J'ai tenté pour la 2è fois un
pain sans gluten, à base de farine de riz et de sarrasin.
Je ne le fais pas "dans les règles de l'art" du pain sans gluten, c'est-à-dire en suivant à la lettre les recettes que j'ai pu trouver sur internet et qui préconisent l'utilisation de 10 000 sortes de fécules et de gomme de guar... J'ai fait ma rebelle et me suis contentée de mettre mes 2 farines, de la levure, de l'eau et du sel.
Le revers de la médaille c'est que le pain ne monte quasiment pas, il garde la forme qu'on lui a donné lors du pétrissage (c'est-à-dire relativement plat pour moi).
J'y ai été un peu fort sur la farine de sarrasin donc c'est plutôt fort en goût ! Mais ça ne me dérange pas. Après ça n'a rien à voir avec le pain qu'on peut trouver dans le commerce (mais après mes différents tests de pains bio sans gluten, je vais définitivement arrêter de claquer 5€ dans un pain plus que moyen. En plus j'ai même pas d'intolérance au gluten alors. Longue vie au pain de seigle
).
Ce soir j'ai fait une recette qui, je pense, va être très sollicitée cet hiver, quand il fera froid et que j'aurai besoin de réconfort : une sorte de
curry de légumes et légumineuses à la noix de coco, accompagné de riz.
J'ai simplement laissé mijoter différents légumes (pommes de terre, patates douces, courgettes, poivrons, champignons, épinards) et légumineuses (haricots rouges et blancs, pois chiches, pois cassés, lentilles blondes et corail) dans une sauce à base de purée de tomate, eau, lait d'avoine et farine de coco (alternativement, lait ou crème de coco), ainsi qu'un mélange d'épices (curry, curcuma, coriandre).
J'ai accompagné ça de riz complet mélangé à du curcuma et du gomasio. C'est juste trop bon