Des biscotti à la vanille et aux amandes avec une recette tirée du livre Gourmandises de Donna Hay, et des chouquettes au chocolat (ici)
Du sirop de sucre maison peut-êtrefiel;4826158 a dit :Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?
J'ai pensé aux bananes bien mûres, mais... j'ai mangé la dernière hiermaple296;4826173 a dit :Bananes biens mûres, sirop d'agave, huile ?fiel;4826158 a dit :Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?
gressinni;4826174 a dit :Du sirop de sucre maison peut-êtrefiel;4826158 a dit :Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?
J'en ai déjà fait mais pour autre chose, c'est assez facile : un volume de sucre, un volume d'eau, tu fais chauffer en mélangeant jusqu'à ébullition (attention aux projections juste ) et tu laisses refroidir. Pour du granola il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il y a aussi de l'eau dans le miel et le sirop d'agave...fiel;4826184 a dit :J'ai pensé aux bananes bien mûres, mais... j'ai mangé la dernière hiermaple296;4826173 a dit :Bananes biens mûres, sirop d'agave, huile ?fiel;4826158 a dit :Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?
J'ai pas sirop d'agave non plus, ça ressemble plutôt au miel ou plutôt au sirop d'érable ?
Quelle huile tu penses être la mieux ? (Je n'aime pas quand c'est trop gras
gressinni;4826174 a dit :Du sirop de sucre maison peut-êtrefiel;4826158 a dit :Les filles, je voulais faire du granola maison, mais j'ai terminé mon sirop d'érable la dernière fois et je n'aime pas la miel... Du coup je suis dans l'impasse, quel liant je pourrais bien mettre ? Une idée ?
Tu en as déjà fait ?
Je me permet d'ajouter (3000 ans plus tard) que c'est aussi méga bon avec de l'ananas au lieu des poires !mistouflette;4753443 a dit :Alors, recette simplissime :traum;4752927 a dit :mistouflette;4752810 a dit :Un boeuf bourguignon (y avait un ptit vent frais alors...) et une charlotte aux poires et fromage blanc, bien fraîche
Je peux avoir ta recette de charlotte aux poires ?
[ul]
[li]250g de fromage blanc (type calin)[/li]
[li]des poires au sirop (ou des framboises, abricots...)[/li]
[li]des biscuits boudoirs[/li]
[li](éventuellement 50g de sucre mais pour moi, les biscuits sont bien assez sucrés)[/li]
[/ul]
Tremper rapidement les biscuits dans le jus (de poire ou autres) et recouvrir l’intérieur du moule à charlotte
Fromage blanc (éventuellement sucré) puis poires en morceaux (ou autres…)
Bicuits au-dessus
Re- Fromage blanc (éventuellement sucré) puis poires en morceaux (ou autres…)
Re- Bicuits au-dessus
Mettre le couvercle en « tassant » bien, laisser au frais quelques heures avant de déguster