Dernière recette de cuisine réalisée?

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Ce midi j'ai cuisiné/improvisé un curry d'agneau aux patates douces, accompagné de semoule. C'était vraiment bon et plein de saveurs ! Du coup recette mise sur mon bloguinou !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai eu beaucoup trop de blettes hier à l'Amap, je suis bien dégoutée :goth: j'aime pas du tout.

Du coup, j'ai fait une tarte avec, j'ai noyé le tout sous une béchamel au curry.

ça va c'état mangeable. (j'ai vraiment essayé beaucoup de recette avec : des curry au lait de coco, avec des poireaux et de la creme... et ça passe pas.)
 
30 Janvier 2009
5 127
18 808
6 144
34
Lille
kiha;4779183 a dit :
J'ai eu beaucoup trop de blettes hier à l'Amap, je suis bien dégoutée :goth: j'aime pas du tout.

Du coup, j'ai fait une tarte avec, j'ai noyé le tout sous une béchamel au curry.

ça va c'état mangeable. (j'ai vraiment essayé beaucoup de recette avec : des curry au lait de coco, avec des poireaux et de la creme... et ça passe pas.)
Avec les verts ma mère fait des tourtes avec de la viande. Je trouve ça bon.

avec les blancs c'est une mad' qui m'a donné le truc: les noyer sous cette sauce. J'aime pas les blancs d'habitude mais là-dessous on ne sentait plus rien. (par contre c'est bien industriel)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
kiha;4779183 a dit :
J'ai eu beaucoup trop de blettes hier à l'Amap, je suis bien dégoutée :goth: j'aime pas du tout.

Du coup, j'ai fait une tarte avec, j'ai noyé le tout sous une béchamel au curry.

ça va c'état mangeable. (j'ai vraiment essayé beaucoup de recette avec : des curry au lait de coco, avec des poireaux et de la creme... et ça passe pas.)
Et en sucré sinon? Ca se fait dans l'arrière pays nicois il me semble (mais j'ai jamais testé)
 
7 Octobre 2012
231
124
4 734
un mug cakes marbré pour le dessert de se soir. C'était pas mal.

190196IMG20140614211816.jpg
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Repas pour la fête des pères <3
- Du poulet aux pistaches
- Une tarte myrtilles / crème de citron-speculoos.
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Cette semaine j'ai fait :

[ul]
[li]Un crumble pommes rhubarbe et fraise, et c'était vraiment excellent. L'acidité de la rhubarbe se marie vraiment bien avec la douceur de la fraise. Et en crumble en sent très bien cette complémentarité des saveurs (encore plus que pour le tarte rhubarbe fraise que j'avais fait récemment)[/li]
[li]Du houmous. Une première et c'est très facile à faire.[/li]
[li]Une salade de pois chiche tomate, avec de la menthe.[/li]
[li]Une soupe au chou-fleur.[/li]
[/ul]
 
5 Juin 2013
67
30
169
maple296;4784807 a dit :
casper988;4784781 a dit :
Je suis repassée en mode cuisine, et hier soir c'était boucané bringelle pour l'homme et moi  :nomnom:
C'est quoi ? :ninja:

C'est un plat réunionnais^^ boucané ce sont les saucisses qui sont cuites en fumoir (des saucisses boucanées quoi) et les bringelles ce sont des aubergines qui ressortent bien fondantes :bave:

Je n'ai pas réussis à mettre ma photo (bouley) mais voici à quoi ça ressemble :



(merci google image hiii)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Des petites tartelettes fraises-rhubarbe ( ma mere m'avait donné des tartelettes deja toute faite, j'ai rajouté sur le fond une confiture de fraise maison faite par mon papa et ensuite une puree de rhubarbe sur le dessus. J'avais envie d'ajouter une meringue mais j'avais peur de la rater et que ça foire toute ma recette, donc j'ai laissé tomber)

Des makis avec ce qui me restait dans mon frigo (soit concombres, thon cuit) pour une premiere je suis plutot fiere de moi

Tomates et courgettes farçies
 
29 Juillet 2013
308
920
504
:hello:
1 ère participation à la demande de @zohra_larousse  qui a fait honneur à mon plat voici ma recette de crevettes au lait de coco et curry.
Pour 5 :
-800g de crevettes
-curry
-600 ml de lait de coco
-2 échalotes
-3 gousses d'ail
-piment
-basilic
-rhum
-1 Kub or entier
-poivre
(Prévoir de laisser mijoter une vingtaine de minutes minimum)

Faire revenir dans du beurre les crevettes avec les échalotes et l'ail ciselés et du piment en poudre. Deglacer avec du rhum blanc. Ajouter le lait de coco ,assaisonner avec le curry ,basilic,poivre,piment et Kubica or selon convenance. Plus c'est épicé et mieux c'est. Ne pas lésiner sur le curry.
J!accompagné avec du riz basmati dont l'eau de cuisson est assaisonner avec du sel, du curry et la moitié d'un oignon.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
La semaine dernière j'ai fait une fixation sur le pain et les olives, ... Et les petits pains aux olives. J'ai dû en faire plusieurs fois pour bien chopper le truc, y a eu des catastrophes, des qui n'ont pas monté, des qui ont cramé... Mais au final j'ai une recette et des variantes potables pour faire de bons petits pains pour toutes les occasions.

Les petits pains aux olives

ingrédients :

-250 grammes de farine
-Deux cuillerées à soupe de votre meilleure huile d'olive
-100 grammes d'olives coupées en petits morceaux (gardez a part autant olives entière dénoyautées que de vous voulez de petit pain (j'ai fait 8 avec ces quantités)).
-Une cuillère a café de sel de cuisine
-Un sachet de levure
-Épices : poivre, origan, tapenade de chili, ... mettez ce que vous aimez.
-Un verre d'eau.

Mélangez la farine, l'huile d'olive, le sel, la levure et les épices dans un grand saladier. Ajoutez petit à petit les morceaux d'olives en le roulant bien dans le mélange farineux et veillez à ce que les morceaux ne fassent pas de « paquets » (comme pour les fruits qu'on enrobe dans la farine pour les cakes, ça évite qu'ils tombent dans le fond ou collent entre eux).

Ensuite on passe aux travaux manuels : avec vos petites mains, ajoutez petit à petit l'eau et pétrissez de façon à avoir une boule de pâte bien ferme, mais pas collante. Allez-y par étapes, et n’hésitez pas à jouter un peu de farine si vous jugez le résultat trop mouillé. La pâte doit pouvoir se pétrir contre le fond du saladier sans coller au rebord ni à vos mains. Ne vous forcez pas à mettre tout le verre d'eau si toute la farine est déjà dans la boule de pâte.

Quand c'est fait, répartissez la pâte en 8 par égales. Formez de petites boules en mettant au centre du futur petit pain une olive entière. Laissez lever pendant une heure.

Cuire 20 min au four préchauffer à 200°.

Laissez bien refroidir avant de manger, ça laisse les arômes se développer dans la pâte.

J'ai fait des variantes sans olive mais au jambon, c'est délicieux. On peut mettre un tas de choses dedans, j'envisage d'en faire aux tomates séchées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes