Dernière recette de cuisine réalisée?

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Mon banana bread est miam ! je n'ai pas d'élément de comparaison, n'en ayant jamais mangé auparavant, mais en tout cas il est hyper moelleux, aéré, légèrement humide, très peu sucré mais parfumé (la châtaigne et la banane se marient super bien, et la datte sucre de manière très délicate), avec un goût un peu "roots" dû aux farines complètes de sarrasin et de petit épeautre. J'avais mis très peu de pépites de chocolat noir (j'ai mangé trois belles tranches ce matin et je n'en ai eu qu'une :rire:) mais en fait ça me va, ça laisse plus de place au goût du "pain" en lui-même.

Aujourd'hui j'ai goûté pour la première fois une carotte jaune ! c'est très joli et a un goût un peu plus doux que la carotte orange. Je l'ai râpée, citronnée, ajouté une pincée de gingembre moulu, quelques gouttes de miel et d'huile de colza, et MIAM ! meilleure salade de carotte de toute ma vie. La prochaine fois j'ajouterai des éclats de noix de cajou et/ou des raisins secs réhydratés.

Sinon, des pois-cassés à l'ail, fleur de sel et huile d'olive, tout simple mais délicieux.

Pour ce week-end j'hésite entre trois recettes que je veux tester depuis longtemps :
la brioche tressée de @Fiel
les cinnamon rolls de @Rowenna en version vegan (mais en remplaçant la garniture par de la confiture de cassis qu'il faut que je finisse, d'ailleurs j'espère que ça va fonctionner...:confused:)
ou ces muffins aux lentilles vertes et vanille (en adaptant avec du sucre de coco, moitié moins d'huile, et ajout de compote de pomme pour "compenser"... et parce que pomme+gingembre+vanille = <3).
Bon sinon il y aussi ces muffins datte/orange qui me tentent bien...

Aidez-moiiiiii :gonk:

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@CaroHep merci pour le lien, ce site a l'air super chouette et pile poil dans mes goûts culinaires ! je ne le connaissais pas.

(et les linguine aux coques c'est tellement bon ! avec de l'ail, du persil et de la bonne huile d'olive !)
:bave:

• Big up !
Réactions : Madeleineandtea
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Pour un dîner avec une amie qui vient ce soir : :)

• [entrée] un velouté de lentilles vertes / butternut / lait de coco avec paprika doux, poivre noir et une pincée de cannelle
  • [plat] un pâté de carottes jaunes à l'orientale adapté de cette recette-ci.
J'ai fait une pâte sablée à base de farine de petit-épeautre intégral, huile d'olive et curry doux, et pour la garniture : carottes jaunes et oignon rouge sautés, raisins secs réhydratés, fromage frais végétal au cumin, sésame grillé. Ca sent hyper bon dans toute ma chambre et j'ai hâte d'y goûter... ! espérons que ce sera réussi.

A part ça, pour mes prochains petit-déj : une nouvelle recette de
banana bread aux pépites de chocolat noir 85% (vegan, farine intégrale de petit-épeautre, sans matières grasses ni sucres ajoutés). Il est au four !

(oui comme je n'arrivais pas à me décider entre les recettes de muffin j'ai opté pour un
second banana bread...:shifty: mais j'ai peur d'être déçue, le premier était tellement bon !).

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Brookie ;)
Du riz au lait

825666DSC0801.jpg

Pour deux petites cocottes :
-1/2L de lait
50g de riz rond
30g de sucre
une branche de vanille
20g de beurre

Coupez la branche de vanille en 2 de façon à récupérer les grains avec le dos du couteau. Faites chauffer le lait + sucre & vanille ensemble. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez-y le riz rond, remuer non-stop pendant 2 minutes puis versez le mélange lait chaud/vanille/sucre. Laissez cuire 35 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

Personnellement je mettrais moins de sucre la prochaine fois. Pourtant j'ai déjà diminué (sur la recette c'est indiqué 40g mais je pense que je mettrais que 20g la prochaine ou 15g :hesite: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes