Dernière recette de cuisine réalisée?

6 Janvier 2013
35
18
364
Des muffins au caramel avec la sœur de mon amoureux. Je n'ai pas du tout été élevée dans une famille qui cuisine, et c'est un plaisir de cuisiner, et surtout de manger après !
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Ca fait 2 semaines que je me dis qu'il faut que je vienne poster ici parce que j'ai testé de nouvelles recettes, mais maintenant que je prends enfin le temps de me poser pour venir les écrire, je ne m'en souviens plus :dunno:

Aloooors...
Oui voilà ! J'ai testé le houmous aux poivrons rouges. Je suis devenue obsédée du houmous depuis que je me suis lancée dans la réalisation homemade, c'est tellement simple à faire (et sain) que j'ai envie d'en faire immédiatement après avoir fini mon pot.
J'avais envie de tester une variante, en incluant des poivrons rouges donc. J'ai suivi cette recette (depuis le temps vous aurez compris que ce blog est ma Bible <3 )
C'est très très bon ! Je crois que je préfère la version classique, juste aux pois chiches, mais c'est original et ça change :taquin:

[img=600x469]http://deliciouslyella.com/wp-content/uploads/2013/10/IMG_0311-copy.jpg[/img]
(photo du blog)

Ha ouiiii, et j'ai testé le porridge cru de @Lu-ciole ! C'était trooooop bon, j'ai fait tout comme dans sa recette, sauf que j'avais gardé la moitié de la banane pour mettre des rondelles par dessus, ainsi que du muesli aux raisins, fraises et goji. Yumyum. A refaire.

Après je crois que les autres recettes, ce sont des choses que j'ai déjà faites et postées ici : cake à la farine de pois chiches avec courgettes et poivrons, boulettes de lentilles corail, farine de pois chiches et tofu aux herbes...

Ettttt, last but not least.... J'ai refait les "Caramel chocolate slices" du blog d'Ella que j'avais déjà faites il y a quelques mois, que j'avais aaaaaadoooooooréééées, mais pas refaites du fait du nombre important d'amandes et dates nécessaires (et c'est pas donné ces p'tites choses!). Mais quand ma coloc m'a gentiment suggéré de les refaire parce que c'était délicieux... EHHHH comment résister :bave:

Bah les gars, c'est toujours autant à se damner <3

[img=310x310]http://deliciouslyella.com/wp-content/uploads/2013/09/IMG_9517.jpg[/img]
(pour le plaisir des yeux)
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Lifeisshortbestupid
« The bottom layer keeps the whole thing together, it’s the firmest and acts like an almond and pecan biscuit; the middle is then the sweetest and creamiest and tastes just like a fudgy, maple infused caramel; and then the top is just pure chocolatey goodness, just like your classic chocolate bar! So together they taste like bites of heaven! »
Elle les vend si bien en plus :puppyeyes:

Vivement que j'aie ma propre cuisine !
(En attendant je crois qu'il va falloir que j'arrête de lire ce topic :crying:)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai fait mon premier granola maison :joy:
Depuis le temps que je voulais en faire. Et c'est si agréable de savoir qu'il n'y a pas de cochonneries dedans, d'additifs et tout le tralala.

Du coup j'ai un peu fait une recette au pif avec des doses inconnues:
• 200g de flocons d'avoine
• 2 CS de son de blé
• De l'amande mixée
• Amandes et noisettes entières
• Cramberries séchées
• Cannelle et gingembre
• Sirop d'érable

J'ai hâte à demain matin :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai fait du japchae ce soir (sans viande et sans épinards :shifty:). Et mon Dieu c'est tellement bon :bave: C'est l'assaisonnement à base de sauce soja, sucre et huile de sésame qui fait tout. Je vais devoir en refaire demain :lol:

En plus je me suis rendu compte après que c'était végétalien <3
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Un boeuf bourguignon (y avait un ptit vent frais alors...) et une charlotte aux poires et fromage blanc, bien fraîche
 
23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
mistouflette;4752810 a dit :
Un boeuf bourguignon (y avait un ptit vent frais alors...) et une charlotte aux poires et fromage blanc, bien fraîche

Je peux avoir ta recette de charlotte aux poires ? :fleur:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Ce week-end :
- un cake poivrons, feta et olives noires
- un risotto au pesto de roquette
- un pain aux graines (pavot, tournesol et sésame)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
traum;4752927 a dit :
mistouflette;4752810 a dit :
Un boeuf bourguignon (y avait un ptit vent frais alors...) et une charlotte aux poires et fromage blanc, bien fraîche

Je peux avoir ta recette de charlotte aux poires ? :fleur:
Alors, recette simplissime :
[ul]
[li]250g de fromage blanc (type calin)[/li]
[li]des poires au sirop (ou des framboises, abricots...)[/li]
[li]des biscuits boudoirs[/li]
[li](éventuellement 50g de sucre mais pour moi, les biscuits sont bien assez sucrés)[/li]
[/ul]


Tremper rapidement les biscuits dans le jus (de poire ou autres) et recouvrir l’intérieur du moule à charlotte
Fromage blanc (éventuellement sucré) puis poires en morceaux (ou autres…)
Bicuits au-dessus
Re- Fromage blanc (éventuellement sucré) puis poires en morceaux (ou autres…)
Re- Bicuits au-dessus

Mettre le couvercle en « tassant » bien, laisser au frais quelques heures avant de déguster
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai fais une recette de tiramisu végétalien trouvé sur le site végézon. J'ai fais la base avec des spéculos trempés dans du café chicoré déca, du lait coco durcis après être mis dans le frigo plusieurs heures, une autre couche de spéculos, le lait de coco, et saupoudré de la poudre de cacao, et le laisser plusieurs heures dans le frigo.
C'était très bon, par contre je conseille de le faire dans des petits moules, parce que dans un moule carré, c'est un peu galère pour mettre la base.

Du boulgour à l'aubergine, pois chiches, boulgour, oignon, coulis de tomate, j'adore cette recette!

Sinon je vais essayer de faire un clafoutis végétalien j'ai acheté des cerises.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes