Dernière recette de cuisine réalisée?

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Samedi dernier j'ai fait un mix de deux recettes :
moitié muffins aux pommes et cake pommes-speculoos.

J'avais un peu peur du résultat car je voulais tester une recette dans laquelle je substituerais le beurre par de la purée de cacahuètes et je suis bluffée par le résultat. Il est très léger et digeste. Je le referai cet hiver (pommes-speculoos ça fait plus hiver qu'été je trouve !)


EDIT : j'ai une question pour les veganes (et les autres aussi :) !), en dehors de la compote de fruits (pommes, bananes etc), de l'huile de coco et de la purée de cacahuètes, quelles sont les alternatives au beurre / margarine ? J'essaye de limiter ma conso de produits laitiers ...
 
Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Les burritos c'est la vie. Ca prend peu de temps à faire, être tout à fait sain si on met des légumes dedans, et une fois cuits on peut les congeler et les coller au micro-ondes après, c'est toujours aussi bon.

Je sens que le burrito va être mon nouvel ami. <3
 
24 Mars 2014
49
144
189
ploum-ploum;4736924 a dit :
chachou74;4733665 a dit :
Des Bretzels ! :d
Rien de plus simple !

Ils ont l'air trop bon !!!!!!!! :paillettes:J'adore les bretzel !!!!!!!

@Susi j'adore le spéculoos et le pomme aussi !!! Une recette à partager ???
La recette, si jamais: :d
Ingrédients: -500 g farine; 1 pincée de sel; 28 g de levure de boulanger en cube (ou 9g de déshydratée); 75 g de beurre; 40 g de sucre; 150 mL lait tiède.

1) Préchauffez le four à 220°c (th7). Mettez la farine, la pincée de sel, la levure, le sucre et le beurre dans un bol. Petrissez en incorporant le lait tiède jusqu'à formation d'une pâte (rajouter du lait si trop ferme). Couvrez et laissez reposer dans un endroit tiède, à l'abris des courant d'air, 30min. (plus la pâte a reposé, meilleur c'est !)

2) Petrissez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte souple mais ferme qui se détache des parois du bol.

3) Confectionnez des boudins de pâte (1 cm de diamètre, 40 cm de long environ), repliez les aux extremités de façon à former un noeud desseré.

4) Transferez sur une plaque beurrée. Badigeonnez d'eau salée et saupoudrez de gros sel.

5) Faites cuire 30 min. Badigeonnez les bretzels d'eau salée 2 fois pendant la cuisson (à 10 et 20 min) pour les rendre dorés et croustillants.

Voilou ! :)
 
24 Avril 2014
91
37
389
chachou74;4737585 a dit :
ploum-ploum;4736924 a dit :
chachou74;4733665 a dit :
Des Bretzels ! :d
Rien de plus simple !

Ils ont l'air trop bon !!!!!!!! :paillettes:J'adore les bretzel !!!!!!!

@Susi j'adore le spéculoos et le pomme aussi !!! Une recette à partager ???
La recette, si jamais: :d
Ingrédients: -500 g farine; 1 pincée de sel; 28 g de levure de boulanger en cube (ou 9g de déshydratée); 75 g de beurre; 40 g de sucre; 150 mL lait tiède.

1) Préchauffez le four à 220°c (th7). Mettez la farine, la pincée de sel, la levure, le sucre et le beurre dans un bol. Petrissez en incorporant le lait tiède jusqu'à formation d'une pâte (rajouter du lait si trop ferme). Couvrez et laissez reposer dans un endroit tiède, à l'abris des courant d'air, 30min. (plus la pâte a reposé, meilleur c'est !)

2) Petrissez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte souple mais ferme qui se détache des parois du bol.

3) Confectionnez des boudins de pâte (1 cm de diamètre, 40 cm de long environ), repliez les aux extremités de façon à former un noeud desseré.

4) Transferez sur une plaque beurrée. Badigeonnez d'eau salée et saupoudrez de gros sel.

5) Faites cuire 30 min. Badigeonnez les bretzels d'eau salée 2 fois pendant la cuisson (à 10 et 20 min) pour les rendre dorés et croustillants.

Voilou ! :)

Oh merci !!!!
Je garde la recette et dès que je déménage et que j'aurai un vrai four qui cuit comme il faut j'essaye ta recette !!!!
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
J'ai testé un genre de porridge cru/milk-shake, c'était fameux. :gnih:

Donc, j'ai fait tremper des flocons d'avoine dans du lait (de soja) pendant la nuit (12h minimum), et j'ai mixé ça le matin avec une banane, du chocolat en poudre, de la noix de coco râpée, des noisettes, des amandes (et si j'aurai sans doute rajouté de la cannelle ou de la vanille si j'en avais eu sous la main (quoique les glandes de castor dans l’arôme de vanille, ça me pose un problème, du coup :facepalm:)).
Bref, et j'ai mangé ça avec quelques figues et dattes, c'était méga bon :halp::cheer:
 
T

twentytwo

Guest
susi;4736754 a dit :
Samedi dernier j'ai fait un mix de deux recettes :
moitié muffins aux pommes et cake pommes-speculoos.

J'avais un peu peur du résultat car je voulais tester une recette dans laquelle je substituerais le beurre par de la purée de cacahuètes et je suis bluffée par le résultat. Il est très léger et digeste. Je le referai cet hiver (pommes-speculoos ça fait plus hiver qu'été je trouve !)


EDIT : j'ai une question pour les veganes (et les autres aussi :) !), en dehors de la compote de fruits (pommes, bananes etc), de l'huile de coco et de la purée de cacahuètes, quelles sont les alternatives au beurre / margarine ? J'essaye de limiter ma conso de produits laitiers ...

J'ai jamais testé avec la purée de cacahuètes , j'ai peur de manger le pot entier hahaha
Sinon j'utilise de la purée d'amandes complètes ou de noisette dans les gateaux !
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
Dernière modification par un modérateur :
B

bullshit

Guest
shiling;4740626 a dit :
bullshit;4732734 a dit :
Ce soir j'étais en forme:
-un pain aux olives et aux graines de lin et de sésame (il était bon mais j'ai pas assez attendu que la pâte lève :lalala:)
-caviar d'aubergine
-brioche aux pépites de chocolat
:caprice:

Je suis curieuse de ton caviar d'aubergine :d J'adore les aubergines mais je sais jamais comment les manger...

Je peux savoir comment tu fais ça si c'est pas trop indiscret ?
Oh mais c'est un peu trop personnel comme question ca
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors c'était un peu au feeling j'en ai déjà fait des meilleurs mais je me rappelle plus de la recette exacte... :lunette:

Alors là ce que j'ai fait c'est que j'ai coupé l'aubergine en deux, je l'ai piquée d'ail (j'adore ca donc j'en ai mis la dose :happy:), un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre (tu peux rajouter l’assaisonnement que tu veux moi c'était piment par exemple)  ! Tu les mets en papillotes dans de l'alu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et hop au four ! La cuisson c'est du gros feeling (à 180°C)
Une fois que c'est cuit du retire l'ail, récupère la pulpe (tu l'écrases ensuite à la fourchette pour que ca fasse pas trop de morceaux ou au mixer si t'as le courage) que tu mets au frais en rajoutant du basilic (ou autre chose ou rien hein) et moi perso je rajoute de l'ail puisque je n'utilise pas celui qui est cuit !
Et ca ce mange sur des tartines de pain :bave:


Voilà voilà je viens de faire un roman sur comment faire cuire deux pauvres aubergines :banana:
J'espère que je suis à peu près compréhensible ! (malgré les 10 000 parenthèse)
N'hésites pas en tout cas  si t'as des questions, et dis moi ce que ca a donné :fleur:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
lu-ciole;4740566 a dit :
J'ai testé un genre de porridge cru/milk-shake, c'était fameux. :gnih:

Donc, j'ai fait tremper des flocons d'avoine dans du lait (de soja) pendant la nuit (12h minimum), et j'ai mixé ça le matin avec une banane, du chocolat en poudre, de la noix de coco râpée, des noisettes, des amandes (et si j'aurai sans doute rajouté de la cannelle ou de la vanille si j'en avais eu sous la main (quoique les glandes de castor dans l’arôme de vanille, ça me pose un problème, du coup :facepalm:)).
Bref, et j'ai mangé ça avec quelques figues et dattes, c'était méga bon :halp::cheer:

Oooooh :bave: Alors ça c'est typiquement le truc qui me plaît beaucoup !
Je vais garder cette recette sous le coude et la faire asap :d
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
:hello: ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, mais j'étais chez mes parents donc peu de cuisine de ma part! :cretin:

Mais je suis revenu chez moi et j'ai donc fait des scones aux pépites de chocolat et lait d'amande, une tarte aux légumes et tofu soyeux (j'adore dans les tartes!) et moi aussi du caviar d'aubergine, avec une recette un tout petit peu différente de la tienne @Bullshit mais ça rendait vraiment pas mal, c'était la première fois que j'en faisais et j'ai bien aimé!

J'ai envie de faire des poivrons marinés aussi, je ferai peut être ça cet aprem!

Sinon il faut que je refasse du granola! ça fait trop longtemps et en plus j'ai acheté un nouveau pot de purée de cacahuètes mmhmmm!

Ah ça fait du bien d'être de retour sur ce topic! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes