Dernière recette de cuisine réalisée?

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Hier c'était moussaka version française (avec beaucoup moins d'huile que dans la recette grecque)
Pour cette recette, il y a trois préparations à effectuer: la sauce tomate, les aubergines, la sauce béchamel.
-Les aubergines:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-La sauce tomate:
Pour moi, c'est la même recette que la sauce bolognaise que j'ai postée avant-hier je crois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-La sauce béchamel:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-L'assemblage:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La photo est celle d'une ancienne moussaka car l'homme qui vit avec moi et ses amis (qui étaient affamés) ne m'ont pas laissée le temps de pendre une photo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
J'expérimente des nouvelles recettes, dernièrement c'était :
- une soupe poivrons - curry - carottes
- une tartinade aux lentilles vertes et curry (un peu trop sec)
- le risotto de coquillettes aux petits pois d' @Andy_

Et je compte tester bientôt une recette de chou rouge aux pommes et des rillettes lentilles vertes à la moutarde :bave:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
18
98
674
Paris
Un petit moment que je ne suis pas passée par ici ! Pourtant je continue encore et toujours à cuisiner et à passer bien trop de temps derrière les fourneaux... (surtout dû au fait que je mets toujours 15 ans à préparer les ingrédients :facepalm: )

Anyway, ces derniers temps j'ai testé quelques recettes, dont :

- Une soupe de pomme de terre, panais, chou fleur et champignons, bien épaisse et crémeuse comme j'aime, et ultra réconfortante pour les froides soirées d'hiver à venir ! Pour encore plus de douceur (et parce que je suis accro), j'ai tenté aussi d'ajouter en fin de cuisson de la crème ou du lait de coco, et c'est un régal :bave:

- Une autre soupe à base de betterave et de pomme de terre, recette tirée de ma Bible aka DeliciouslyElla. Elle est absolument dééélicieuse (la soupe, hein...) et illustre bien mon obsession récente avec les betteraves ! (très glamour l'obsession, vous noterez). La couleur est juste incroyable, j'étais émerveillée à chaque bouchée ! :puppyeyes:

- J'ai profité des dernières figues pour faire des tonnes de smoothies et glaces banane-figue, teeeeellement bon <3

- Pas plus tard que ce midi, j'ai réalisé cette recette de galettes de haricots noirs et betteraves (le combo improbable). Alléchantes sur le papier, j'ai été un peu déçue du résultat. N'étant pas fan du sucré-salé, j'ai moyennement aimé la touche sucrée apportée par la betterave (la fille pas du tout bipolaire, un coup j'adore la betterave, et 10 minutes après son goût me dérange :stare: :mur: ). En plus, pour les épaissir, j'avais ajouté quelques flocons de sarrasin, et nouvelle révélation : autant je raffole du sarrasin décortiqué, je pourrais même me nourrir exclusivement de ça... Autant j'ai plus de mal avec les flocons de sarrasin, que je trouve vite écoeurants. [HASHTAG]#WTF[/HASHTAG]. Du coup ces galettes ne m'ont pas enchanté plus que ça ! (et ne supplanteront jamais les divins falafels de patate douce du livre Green Glam et Gourmande <3 )

- En revanche, je me suis ENFIN lancée dans l'intrigante recette des brownies aux haricots noirs :shifty: Les recettes de desserts incluant des légumes m'intriguent assez, entre le brownie à la patate douce (déjà fait, trop bon) ou la "cookie dough" à base de pois chiches (toujours sur ma to-do list)... J'ai suivi cette recette, vraiment simple. Comme il me restait peu de haricots noirs (et que j'étais seule à les manger), j'ai divisé la recette par 3. Mes brownies étaient assez plats, mais vraiment bons ! Assez différents de brownies traditionnels, plus compacts, mais je confirme que le goût des haricots noirs est ABSOLUMENT indécelable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes