Dernière recette de cuisine réalisée?

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois :tears: et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ? 

<3
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
fiel;4826158 a dit :
Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois :tears: et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ? 

<3
Du sirop de sucre maison peut-être
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
maple296;4826173 a dit :
fiel;4826158 a dit :
Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois :tears: et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?

<3
Bananes biens mûres, sirop d'agave, huile ?
J'ai pensé aux bananes bien mûres, mais... j'ai mangé la dernière hier :yawn: 
J'ai pas sirop d'agave non plus, ça ressemble plutôt au miel ou plutôt au sirop d'érable ? 
Quelle huile tu penses être la mieux ? (Je n'aime pas quand c'est trop gras :facepalm: ) 
gressinni;4826174 a dit :
fiel;4826158 a dit :
Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois :tears: et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?

<3
Du sirop de sucre maison peut-être

Tu en as déjà fait ? 
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
fiel;4826184 a dit :
maple296;4826173 a dit :
fiel;4826158 a dit :
Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois :tears: et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?

<3
Bananes biens mûres, sirop d'agave, huile ?
J'ai pensé aux bananes bien mûres, mais... j'ai mangé la dernière hier :yawn: 
J'ai pas sirop d'agave non plus, ça ressemble plutôt au miel ou plutôt au sirop d'érable ? 
Quelle huile tu penses être la mieux ? (Je n'aime pas quand c'est trop gras :facepalm: ;) 
gressinni;4826174 a dit :
fiel;4826158 a dit :
Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois :tears: et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?

<3
Du sirop de sucre maison peut-être

Tu en as déjà fait ? 
J'en ai déjà fait mais pour autre chose, c'est assez facile : un volume de sucre, un volume d'eau, tu fais chauffer en mélangeant jusqu'à ébullition (attention aux projections juste :fear:) et tu laisses refroidir. Pour du granola il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il y a aussi de l'eau dans le miel et le sirop d'agave...
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Maple296 @Gressinni Merci pour vos conseils, :happy: 
Je vais sans doute acheter du sirop d'agave, et j'essaierai bien avec de la banane pour une fois. La dernière fois j'ai mélangé compote + sirop d'érable (comme il ne me restait qu'un fond de celui ramené du Québec <3 ) et c'était trop bon ! De toute façon je compte bien varier mes recettes :jv:
 
21 Mai 2014
63
26
79
Une ojja. Pour celles qui ne connaissent pas c'est une recette tunisienne avec poivrons, merguez, concentré de tomate et tomates, épices (j'y met du ras el hanout), ail (ou oignons) et harissa (en option) et œufs.
Je vous le conseille mais il faut aimer les plats relevés !
 
24 Novembre 2012
17
9
174
@Fiel

Je serais bien intéressée par ta recette de granola :fleur: Je ne vois pas du touuut de quoi vous parlez :hesite:

Un dal de lentilles quant à moi. :nomnom:
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@frêne  Le granola maison c'est un muesli croustillant, mais l'avantage c'est que tu peux mettre tout ce que tu veux dedans à partir du moment où tu le prépares :happy: 

Mon premier granola ressemblait à ça: 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Il n'y avait que 200g de flocons d'avoine de base. 

Maintenant ma recette je la fait sur une base de 400g de flocons d'avoine
2-3 cs de son de blé
une poignée de noisettes, une poignée d'amandes, une poignée de raisins secs, une poignée de poudre d'amande ou d'amandes effilée (tout dépend de l'envie)
De la cannelle, du gingembre ou bien des épices à pain d'épices <3


Je mélange le tout dans un grand bol. Ensuite j'étale le contenu sur une plaque allant au four, je parsème de sirop d'érable (4-5 CS) je mélange à nouveau pour qu'il s'imprègne à toute la recette, puis je mets au four (160°) pendant 30 minutes. Au bout de 15 minutes je sors généralement la plaque pour mélanger un peu, histoire que tout devienne de la même couleur et que ça croustille :bave: ) 

Je pense que le liant peut varier, et qu'on pourrait en mettre davantage pour qu'il soit plus croustillant. Mais je dose un peu au pifomètre donc... :shifty: Et tu peux aussi rajouter d'autres ingrédient à l'envi: coco râpée, pépites de chocolat, cramberries...

Et toi, ton dhal de lentilles comment tu l'as fait ? 
J'en ai fait un dernièrement ! 
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
17
9
174
@Fiel

Ooh bordel de viande ça a l'air trop bon ! Pour l'instant je n'ai plus de four ma frustration est un peu totale mais j'essayerai ta recette dès que possible, c'est très gentil de l'avoir partagée ( et de m'avoir éclairée, au passage ) :fleur: Ça me changera de mon muesli à 5 € le petit paquet :drama:
J'ai une petite question pratique du coup : tu mets ta préparation directement sur la plaque ou sur du papier sulfurisé ?

Quant à mon dahl, je le fais aux lentilles corail / lait ou crème de coco / légumes ( tomates carottes et haricots verts pour ma part mais c'est assez variable) épices ( curry, graines de cumin gingembre frais et piment pilipili en règle générale mais j'avoue varier selon mes envies ) / oignon et ail. Je ne saurais malheureusement pas te donner les doses exactes, je suis un peu la grande manitou du au pif ( si ça fonctionne en général c'est parce-que ça me donne une raison de rester plantée devant ma sauteuse pour goûter ) :hesite:

Je précuis mes lentilles quelques minutes seules puis je rajoute les légumes (sauf les tomates ! ) et je fais dorer l'oignon dans une poêle, à l'huile d'olive et j'ajoute l'ail et, les légumes cuit la tomate les épices et les légumes à mi-cuisson.

Je fais ma tambouille et ajoute le lait de coco ( avec de l'eau pour éviter une purée infâme à l'arrivée ! )

Ensuite je surveille, j'allonge avec un peu d'eau si je sens que ça boue mais en général je n'attends pas plus de vingt minutes. :nomnom:

Ce qui est chouette c'est que les ingrédients sont totalement variables. Je m'en tiens à manger le moins de viande possible pour ma part mais les omnis peuvent tout à fait rajouter du blanc de poulet, par exemple !
Moi je m'en tape, je suis toute seule je fais ce que je veux héhé. En règle générale je me fais du riz basmati à côté et je suis calée pour le siècle à venir.

Et le tien ? :)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@frêne En fait j'ai une "plaque" en silicone qui va au four (on fait la pâte à pizza dessus généralement car ça ne colle pas) du coup je mets la plaque en silicone sur la plaque du four :cretin: 

On merci pour ta recette ! Elle a l'air très bonne, je viendrais l'essayer. Moi non plus je ne mets pas de viande dans mon dahl (j'aime pas trop la viande) et je le fais souvent avec des tomates et des carottes, curry, cumin, épices indiennes, oignon. Je ne l'accompagne pas forcément de riz, je trouve que les lentilles sont déjà très nutritives :happy:

J'ai envie de cuisiner en ce dimanche, mais je ne sais pas quoi faire :hesite: 
 
L

lisi

Guest
mistouflette;4753443 a dit :
traum;4752927 a dit :
mistouflette;4752810 a dit :
Un boeuf bourguignon (y avait un ptit vent frais alors...) et une charlotte aux poires et fromage blanc, bien fraîche

Je peux avoir ta recette de charlotte aux poires ? :fleur:
Alors, recette simplissime :
[ul]
[li]250g de fromage blanc (type calin)[/li]
[li]des poires au sirop (ou des framboises, abricots...)[/li]
[li]des biscuits boudoirs[/li]
[li](éventuellement 50g de sucre mais pour moi, les biscuits sont bien assez sucrés)[/li]
[/ul]


Tremper rapidement les biscuits dans le jus (de poire ou autres) et recouvrir l’intérieur du moule à charlotte
Fromage blanc (éventuellement sucré) puis poires en morceaux (ou autres…)
Bicuits au-dessus
Re- Fromage blanc (éventuellement sucré) puis poires en morceaux (ou autres…)
Re- Bicuits au-dessus

Mettre le couvercle en « tassant » bien, laisser au frais quelques heures avant de déguster
Je me permet d'ajouter (3000 ans plus tard) que c'est aussi méga bon avec de l'ananas au lieu des poires !
Et dans le même genre, super simple et bon : recouvrir de boudoirs le moule, mettre des fruits dedans et ensuite recouvrir tout ça d'une préparation pour flan au chocolat (vous savez les sachets de poudre que tu mélanges avec du lait), après tu mets ça au frigo le temps que ça prenne et c'est super bon aussi ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes