Dernière recette de cuisine réalisée?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
violette-2;4909088 a dit :
kiha;4909081 a dit :
La tarte a la courgette de Marie Laforet ! C'etait bon mais j'ai utilise de la creme de riz et c'etait super liquide. Pas tres partique du coup :P mais tres bon !

Les cookies stick et ils sont delicieux !!~

Ca fait plusieurs fois que je vous vois parler de cookies sticks mais j'ai jamais trouvé la recette, est-ce que tu pourrais me la donner ? :fleur:
Oui bien sur, la voila : ici :happy:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Kaliska Oui ça marche aussi je pense, mais le goût risque d'être plus prononcé et peut-être de dominer un peu le tout, donc c'est à toi de voir si tu aimes vraiment la (le?) kasha ! ;)

Je n'ai jamais été une grande fan de pizza, mais hier je me suis mise à en avoir envie. Je me suis aussi souvenue que j'avais envie de tester la "pizza socca" du livre Green glam & gourmande. Du coup je me suis lancée ce midi !
La pâte est à base de farine de pois chiches, un peu d'huile d'olive, sel et poivre. J'y ai ajouté de la farine de sarrasin et du basilic.
Ensuite j'ai fait une sauce tomate avec de la purée de tomates, des tomates cerise et séchées et du basilic. Puis j'ai recouvert le tout de champignons, quelques courgettes et des tomates cerise, du basilic frais et de l'origan.
J'étais trop fière de ma pizza et en plus elle était :bave: ! En plus c'est franchement très rapide à faire, j'avais fait la pâte la veille au soir pour gagner du temps.
Par contre la pâte n'est pas aussi croustillante qu'une pizza traditionnelle, elle plus moelleuse. En plus comme ma base de sauce tomate était assez liquide, ça a peut-être contribué à ramollir la pâte. Mais ça ne m'a pas dérangé :lol:
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Une quiche poulet/champignons pour ce dimanche midi ! :bave:
 C'était vraiment très bon et idéal accompagné d'une petite salade ou de tomates !

J'ai mis la recette ici
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
J'ai fait des blinis roses à la betterave vegan (du livre de Marie Lafôret) et ils sont super bons! On les a mangés avec différents topings (houmous de mangue, chutney de tomate cerise...) :domokun: j'adore ce livre! :jv:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
J'ai tenté pour la 2è fois un pain sans gluten, à base de farine de riz et de sarrasin.
Je ne le fais pas "dans les règles de l'art" du pain sans gluten, c'est-à-dire en suivant à la lettre les recettes que j'ai pu trouver sur internet et qui préconisent l'utilisation de 10 000 sortes de fécules et de gomme de guar... J'ai fait ma rebelle et me suis contentée de mettre mes 2 farines, de la levure, de l'eau et du sel.
Le revers de la médaille c'est que le pain ne monte quasiment pas, il garde la forme qu'on lui a donné lors du pétrissage (c'est-à-dire relativement plat pour moi).
J'y ai été un peu fort sur la farine de sarrasin donc c'est plutôt fort en goût ! Mais ça ne me dérange pas. Après ça n'a rien à voir avec le pain qu'on peut trouver dans le commerce (mais après mes différents tests de pains bio sans gluten, je vais définitivement arrêter de claquer 5€ dans un pain plus que moyen. En plus j'ai même pas d'intolérance au gluten alors. Longue vie au pain de seigle :vex:  ).

Ce soir j'ai fait une recette qui, je pense, va être très sollicitée cet hiver, quand il fera froid et que j'aurai besoin de réconfort : une sorte de curry de légumes et légumineuses à la noix de coco, accompagné de riz.
J'ai simplement laissé mijoter différents légumes (pommes de terre, patates douces, courgettes, poivrons, champignons, épinards) et légumineuses (haricots rouges et blancs, pois chiches, pois cassés, lentilles blondes et corail) dans une sauce à base de purée de tomate, eau, lait d'avoine et farine de coco (alternativement, lait ou crème de coco), ainsi qu'un mélange d'épices (curry, curcuma, coriandre).
J'ai accompagné ça de riz complet mélangé à du curcuma et du gomasio. C'est juste trop bon <3
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je m'y remets tout doucement pour reprendre la main:

Donc cette semaine j'ai fait:
-Tarte tatin aux endives et chèvre
-Scones aux raisins
-Légumes farcies
-Banana bread et Glaçage à la noix de coco

Et aujourd'hui Pulled pork avec une cuisson de 6h reste plus qu'à passer l'aprem à la maison wouhou!
 
8 Septembre 2014
108
67
404
J'ai fait un clafoutis aux prunes dont je ne suis pas peu fière :) Sinon, mes parents étant en vacances, j'ai deux personnes à nourrir et j'ai rarement cuisiné de vrai repas mais je me débrouille bien. Riz, pâte, poulet sauce champignon, sauce bolognaise.. Je commence à prendre goût à la cuisine, même si c'est un peu stressant parce que tout doit être fini en même temps (mon frère est végétalien alors ça fait une casserole en plus à gérer :P)
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Hier soir j'ai fait une tarte aux prunes avec une pâte sablée à l'amande, et des boulettes d'aubergines c'était :puppyeyes: ! Je cuisine peu ces dernières semaines il faut que je m'y remette, je me contente de me gaver de cookies sticks depuis que j'ai trouvé la recette... :lunette:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une brioche à effeuiller parfumée à la canelle sobrement nommée "pull-appart bread".
J'ai fais la bêtise de suivre la recette et d'y mettre trop de levure donc la pâte a poussé trop vite à mon goût et j'ai été obligée de la cuire le soir même alors que je voulais la laisser une nuit au frigo. Elle est très bonne mais avec un temps de repos correct elle aurait été divine.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une focaccia aux olives vertes, tomates cerises et thym : délicieuse, la pâte est fine et légère, bien aérée. Je verrai demain comment elle se conserve.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des boulettes de lentilles corail aux carottes et à la farine de pois chiche que j'ai raté, au goût c'est vraiment très bon mais la texture est très compacte, j'ai du mal doser la farine, c'est dommage.
 

Pièces jointes

  • BxR0kRYIYAEB6YE.jpg
    BxR0kRYIYAEB6YE.jpg
    69,8 KB · Affichages : 3
  • WP_20140912_006.jpg
    WP_20140912_006.jpg
    450,4 KB · Affichages : 1
  • WP_20140912_004.jpg
    WP_20140912_004.jpg
    413,7 KB · Affichages : 1
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
oblomov;4918253 a dit :
Une focaccia aux olives vertes, tomates cerises et thym : délicieuse, la pâte est fine et légère, bien aérée. Je verrai demain comment elle se conserve.
Tu peux me donner la recette que tu as utilisé ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes