Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Cette semaine j'ai fait :

- une fondue de poireaux
- des cookies aux noisettes
- du poisson (je ne sais plus le nom) au miel et curcuma
- un thieboudienne ( plat sénegalais)
 
28 Novembre 2013
9
5
154
Je me fais 2 petits plats par semaine mais en quantité industrielle et je mets tout dans des petits boites direction congélo. Ca me permets de ne pas dépenser mes petits sous dans des pizzas, sushis et burgers à domicile, et je prends pas 5 kilos par semaine.

Cette semaine, j'ai fait :
- une bonne cassolette de pates + crevettes + chorizo + sauce au yaourt et à la tomate. Un délice!
- un réconfortant gratin de chou-fleur avec de la saucisse fumée. C'est toujours moins gras que les plats préparés.

Au bout de 3 semaines, j'ai un bon assortiment de plats déjà tout prêt pour quand je rentre des cours. Parfait!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Des carottes à la carbonara :shifty:

J'y avais également ajouté un reste de courgettes, et c'était vachement bon (mon amoureux a fini le plat alors que j'en avais fait plus que pour deux personnes :cretin:).

Et il y a quelques temps j'avais fais un Parmentier revisité avec: des courgettes (ajoutées à la viande hachée), et une purée carottes/pomme de terre, et, en sucré, un gâteau chocolat/bananes.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon je l'ai pas encore réalisé mais cet après -midi je vais faire quelques scones au lait ribot comme il m'en reste.

Le lait ribot, aka la bouteille qui n'en finit jamais: j'ai fait du pain, des pancakes, et il m'en reste encore..
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Session cuisine à deux :

Pains à burger : DONE
Soupe Butternut carottes chataignes : DONE
Seitan : DONE
Cake tomates séchées chèvre : DONE.

Omnomnomnom
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.

Bref, si quelqu'un a une recette testée et approuvée, je prends!

Des cookies au beurre de cacahuète, bien meilleurs! <3

Et j'ai refait une pizza avec une "veggie crust" à la courgette, une garniture de tomates/basilic et de la mozza.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
titi296;4491105 a dit :
J'ai exactement le même problème ! Je me demande pourquoi on n'en vent pas dans des  bouteilles plus petites.

J'avais réussi à dénicher une recette de cuisses de poulet qui marinent dans du lait ribot et des épices... Mais ce n'était pas suffisant que pour finir ma bouteille.

C'est vrai que d'habitude j'en trouvais par 50 cl mais ici il y a que du 1 litre, du coup faut prévoir quelques recettes histoire de pas gaspiller!

En recette salée j'ai jamais essayé, je commence à avoir mes recettes favorites sous le coude pour l'utiliser, et en cas de manque d'inspiration je vais souvent regarder par-là. La seule chose que j'ai pas encore trouvé c'est une bonne recette de muffins, ils ont jamais la texture parfaite..damn!

J'ai bien aimé ces scones en tout cas, la recette est sans oeufs et ils sont tous légers, et pour une fois j'ai réussi à en congeler la moitié (pareil pour le pain) au lieu de tout engloutir avec la moitié d'un pot de confiture :shifty:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
titi296;4491762 a dit :
wayzea;4491204 a dit :
Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.

Je pense que la cuisson varie assez fort en fonction du four, de la taille des moules, etc. Du coup, il faut les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés sur l'extérieur.
En plus, la texture "flan" montre bien que ce n'était pas assez cuit. Le centre doit encore être un peu comme ça, mais pas l'entièreté du cannelés :)

Ils sont restés 1h25 dans mon four (d'abord à 220°c, puis à 160) :sad: Tu crois qu'il faut laisser plus encore? Tu en as déjà fait?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
titi296;4492971 a dit :
wayzea;4492766 a dit :
titi296;4491762 a dit :
wayzea;4491204 a dit :
Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.

Je pense que la cuisson varie assez fort en fonction du four, de la taille des moules, etc. Du coup, il faut les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés sur l'extérieur.
En plus, la texture "flan" montre bien que ce n'était pas assez cuit. Le centre doit encore être un peu comme ça, mais pas l'entièreté du cannelés :)

Ils sont restés 1h25 dans mon four (d'abord à 220°c, puis à 160) :sad: Tu crois qu'il faut laisser plus encore? Tu en as déjà fait?

Oui ;) Je n'en ai fait qu'une fois mais je trouvais qu'ils n'étaient pas assez caramélisés... Ca dépend un peu du four aussi ! Essaie peut être de le mettre un peu plus chaud au début (genre 250°C si tu as un four à chaleur tournante) pendant 10 minutes, puis de continuer environ 1heure à 180°C. C'est comme ça que j'avais fait, sauf que mon four n'était pas assez chaud quand j'ai enfourné:yawn:

Le truc c'est que j'ai peur que mes moules en silicone ne supportant pas bien une si forte chaleur! :shifty:
Bon en même les fabricants sont pas bien futés, ils nous vendent des moules avec lesquels on peut rien faire dedans...
Je crois que je vais aller acheter des vrais moules à cannelés et retenter l'expérience!
Merci pour tes conseils <3
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
titi296;4493393 a dit :
wayzea;4493021 a dit :
titi296;4492971 a dit :
wayzea;4492766 a dit :
titi296;4491762 a dit :
wayzea;4491204 a dit :
Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.

Je pense que la cuisson varie assez fort en fonction du four, de la taille des moules, etc. Du coup, il faut les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés sur l'extérieur.
En plus, la texture "flan" montre bien que ce n'était pas assez cuit. Le centre doit encore être un peu comme ça, mais pas l'entièreté du cannelés :)

Ils sont restés 1h25 dans mon four (d'abord à 220°c, puis à 160) :sad: Tu crois qu'il faut laisser plus encore? Tu en as déjà fait?

Oui ;) Je n'en ai fait qu'une fois mais je trouvais qu'ils n'étaient pas assez caramélisés... Ca dépend un peu du four aussi ! Essaie peut être de le mettre un peu plus chaud au début (genre 250°C si tu as un four à chaleur tournante) pendant 10 minutes, puis de continuer environ 1heure à 180°C. C'est comme ça que j'avais fait, sauf que mon four n'était pas assez chaud quand j'ai enfourné:yawn:

Le truc c'est que j'ai peur que mes moules en silicone ne supportant pas bien une si forte chaleur! :shifty:
Bon en même les fabricants sont pas bien futés, ils nous vendent des moules avec lesquels on peut rien faire dedans...
Je crois que je vais aller acheter des vrais moules à cannelés et retenter l'expérience!
Merci pour tes conseils <3

Il doit être noté dessus, non ?
Sinon, essaie déjà d'augmenter un peu la chaleur par après ;)
Rien de tel que des moules à cannelés en cuivre mais c'est aussi un autre budget...

Oui justement y a écrit 220°C dessus, du coup je ne sais pas si c'est par simple sécurité avec une bonne marge (un peu comme la date de péremption des yaourts :lunette:) ou bien si ça va vraiment prendre feu à 221°C.

Bon merci beaucoup en tout cas! Je vais retenter en allongeant mes temps de cuisson. J'aime trop ça pour me laisser avoir au premier essai! Et c'est c'est tellement cher pour ce que c'est dans les boulangeries...

Par curiosité: tu les as payés combien tes moules en cuivre?
 
Dernière édition :
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
wayzea;4491204 a dit :
Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.

Bref, si quelqu'un a une recette testée et approuvée, je prends!
Pour 12 cannelés :

333ml de lait
4 jaunes d'oeufs
167 g de sucre en poudre
83 g de farine blanche T45
2 gousses de vanille
1 cuillère à soupe de vieux rhum ambré
33g de beurre

Faire infuser les gousses de vanille dans le lait chaud, attendre le complet refroidissement pour les retirer.
Ajouter les jaunes d'oeuf au lait.
Mélanger le sucre et la farine à part et ajouter la préparation lait/oeufs, battre vivement puis incorporer le beurre fondu et le rhum.

Laisser reposer la pâte pendant 24h au frais.
Cuire à 200 degrés pendant une heure.

Je crois que tu n'auras jamais de cannelés caramélisés avec des moules en silicones. Le prix que tu paies en boulangerie, c'est surtout pour la qualité du moule (plus ils sont anciens et plus les cannelés sont exceptionnels paraît il).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes