Dernière recette de cuisine réalisée?

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Ka.liska Alors moi et la cuisine c'est très au feeling, mais je me suis inspirée d'une recette banale de banana bread, j'ai mis deux bananes, de la compote de pommes maison (facile 200g), 3/4 cuillère à soupe de sirop d'agave, j'ai mis 2càs de chocolinette, de la purée d'amandes aussi je crois, j'ai mélangé, j'ai gouté :d J'ai rajouté 200g de farine (avec blé T80 / maizena / et farine de pois chiches), du bicarbonate et levure pour que ça lève, et à la fin j'ai rajouté plein plein de pépites de chocolat, j'ai mis au four à 180° environ 35 min, parce que j'adore quand c'est méga moelleux dedans :) (mais après coup j'ai du rajouter à la pâte de la chocolinette pour le côté chocolaté :) :bave:
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 637
5 194
un cheesecake au chou-fleur :jv:
végétarien (contient œuf, fromage blanc et parmesan), sans huile/beurre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Du riz au lait:

-60g de riz rond
-1L de lait
-50g de cassonade
-1CS d'arôme de vanille (à défaut d'avoir de la vrai vanille)

J'ai d'abord mis tous les ingrédient dans une casserole, j'ai laissé porter à ébullition. Une fois ça, j'ai mis le tout dans un plat et j'ai enfourné à 150 degrés pendant 2h (sur la fin j'ai du mettre à 200 degrés, alors que ma mère met toujours 130 degrés)

A la base ma mère voulait que je fasse 1.5L de lait & 90g de riz rond pour qu'il m'en reste pour demain, mais j'ai fait qu'avec 60g parce qu'apparemment c'est ce qu'elle mange quand elle se fait un repas de riz au lait, mais là il me reste largement la moitié :halp: Et ma coloc n'aime pas le riz au lait :sad:
 
Dernière édition :
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Mon le premier dîner de ma vie ou n'invitais mes plants à manger chez moi j'ai fait :
- en apéro : des grosses pâtes fourrures au chèvre, miel et tomates séchées :bave:
- en plat : des tagliatelles avec des papilottes de poulet sucrées-salées : poulet, abricots secs et conté

Avec un petit Kouign Amann en dessert et une comportée pomme / poire, on a pas mourra de faim !
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Vive la carotte!
Aujourd'hui j'ai fait un velouté de carottes et un gâteau à la carotte et à l'orange. C'était un peu Halloween en retard.

Velouté de carottes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une dizaine de carottes, une pomme de terre et un gros oignon. Une cuillère à café de curry et une autre de cumin. Sel et poivre.
Faire revenir l'oignon émincé dans la marmite avec un filet d'huile d'olive. Y ajouter les carottes et la pomme de terre coupées en morceaux. Remuer pendant 5 minutes puis y ajouter environ un litre d'eau, du persil, le curry et le cumin. Quand les légumes sont assez mous, mixer avec un peu de crème fraiche et servir chaud. Miam!

Gâteau à la carotte et à l'orange:
J'ai pris la recette de base du gâteau au yaourt mais sans huile. J'y ai ajouté une carotte râpée, le zeste d'une orange et celui d'un citron puis le jus de l'orange. J'ai ajouté des noix pour le côté croquant, de la vanille et une bonne cuillère de cannelle. J'ai fait cuire 30 minutes à 200 degrés et quelques minutes sous le grill pour faire dorer la croûte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Novembre 2013
760
1 299
574
T
Vive la carotte!
Aujourd'hui j'ai fait un velouté de carottes et un gâteau à la carotte et à l'orange. C'était un peu Halloween en retard.

Velouté de carottes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une dizaine de carottes, une pomme de terre et un gros oignon. Une cuillère à café de curry et une autre de cumin. Sel et poivre.
Faire revenir l'oignon émincé dans la marmite avec un filet d'huile d'olive. Y ajouter les carottes et la pomme de terre coupées en morceaux. Remuer pendant 5 minutes puis y ajouter environ un litre d'eau, du persil, le curry et le cumin. Quand les légumes sont assez mous, mixer avec un peu de crème fraiche et servir chaud. Miam!

Gâteau à la carotte et à l'orange:
J'ai pris la recette de base du gâteau au yaourt mais sans huile. J'y ai ajouté une carotte râpée, le zeste d'une orange et celui d'un citron puis le jus de l'orange. J'ai ajouté des noix pour le côté croquant, de la vanille et une bonne cuillère de cannelle. J'ai fait cuire 30 minutes à 200 degrés et quelques minutes sous le grill pour faire dorer la croûte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ton chat mange réellement des carottes XD ??
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Coco35 Oui. Il a léché ce qui restait dans les bols de soupe. Il mange aussi du pain! Quand on a des restes de pain plus très frais on lui en donne des petits morceaux et il les dévorent en ronronnant. :facepalm:
Economie de croquettes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes