Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Juillet 2011
6
536
859
Genève
Un risotto aux pointes d'asperges hier soir, en me basant sur cette recette. Seul bémol, ils disent de cuire les pointes d'asperge juste une minute. J'ai fait deux minutes et ça n'était quand même pas assez cuit, je les préfères plus fondantes! Mais quand même très contente, je pense que j'en referai :)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@twentytwo     : merci pour la suggestion purée d'amandes ou de noisettes. Je ne suis pas très amande, je tenterai celle aux noisettes à l'occasion :) Tu en mets quelle quantité en moyenne ?

@c.hachou74     : merci pour la recette des bretzels, je kiffe trop moi aussi :P elles sont trop belles les tiennes :bave:je les testerai dès que possible !

@Ploum-Ploum     & @Tilia     :P :

Ma recette est fortement inspirée de l'une issue du livre ci-dessous, que je recommande fortement !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cake (ou 12 muffins) à la pomme et spéculoos (recette sans beurre ni huile)

Ingrédients secs :

- 240g de farine (j'ai fait 120 de T65 et 120 de T110, mais une farine blanche fait très bien l'affaire)
- 75g de flocon d'avoine (j'ai pris un mélange de base pour Muesli)
- 3 cc de levure chimique
- 60g de sucre (cassonade pour moi)
- des spéculoos

Ingrédients liquides :

- 150mL de lait demi-écrémé
- 1 CS bombée de purée de cacahuètes (ou 110mL d'huile de tournesol - dans ce cas, mettre 85g de sucre)
- 2 pommes (des Pink Lady pour moi)



Préparation :

- Préchauffer le four à 205°C.
- Mélanger tous les ingrédients secs ensemble (sauf les spéculoos).
- Couper les pommes en cube.
- Ajouter les pommes en cube et mélanger pour qu'elles soient recouvertes de farine. (ce qui permet de ralentir l'oxydation)
- Mélanger le reste des ingrédients liquides ensemble et les ajouter à la préparation sèche, sans trop travailler la pâte.
- Emietter les spéculoos.
- Répartir la pâte dans des moules à muffins ou dans un moule quelconque (à manquer, rectangulaire etc) et sauprouder de spéculoos émiettés.
- Faire cuire (20-25' pour la version muffins, 40-45mn pour la version cake), jusqu'à ce que cela soit ferme et bien doré. Vérifier la cuisson en piquant une brochette en bois dans le cœur des muffins : ce sera cuit quand elle ressort sèche.

Voilà :)

Là, je vais tester un gâteau au yaourt avec de la compote de pomme et de caramel au beurre salé en substitut à l'huile.
 
Dernière édition :
T

twentytwo

Guest
@Susi La même quantité que le beurre le plus souvent mais sinon tu peux chercher des recettes où c'est indiqué au début pour t'habituer. Les proportions c'est au feeling suivant tes goûts après !
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
tilia;4742697 a dit :
susi;4742589 a dit :
Ma recette ...

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de tester d'ici peu. Ton prochain gâteau me fait tout autant envie, il doit faire bon venir prendre le gouter chez toi :happy:

Haha en général on ne s'en plaint pas, c'est vrai :) :thé: J'espère qu'il sera à ton goût !
Je posterai la recette du nouveau gâteau demain. :P

@twentytwo : c'est aussi ce qui me semblait, merci beaucoup :fleur: C'est ce que j'avais fait lors de mon premier test sans huile / beurre mais je n'étais pas sûre :shifty:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
De makis végétaliens (concombre, carotte, céleri, pousses de soja, poivron jaune, avocat, graines de sésame).

Des rouleaux de printemps végétaliens (vermicelles de soja, avocat, carotte, céleri, laitue iceberg).
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Ce matin, j'ai fait un porridge au graine de chia et à la banane (avec du lait riz/chataigne). J'ai aussi ajouté quelques noix. C'était super bon et très simple à préparer car les graines de chia gonfle en 15/20 minutes.

J'ai également fait une sorte de bouillon avec des légumes. J'ai mis de l'eau avec de la sauce soja et de la coriande fraiche puis des légumes (carottes céleri et chou chinois).
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Récemment j'ai fait deux trucs vegan trop bon :caprice: :

Ces petits fromages frais que j'ai aromatisé avec de l'ail, du persil et de la levure maltée (j'en met partout c'est devenu une obsession :shifty:) et ils sont super bon et surtout super simple à faire! J'en re-ferai certainement!

Hier j'ai fait ces roulés au pesto de fanes de carotte et amande (j'ai aussi rajouté de la levure maltée ahem) et ils étaient super bon et la levure donnait un petit goût de fromage, miam! :cheer:

Et là je fais aller m'acheter des spéculos pour faire les muffins pommes/spéculos/purée de cacahuète de @Susi en plus ça à l'air trop facile à végétaliser, je vais juste remplacer le lait par du lait d'amande! :happy: Je vous tiendrai au courant des résultats!
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
ca_rou_selle;4747395 a dit :
Récemment j'ai fait deux trucs vegan trop bon :caprice: :

Ces petits fromages frais que j'ai aromatisé avec de l'ail, du persil et de la levure maltée (j'en met partout c'est devenu une obsession :shifty:) et ils sont super bon et surtout super simple à faire! J'en re-ferai certainement!

OMG, mais ça a l'air génial:bave:
Il me tarde d'essayer :cretin:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
ca_rou_selle;4747395 a dit :
Ces petits fromages frais que j'ai aromatisé avec de l'ail, du persil et de la levure maltée (j'en met partout c'est devenu une obsession :shifty:) et ils sont super bon et surtout super simple à faire! J'en re-ferai certainement!

Tiens moi aussi j'ai débusqué cette recette il y a peu et j'aime beaucoup le résultat! J'en ai fait à  l'ail et ciboulette et d'autres aux poivres, c'était pas mauvais. (je n'aurai jamais pensé qu'il y aurait des yaourts de soja dans mon frigo :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes