Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Novembre 2012
102
116
424
J'ai fait des falafels avec des pois chiches secs (donc pas en boite). Le goût était bon mais c'était trop sec, et très décevant.
J ai passé un temps fou a enlever la peau sur chaque pois chiche (oui c est très con mais c'était dans la recette) pour être au final déçue. SNIF...
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Hier soir j'ai eu une envie de boulettes (oui je sais, c'est très glamour dit comme ça :winky: ), alors je me suis inspirée d'une de mes recettes préférées tirée du livre Green, glam & gourmande, les falafels à la patate douce.
Il s'agit d'un mélange de patate douce cuite et écrasée, de farine de pois chiches, de jus de citron et d'épices. Comme je n'avais plus beaucoup de patate douce, j'y ai ajouté des lentilles corail, ainsi que des flocons de sarrasin et du tamari (et niveau épices et herbes, du cumin, du basilic, de la coriandre et du gomasio).
Ohlala c'était trop boooon :bave: Tellement que j'en ai refait ce soir et en doublant les quantités pour en avoir pour mon déj de demain ! :d

J'ai aussi refait mon fidèle cake aux légumes et à la farine de pois chiches qui va sûrement être un classique de l'hiver à venir, tellement simple à faire et qui permet d'avoir des restes pour les repas suivants (enfin avec moi, le cake il fait 2 repas hein #gloutonne.com )

Après mon coup de coeur pour des cookies crus à la vanille dans un restaurant de Copenhague, et après avoir subtilement relevé la liste des ingrédients (traduite par mes soins du danois, s'il vous plait :clap: ), j'ai tenté de les reproduire ce weekend. Vu leur texture hyper croustillante, je me doutais qu'ils avaient du les mettre au déshydrateur. Ne possédant point cet engin du diable, je me suis dit que j'allais tenter d'en faire cuire une partie au four, et d'en mettre une autre partie au frigo pour qu'ils durcissent.
Résultat: J'étais hyper contente car j'ai réussi à reproduire quasiment le même gout que les cookies originaux ! :paillettes: Par contre j'ai galéré comme pas possible pour former des cookies, impossible de faire qu'ils se tiennent. J'ai vu le truc se faire car j'avais une proportion d'ingrédients secs plus importante que les ingrédients humides. Du coup, j'ai mangé la moitié de la pâte telle quelle :ninja: , et je m'en suis presque écoeurée ! Le comble. J'ai mis le reste au congel et je regoûterai dans quelques jours. Et la prochaine fois, j'équilibrerai mieux mes ingrédients.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Hier soir : des pâtes carbonara ! j'en avais jamais fait alors que c'est tellement simple, bon, et meilleur réalisé maison :jv:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Quand je suis allée à Copenhague j'ai acheté un sachet de muesli à la vanille vendu dans un restaurant. Je l'ai tellement aimé que je me suis promis de le reproduire une fois le sachet fini, et ce avec seulement la liste des ingrédients.
Contrairement aux mueslis habituels, dont le principal ingrédient est souvent des flocons d'avoine (ou autre), celui-ci est essentiellement à base de graines de tournesol. Il y a aussi du sarrasin, de la noix de coco, des noisettes (ou oléagineux au choix), du sucre de coco, des raisins secs, une pointe de sel et bien sûr de la vanille.
Je me suis contentée de tout mettre dans mon robot dans des proportion aléatoires, j'ai goûté, et... :bave: <3:paillettes: Ô JOIE, c'était EXACTEMENT le même goût que le muesli acheté !!! Je suis trop trop contente et je sens que je vais le refaire, genre, tout le temps.
Sorry granola, on fait une pause dans notre histoire, là je suis trop occupée à m'avaler des cuillères entières de muesli :lol:
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
lifeisshortbestupid;4907033 a dit :
Quand je suis allée à Copenhague j'ai acheté un sachet de muesli à la vanille vendu dans un restaurant. Je l'ai tellement aimé que je me suis promis de le reproduire une fois le sachet fini, et ce avec seulement la liste des ingrédients.
Contrairement aux mueslis habituels, dont le principal ingrédient est souvent des flocons d'avoine (ou autre), celui-ci est essentiellement à base de graines de tournesol. Il y a aussi du sarrasin, de la noix de coco, des noisettes (ou oléagineux au choix), du sucre de coco, des raisins secs, une pointe de sel et bien sûr de la vanille.
Je me suis contentée de tout mettre dans mon robot dans des proportion aléatoires, j'ai goûté, et... :bave: <3:paillettes: Ô JOIE, c'était EXACTEMENT le même goût que le muesli acheté !!! Je suis trop trop contente et je sens que je vais le refaire, genre, tout le temps.
Sorry granola, on fait une pause dans notre histoire, là je suis trop occupée à m'avaler des cuillères entières de muesli :lol:
Tu me donnes trop faim avec toutes tes recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres :lol:
je peux te demander les proportions que tu as utilisées ? :fleur:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Kaliska Oui moi aussi je me donne faim, c'est bien ça le problème ! Haha

Honnêtement je n'ai vraiment pas mesuré les proportions, mais disons que pour une petite quantité de muesli, je dirais 1/2 tasse (genre mug standard) de graines de tournesol, 1/3 tasse de sarrasin (j'ai utilisé du sarrasin décortiqué tel quel, souvent dans les recettes crues je vois utilisé du sarrasin germé, mais je n'ai vraiment pas le courage de le faire et je n'en ai jamais trouvé en magasin...), 1/3 de tasse de noix de coco râpée, 1 cuillère à café de sucre de coco (ou plus si tu as la dent sucrée :happy: ), 1/2 cuillère à café de vanille (moi j'en ai juste saupoudré sans vraiment mesurer mais en ayant la main bien lourde car vanille = <3 ), quelques noisettes/amandes, quelques raisins secs et une pincée de sel.
Tu mets tout dans un mixeur, et tu mixes assez peu, juste histoire que tout soit un peu "désintégré" mais pas que ça soit réduit à l'état de farine non plus !

Tiens-moi au courant si tu testes :d
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
lifeisshortbestupid;4908392 a dit :
@Kaliska  Oui moi aussi je me donne faim, c'est bien ça le problème ! Haha

Honnêtement je n'ai vraiment pas mesuré les proportions, mais disons que pour une petite quantité de muesli, je dirais 1/2 tasse (genre mug standard) de graines de tournesol, 1/3 tasse de sarrasin (j'ai utilisé du sarrasin décortiqué tel quel, souvent dans les recettes crues je vois utilisé du sarrasin germé, mais je n'ai vraiment pas le courage de le faire et je n'en ai jamais trouvé en magasin...), 1/3 de tasse de noix de coco râpée, 1 cuillère à café de sucre de coco (ou plus si tu as la dent sucrée :happy: ;), 1/2 cuillère à café de vanille (moi j'en ai juste saupoudré sans vraiment mesurer mais en ayant la main bien lourde car vanille = <3 ;), quelques noisettes/amandes, quelques raisins secs et une pincée de sel.
Tu mets tout dans un mixeur, et tu mixes assez peu, juste histoire que tout soit un peu "désintégré" mais pas que ça soit réduit à l'état de farine non plus !

Tiens-moi au courant si tu testes :d

Merci, je vais vite m'empresser de tester ça :chat:
pour le sarrasin décortiqué, le kasha de sarrasin grillé ça fonctionne tu crois ?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
La tarte a la courgette de Marie Laforet ! C'etait bon mais j'ai utilise de la creme de riz et c'etait super liquide. Pas tres partique du coup :P mais tres bon !

Les cookies stick et ils sont delicieux !!~
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 050
6 208
5 174
kiha;4909081 a dit :
La tarte a la courgette de Marie Laforet ! C'etait bon mais j'ai utilise de la creme de riz et c'etait super liquide. Pas tres partique du coup :P mais tres bon !

Les cookies stick et ils sont delicieux !!~

Ca fait plusieurs fois que je vous vois parler de cookies sticks mais j'ai jamais trouvé la recette, est-ce que tu pourrais me la donner ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes