titi296;4491105 a dit :J'ai exactement le même problème ! Je me demande pourquoi on n'en vent pas dans des bouteilles plus petites.
J'avais réussi à dénicher une recette de cuisses de poulet qui marinent dans du lait ribot et des épices... Mais ce n'était pas suffisant que pour finir ma bouteille.
titi296;4491762 a dit :wayzea;4491204 a dit :Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.
Je pense que la cuisson varie assez fort en fonction du four, de la taille des moules, etc. Du coup, il faut les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés sur l'extérieur.
En plus, la texture "flan" montre bien que ce n'était pas assez cuit. Le centre doit encore être un peu comme ça, mais pas l'entièreté du cannelés
titi296;4492971 a dit :wayzea;4492766 a dit :titi296;4491762 a dit :wayzea;4491204 a dit :Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.
Je pense que la cuisson varie assez fort en fonction du four, de la taille des moules, etc. Du coup, il faut les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés sur l'extérieur.
En plus, la texture "flan" montre bien que ce n'était pas assez cuit. Le centre doit encore être un peu comme ça, mais pas l'entièreté du cannelés
Ils sont restés 1h25 dans mon four (d'abord à 220°c, puis à 160) Tu crois qu'il faut laisser plus encore? Tu en as déjà fait?
Oui Je n'en ai fait qu'une fois mais je trouvais qu'ils n'étaient pas assez caramélisés... Ca dépend un peu du four aussi ! Essaie peut être de le mettre un peu plus chaud au début (genre 250°C si tu as un four à chaleur tournante) pendant 10 minutes, puis de continuer environ 1heure à 180°C. C'est comme ça que j'avais fait, sauf que mon four n'était pas assez chaud quand j'ai enfourné
titi296;4493393 a dit :wayzea;4493021 a dit :titi296;4492971 a dit :wayzea;4492766 a dit :titi296;4491762 a dit :wayzea;4491204 a dit :Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.
Ils sont restés 1h25 dans mon four (d'abord à 220°c, puis à 160) Tu crois qu'il faut laisser plus encore? Tu en as déjà fait?
Oui Je n'en ai fait qu'une fois mais je trouvais qu'ils n'étaient pas assez caramélisés... Ca dépend un peu du four aussi ! Essaie peut être de le mettre un peu plus chaud au début (genre 250°C si tu as un four à chaleur tournante) pendant 10 minutes, puis de continuer environ 1heure à 180°C. C'est comme ça que j'avais fait, sauf que mon four n'était pas assez chaud quand j'ai enfourné
Le truc c'est que j'ai peur que mes moules en silicone ne supportant pas bien une si forte chaleur!
Bon en même les fabricants sont pas bien futés, ils nous vendent des moules avec lesquels on peut rien faire dedans...
Je crois que je vais aller acheter des vrais moules à cannelés et retenter l'expérience!
Merci pour tes conseils
Il doit être noté dessus, non ?
Sinon, essaie déjà d'augmenter un peu la chaleur par après
Rien de tel que des moules à cannelés en cuivre mais c'est aussi un autre budget...
Pour 12 cannelés :wayzea;4491204 a dit :Des cannelés. Heuuuu, comment dire... Je ne sais pas si c'est la recette ou la cuisson, mais c'était franchement bof. Au goût, pas assez de rhum. A la texture, on aurait cru un flan aux oeufs. Et ils ne se démoulaient pas malgré le moule en silicone.
Bref, si quelqu'un a une recette testée et approuvée, je prends!