment!). Il me reste un mélange de noix diverses (macadamia, pécan,...) que je vais sûrement haché pour que ça croque un peu, sinon je vais tout engloutir sans mâcher, j'me connais :chat:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça fait 10 jours que j'ai pas acheté de chips et de biscuits en paquet alors la récompense est dans le four: des cookies flocons d'avoine, chocolat et miel (avec en plus des noisettes concassées) et pour ce soir je me sens super ambitieuse (enfin il caille dehors, y'a une bonne flambée dans la cheminée alors il me faut de la confort food pas trop grasse non plus) alors je vais tenter cette recette de pizza végé avec une base au choux-fleur (pour garnir je pense aubergine grillée, poivrons, champignon) :nomnom:
Je reviendrais dire si c'est bon :shifty:




Edit: Les cookies sont vraiment trop bons, pas trop sucré et moelleux (ils ont un peu ramollis par contre, même dans une boïte) et la pizza était pas mal non plus, ça donne une base très légère je trouve (j'y ai mis seulement 2 oeufs comme mon choux-fleur était tout petit, et un peu de farine d'épautre comme c'était pas assez sec)
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hier soir : un poulet, que j'avais frotté avec du citron pour une peau bien craquante, et des lasagnes aux épinards
Ce matin : des pancakes
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Des biscuits à la cuillère pour faire un tiramisu. Ben ça a loupé, ils sont tout plats et tout secs. Je ne comprends pas ce qui n'a pas marché, j'ai suivi cette recette.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
-Une mayonnaise presque végétalienne (pas tout à fait car il y avait un peu de miel dans la moutarde) avec du tofu soyeux mixé avec de l'huile de noix et de la moutarde.

C'était plutôt pas mal pour un premier essai, la texture manquait un petit peu d'épaisseur pour faire vraiment mayo mais en tout cas c'était mille fois plus digeste!

-Un rôti de patate douce avec de l'huile d'olive, du basilic et du sirop d'érable: hyper simple mais super bon :happy: (par contre j'en avais pas fait assez)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Ca doit être ça, j'ai ajouté une première partie dès que ça a fait des grosses bulles, puis j'ai ajouté petit à petit jusqu'à ce que ça fasse des becs d'oiseaux comme ils disaient mais ça faisait plus pâte à meringue qu'oeuf battu à fond.
C'est compliqué les biscuits cuillères comme recette?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
titi296;4481830 a dit :
Ce n'est pas forcément compliqué non. Mais il faut être délicat ;)
Vu ce que tu me dis, si tu avais des becs d'oiseaux, c'est que ta meringue était bonne,
Peut-être que tu ne l'as pas incorporée assez délicatement ?

Tu as fait quelle recette au fait ? Car je vois qu'il y en a deux... La première incorpore directement les jaunes à la meringue, tandis que la seconde blanchit d'abord les jaunes avec du sucre.
La première avec les jaunes directement.
Je crois que je retenterais en faisant plus gaffe (parce que bon j'ai une balance traditionnelle et peser 40g avec c'est pas le mieux. Et je n'avais plus de papier sulfurisé donc j'ai cuit directement dans un plat avec le fond beurré)
 
17 Août 2008
77
55
2 194
Vimpelles
www.legeregourmandise.fr
elene-owlwool;4478963 a dit :
J'ai fait mon premier carrot-cake avec des raisins secs et un glaçage au fromage frais. C'était fabuleusement bon.
Faudra vraiment que je passe outre mon appréhension du carrot cake un de ces quatres...
J'étais réfractaire à tester le cheesecake et j'en suis tombée raide dinde alors je me dis que ça sera peut être la même avec ce gâteau là :P

De mon côté j'ai fait du risotto aussi mais pas aux poireaux (faudrait que j'essaie, moi qui adore le poireau..), chez moi c'était au magret fumé, tomates confites et courgette , un régal!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes