@Fiel En fait j'ai pas vraiment de recette, c'est la première fois que j'en fait et j'ai improvisé avec ce que j'avais dans le frigo. Mais du coup j'ai mis un peu n'importe quoi dedans et je pense que tu peux te passer facilement de la moitié des ingrédients dans cette recette
(En plus le rendu n'était pas excellent, le velouté était trop sucré à mon goût, je pense donc que je remplacerais les petits pois en conserve par des petits pois congelés/ frais la prochaine fois)
Donc voici ma recette :
- De l'huile d’olive
- Des graines de coriandre moulues
- De la ciboulette
- De la menthe
- Des champignons
- Du beurre
- Des petits pois en conserve
- De la graisse de canard (un peu wtf je sais mais comme je vis au Sud-Ouest maintenant j'avais envie de tenter de cuisiner avec ^^)
- Du lait
- De la crème fraîche
- Sel/Poivre/menthe séchée
Tu fais revenir les graines de coriandre, la ciboulette et la menthe dans un peu d'huile d'olive puis tu ajoutes les champignons et le beurre et tu les laisses cuire un peu. Après, tu rajoutes les petits pois et tu les laisses s'imprégner des arômes (J'ai aussi rajouté de la graisse de canard à ce stade là mais je remplacerais ça par un bouillon de légumes la prochaine fois). Puis tu ajoutes le lait et la crème fraîche. Tu couvres et tu laisses cuire pendant une dizaine/vingtaine de minutes à feu doux. Puis tu mixes le tout et tu rajoutes du lait/ de l'eau pour obtenir la consistance que tu veux. Enfin t'ajoutes le sel et le poivre et voilà