Hier soir j'ai eu une envie de boulettes (oui je sais, c'est très glamour dit comme ça
), alors je me suis inspirée d'une de mes recettes préférées tirée du livre
Green, glam & gourmande, les
falafels à la patate douce.
Il s'agit d'un mélange de patate douce cuite et écrasée, de farine de pois chiches, de jus de citron et d'épices. Comme je n'avais plus beaucoup de patate douce, j'y ai ajouté des lentilles corail, ainsi que des flocons de sarrasin et du tamari (et niveau épices et herbes, du cumin, du basilic, de la coriandre et du gomasio).
Ohlala c'était trop boooon
Tellement que j'en ai refait ce soir et en doublant les quantités pour en avoir pour mon déj de demain !
J'ai aussi refait mon fidèle
cake aux légumes et à la farine de pois chiches qui va sûrement être un classique de l'hiver à venir, tellement simple à faire et qui permet d'avoir des restes pour les repas suivants (enfin avec moi, le cake il fait 2 repas hein #gloutonne.com )
Après mon coup de coeur pour des
cookies crus à la vanille dans un restaurant de Copenhague, et après avoir subtilement relevé la liste des ingrédients (traduite par mes soins du danois, s'il vous plait
), j'ai tenté de les reproduire ce weekend. Vu leur texture hyper croustillante, je me doutais qu'ils avaient du les mettre au déshydrateur. Ne possédant point cet engin du diable, je me suis dit que j'allais tenter d'en faire cuire une partie au four, et d'en mettre une autre partie au frigo pour qu'ils durcissent.
Résultat: J'étais hyper contente car j'ai réussi à reproduire quasiment le même gout que les cookies originaux !
Par contre j'ai galéré comme pas possible pour former des cookies, impossible de faire qu'ils se tiennent. J'ai vu le truc se faire car j'avais une proportion d'ingrédients secs plus importante que les ingrédients humides. Du coup, j'ai mangé la moitié de la pâte telle quelle
, et je m'en suis presque écoeurée ! Le comble. J'ai mis le reste au congel et je regoûterai dans quelques jours. Et la prochaine fois, j'équilibrerai mieux mes ingrédients.