Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Hier j'ai fait des escalopes de dinde saltimbocca (j'ai remplacé le basilic par de la sauge, car pour moi la saltimbocca c'est avec de la sauge, mais bon à la base je pensais pas mettre de tomate ni de mozza non plus! une recette complètement différente de ce que je connaissais mais très bonne quand même!) et tagliatelles en en dessert des amandines poire-chocolat, autant vous dire que j'ai bien mangé!! C'était trooop bon tout ça!
Et là tout de suite je tente le Poli de la super superette, ça me fait trop saliver...
Des pâtes à l'avocat : c'était délicieux . Par contre je n'avais pas d'ail, donc je n'en ai pas mis, et je pense que ça relève vraiment la recette d'en mettre ! Je le ferai la prochaine fois. C'est une super sauce (elle doit pouvoir bien se marier avec d'autres choses que des pâtes d'ailleurs), rapide, bonne, et pas besoin de cuisson.
@Violette! ça a l'air délicieux en effet (et j'avais jamais pensé à associer l'avocat aux pâtes, je vais tester ça très bientôt !)
Sinon, ce soir, ça sera sûrement un risotto aux poireaux avec des dés de tofu au curry. Je suis pas sûre que les deux s'associent bien, on verra ce que ça donne
Edit : Eh bah c'était bien bon ! J'ai rajouté un peu de chou rouge cru. C'était un peu l'arc en ciel dans mon assiette
Cet après-midi, j'ai voulu cuisiner des chouquettes, la 1ère fournée était catastrophique, ça a donné des pauvres galettes toutes sèches pas bonnes. Même mon chat, ce goinfre, n'en voulait pas
J'étais un peu (beaucoup) désespérée
Puis j'ai rajouté de la farine dans la préparation et les 2 autres fournées étaient meilleures
@Indigo le curry se marie très bien avec les poireaux, mais c'est très original de les préparer en risotto ! fusion Inde-Italie je pense que je tenterai.
De mon côté, ce week-end, c'était :
- gaufres fondantes panais/parmesan/châtaigne adaptées de cette recette. J'ai râpé le panais cru dans la pâte à la place des légumes poêlés, mis une cuiller à soupe d'huile en moins, remplacé l'emmental par du parmesan et le pavot par un peu de sésame et d'ail semoule. Elles ont eu un grand succès à table mais je les ai trouvées trop molles pour des gaufres : la prochaine fois je réessaierai avec moins de lait végétal, et un peu moins d'huile (il y a de la marge avant qu'elles soient sèches !).
- gaufres moelleuses sucrées, dans le style de Liège. Sans matière grasse ajoutée mais terriblement moelleuses et légèrement croustillantes sur le dessus, dorées à souhait, bref tout ce que j'aime. Elles sont très peu sucrées mais se mangent pourtant aussi bien nature que garnies ! Adaptées de cette recette. J'ai utilisé de la farine de blé complet pour le premier test, et de la farine de petit épeautre complet pour le second. Les deux fonctionnent à merveille ! Lait de vache remplacé par du lait de soja. La prochaine fois je remplacerai oeufs et fromage blanc par le même poids cumulé de tofu soyeux. Et j'ai parfumé la pâte à la vanille et utilisé de la cassonade à la place du sucre blanc (mais la prochaine fois je tenterais bien avec de la mélasse).
- curry de potimarron et riz basmati complet au lait de coco, coco râpée et ciboulette : c'était très bon, très crémeux, mon copain a adoré ! Tout ça grâce au mélange pour curry Albert Ménès, le meilleur que j'ai pu goûter. Mais je n'avais pas pensé à l'oignon et aux épinards d'habitude je fais dorer les oignons dans un peu d'huile pour les ajouter ensuite au mélange riz/potimarron/lait de coco/épices, et au dernier moment j'ajoute quelques jeunes pousses d'épinards frais. Sinon, j'étais bien contente : j'ai trouvé un lait de coco très allégé à la biocoop qui ne contient pas d'épaississant douteux comme les autres versions allégées des supermarchés. Et il reste très goûteux !
- nuggets de tofu aux herbes avec une panure polenta/sésame. Adaptés de cette recette mais sans le fromage frais ail et fines herbes et sans l'emmental, en ajoutant une cuiller à café de moutarde à l'ancienne au mélange, et avec une panure semoule de maïs (sèche) et sésame. Bah je ne sais pas ce qui s'est passé, ce n'était pas mauvais du tout mais assez fade, alors que ce tofu aux herbes est juste trop bon mangé cru. Mais je ne m'avoue pas vaincue !
et maintenant j'essaye d'établir les menus et la liste de courses pour la semaine à venir mais j'ai ZERO inspiration...
Ah ah J'en ai encore jamais fait donc il faut d'abord que je teste cette semaine pour voir ce que ça donne, mais si le résultat est concluant ... avec plaisir On mangera tes gaufres sucrées en dessert
@Wendla, merci pour ta recette de gaufres sucrés je vais vite la tester . Par contre tu es sure qu'on peut remplacer le fromage blanc et l'oeuf par du tofu (si oui je m'empresse de le faire) ?