Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci @Pinkie Pie pour la recette de marbré que tu as posté dernièrement : je l'ai testée un peu par dépit, j'avais juste envie de "faire un gâteau", et vindiou, sur le papier le marbré ça me fait pas rêver, mais là c'était carrément trop bon !
Un carot'Cake version "c'que j'ai ça ira" En grooos :
4 grosses carottes râpées
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
Cassonade (environ 50g)
Un chouilla d'huile
1/2 sachet de levure
Graines de pavots, graines de lin
1,5 cuillère à café de canelle
4 dattes en petits morceaux
100 g de farine
30 g de son d'avoine
7cl de lait d'amande
2 pincées de sel
45 minutes au four 160°
Bah c'est beaucoup trop sucré à mon goût, mais on sent la carotte et... Bah franchement c'est bon :3
Hier soir, un faux taboulé au millet pour fêter la douceur des températures : Millet, poivron vert, carotte, persil et menthe (merci Picard pour tes herbes surgelées !), avec plein huile d'olive et de jus de citron. Au dernier moment j'ai ajouté un peu d'ail et un mélange de haricots en conserve (des rouges, des cocos...), et c'était délicieux !
Ce soir, un dhal lentilles corail noix de coco râpée, avec du riz long complet . Et ça sent bon !
Je viens de faire des sablé aux amande (en suivant cette recette) et c'est une catastrophe. mes petits palets ont fondu et ont tous fusionnés, en plus ça bulle, ça s'est tranrformé en "mousse". Le four n'aidant pas, j'ai ma plaque de pâte marron foncé sur un coté, je l'ai sortie sans grand espoir. Je suis trop dég, qu'est ce que j'ai loupé ? La pâte me paraissait un peu trop luisante, aurai-je mis trop de beurre ? Le pire c'est que ça sens bon...
J'ai réalisé des cookies/brownies crème de marron et pépites de chocolat au lait !
Recette :
- 40g de beurre fondu
- 20g de sucre roux
- 230g de confit de châtaigne
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 140g de farine
- Préchauffez votre four à 170°
- Mélangé le sucre et le beurre jusqu'à ce que ça devienne un peu onctueux (2 mins environ, mais ce n'est pas primordial)
- Ajoutez le confit de châtaigne et mélangez bien, mettez ensuite la farine, le sel, la levure d'un coup et remélangez.
- Mettez la farine à petit coup tout en mélangeant
- Ajoutez les pépites de chocolat et faite de petits tas sur une plaque de cuisson (avec papier bien sûr).
- Enfournez pendant 16 minutes les cookies ! Ils doivent être dorés sur les bords, pas que sur la pointe extrême !
J'vous conseille de bien surveiller à partir de 13 mins, environ toutes les 2 minutes car ça va très très vite ! Savourez !!! :3