Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
- des cookies aux flocons d'avoines et à la fleur d'oranger

- poulet à la sauce claire (recette africaine)

- poulet tikka
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
maple296;4806353 a dit :
gressinni;4805609 a dit :
maple296;4804885 a dit :
J'ai fait cette recette, sauf que mes pois chiche n'étaient pas très crispy (ils éclataient dans le four donc j'ai arrêté).Et j'ai mis directement toute la sauce alors que ce n'était pas nécessaire :shifty: Mais c'était bon :d
En te lisant, je me suis dit : ce soir je me fais ça, j'ai un pot de pois chiches qui me regardent du haut de son étagère, parfait !
.
.
.
J'ai pas de four en ce moment :facepalm:
Je pense que si tu mélanges les pois chiches à un peu de cumin, ça ira aussi :) Il n'est pas nécessaire des les passer au four je trouve!  Aussi, tu peux éventuellement les faire un peu revenir dans une poele ;)
C'est un peu le genre de trucs que je fais avec en général, en poëlée... en fait, je crois que je rêve juste de grillé :) la peau du pois chiche un peu séchée, un peu croquante...
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Comme c'est bientôt la fin de l'année dans les écoles et que ma maman est institutrice, j'ai fait, à sa demande, des muffins au chocolat pour ses élèves. J'ai testé cette recette ; j'ai juste remplacé les morceaux de chocolat au lait par du chocolat noir et en guise de cacao, j'ai utilisé un mélange de cacao sucré et non sucré. Et pour satisfaire les yeux de ces petits, j'ai fait un  glaçage et collé des Smarties ! Ils ont intérêt à se régaler :happy:

Et sinon j'ai également testé les croquettes de poivron vert, courgette et flocons d'avoine du blog La Cuisine d'Anna et Olivia (recette ici). Comme mon poivron vert était un peu petit, j'ai ajouté un poivron jaune, et j'ai remplacé l'œuf par un peu de crème soja. Verdict : c'est super bon et rapide à faire ! J'ai hâte d'être ce soir juste pour en remanger avec une bonne salade :bave:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Des champignons farcis. C'était pas mauvais mais ca manquait de quelque chose. :hesite: Je pense en refaire mais en sacrifiant des champignons pour la Farce parce que là il y avait juste les pieds et ca avait pas assez de goût.
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
Un autre gâteau sans four :paillettes: je suis assez contente, l'ananas bien caramélisé, puis la pâte, puis les amandes qui croquent sous la dent ! Des photos
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
@Zym C'est celle du livre VEGAN de 100% végétal. Je te la copie/colle :

Pour 4 (grosses) portions :
200gr chocolat noir
100gr sucre canne
20cl de crème soja
5cl huile neutre
100gr farine blé
framboises ou myrtilles

20 minutes à 180 degrés.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Du saka saka, une recette congolaise (petit copain congolais oblige) c'est à base de feuilles de manioc, d'aubergines, de pate d'arachide en autre, c'etait bon :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
- de la tapenade (35g d'olives vertes, 35g d'olives noires, une cuillere a cafe de capre, 15 ml d'huile d'olive)
- une tartinade tomates a l'huile et graines de citrouille (je fais moitie/moitie)

- Un curry de lentilles corail a la noix de coco
- Un curry d'ananas au lait de coco

:jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes