Dernière recette de cuisine réalisée?

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Des samoussas (avec des feuilles de riz) :ninja:
J'ai un peu revisité la recette. C'est la première fois que je réalise des samoussas alors mon pliage était un peu foireux... J'en ai fait 6, avec à l'intérieur de la carotte râpé-lentilles corail-oignon-ail-gingembre-poivre-sauce soja, je n'avais pas de tofinelle & puis ça a l'air tout aussi bien sans :lol:

Par contre je les ai faits cuire au four pour ma part.
Et il me reste de la "farce" qui se mange tout aussi bien froide apparemment, ou réchauffée accompagnée de salade. Ce sera parfait lorsque je n'aurai rien sous la main. :top:

Je vais à la douche en attendant que ça soit moins chaud et ensuite je viens vous faire le petit compte rendu avec une photo (même pas honte)

EDIT: Et bien c'était pas mal je dois dire, accompagnés de salade et d'une petite sauce au piment.
La prochaine fois j'essaierai avec des feuilles de brick mais je n'en avais pas à disposition

9863222014110912.jpg
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 637
5 194
@Nol-Wenn c'est tout simple :langue: tu prépares 2-3 tranches de pain, tu les coupes en deux et tu fais bien griller. J'ai acheté une tapenade piquante toute faite mais tu peux mettre une tapenade de tomates avec un peu de paprika et tabasco. Tu coupes une aubergine et une courgette en tranches et tu les superposes dans un plat en verre en tartinant du bout des doigts chaque couche avec un peu d'huile . Une fois le four chaud, tu enfournes 20 bonnes minutes puis tu les finis avec le grill 10 minutes. Tu les ajoutes sur les toasts tartinés de tapenade, sel poivre et herbe de provence. Pour compléter les toasts, hier j'ai mis une tranche de gouda, aujourd'hui avec les restes j'ai mis de la mozzarella. walaaa :v:
 
  • Big up !
Réactions : Indigo et Nol-Wenn
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Ce midi c'était hachis parmentier!
Une purée de pommes de terre et de carottes avec du lait, un oeuf, du curry, du cumin et de la noix de muscade.
De la viande hâchée cuite dans un filet d'huile d'olive avec des oignons, de cumin et un peu de sucre.
J'a ensuite fait une couche de viande dans un plat et j'ai étalé par-dessus une bonne couche de purée. Le tout, saupoudré de parmesan râpé.
J'ai accompagné le hachis d'une salade de laitue et de carottes râpées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Papillon aux poireaux et miette de thon
Y a du curry dedans et moi j'aime bien le curry. Heureusement qu'il y a ça sinon ça reste un plat assez banal, c'est bon quand mm.

Pätes aus miettes de thon et poireaux

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400 g de pâtes ( des papillons, c'est joli ! )
- 150 g de miettes de thon
- 4 blancs de poireaux
- 20 cl de crème fraiche liquide
- 1 cuillère à café de curry (plus ou moins, selon les goûts)
- sel et poivre

Préparation de la recette :

Mettre l'eau salée des pâtes à bouillir. Les faire cuire comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, découper les poireaux en rondelles et les mettre à blanchir dans une casserole avec de l'eau.
Quand les poireaux sont tendres, rajouter le thon et le curry, bien remuer et rajouter la crème, sel et poivre. Laisser mijoter quelques minutes.
Egoutter les pâtes et rajouter la sauce.
Servir chaud.
 
  • Big up !
Réactions : Et caetera et minelina
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
j'ai acheté du céleri rave.
J'ai fait du cèleri rémoulade végétale (avec une sauce créme soja, tamarie, moutarde) c'était pas mal ça m'a rappelé ce que je mangeais à la cantine.
Et une soupe celeri rave, carottes, pommes de terres oignon, bouillon, curry, cumin.
C'était assez épais, mais avec un petit arrière gout étrange à cause du celeri...
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
4 Octobre 2013
1 559
8 637
5 194
Aujourd'hui je refais des boulettes énergétiques :nod: Pour celles qui comme moi n'ont pas de blender
Mélanger 10 cc de poudre d'amande, 5 cc de poudre de noisette, 2 de poudre de coco, 1 cs de stevia, un fond de verre d'eau, une pincée de cannelle. Former 6 boulettes et rouler dans du cacao, laisser au frigo quelques heures. Je vais tester en ajoutant cette fois une petite banane pour plus de moelleux :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
J'arrête pas en ce moment, l'hiver me donne envie de cuisiner, dernière recette en date : des verrines de Parfait de pommes au quinoa, depuis la recette du blog d'Antigone XXI (encore :cyclope: ). J'ai pas encore goûté mais ça a l'air super bon, puis ça permet de liquider les restes de quinoa! J'ai remplacé le sirop d'érable par du miel vu que je n'en ai pas, mais ça a quand même l'air bien bon. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes