Dernière recette de cuisine réalisée?

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Cet après-midi, j'ai fait un clafoutis rapide à la fraise, sauf que la pâte n'a pas pris complétement, et je ne sais pas pourquoi. Est-ce que les fraises ont rendu de l'eau en cuisant, est-ce que c'est à cause du papier cuisson, comme le pense ma mère ? :dunno:

10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Lo. c'était super bon !!! Comme ma sœur n'a évidemment pas aimé j'ai même mangé une bonne partie de sa part :ninja:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour ce soir j ai fait une petite salade de quinoa avec des pois chiches et tomates, j ai ajouté des épices comme du cumin et raz le hanout et c était délicieux !

• Big up !
Réactions : Jinko et CaroHep
22 Août 2012
194
594
2 254
Qui dit week-end dit cuisine ! J'avais envie de tester beaucoup de recettes donc attention ça va être long !

- On commence par une soupe maison, aux carottes avec du jus d'orange. Très très très bon !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Un risotto fait avec du bouillon de légumes, des petits pois, champignons, tomates, courgettes, fromage... et un bout de saumon qui restait, mariné dans de la sauce soja

- Un chia pudding qui n'a pas vraiment pris et que j'ai reconverti en ajoutant des céréales, du miel, de la noix de coco rapée et du chocolat. Hmmmm

- Des tartines, une au beurre salé (parce qu'il se suffit à lui-même :jv:) et au chocolat + noix. Avec la petite lecture, au soleil sur la terrasse, c'était le petit déj parfait !

- Des muffins anglais, avec tout ce qu'il faut pour les dévorer

- La fameuse tarte spéculos/avocat de @Margaux Palace : très simple à faire et elle a fait son petit effet :)

- Du granola maison, selon la recette d'@Autruche la autruche : tellement bon, je sens que je vais devoir en refaire tous les deux jours vu la vitesse à laquelle il part !

- La glace à la banane selon @Autruche la autruche (décidement, je vais envisager de te vouer un culte si ça continue): j'ai été étonnée de la simplicité de la chose et de son goût exquis... Si j'avais su qu'on pouvait faire de si bonnes glaces si facilement... Aaaah

Bon, je n'ai plus qu'à aller courir tous les jours cette semaine moi...

28 Décembre 2010
76
194
3 904
Hier, j'ai préparé des asperges fraîches à la vapeur accompagnées d'une vinaigrette au citron.
Elles étaient tendres, je valide la cuisson à l'autocuiseur :top:

• Big up !
Réactions : CaroHep

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@CaroHep C'est une recette que j'ai préparé pour mon père, donc il doit être possible de créer une variante plus légère/végétarienne etc..

Du coup ici j'ai mi :
- 150gr de farine de blé complète (T150)
- 50gr de farine de sarrasin
- + un petit peu de farine blanche normale, parce que ma pâte collait beaucoup trop et je n'arrivais pas à faire une première grosse boule qui se tenait (je galère encore un peu avec l'utilisation de toutes les farines qui existent, leur particularité etc... en sachant que je souhaite éviter au max d'avoir à utiliser la farine blanche)
- Un demi sachet de levure chimique
- Une pincée de sel
- 50gr d'un mélange raisins secs / cranberries
- 125gr de yaourt nature (possible de mettre un yaourt au soja je pense)
- Une cuillère à soupe d'huile (j'ai mis de l'huile de noix - et je me demande par quoi on pourrait la remplacer - autre que de l'huile - et si c'est possible bien sur)
- Une cuillère à soupe d'eau

Il faut mélanger d'un côté les aliments secs, et de l'autre côté les aliments humides. Après on mélange tout pour ne former qu'une seule grosse boule de pâte qu'on pétrie un peu. On divise en plusieurs petites boules, j'en ai fait 5, mais ça peut varier selon vos envies, deux grosses, plein de petites etc.. On pétrie encore un peu chaque boule et on enfourne sur une plaque recouverte de papier cuisson. Moi ça a du cuire 30 minutes à 180°c. Et j'ai badigeonné un peu de lait sur le dessous pendant la cuisson, pour les faire dorer un peu.

Je n'ai pas encore goûté, je verrais ce qu'en dira mon père demain !

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau et ML38
10 Octobre 2014
373
1 063
524
@Lo. , oh j'espère que c'est bon parce qu'elle a l'air géniale ! Moi aussi j'essaie de limiter la farine blanche (et du coup j'ai des problèmes avec les recettes et rajoute de la farine complète) et l'utilisation du yaourt me paraît une bonne idée :gnih:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@CaroHep Ahah je galère vraiment avec l'utilisation des différentes farines ! Faudrait que je me trouve un bouquin dessus.

21 Juin 2010
202
758
1 664
@Dr Frank-N-Furter Oh my ... ça a l'air d'être une tuerie ! :bave:

Sinon, ce soir j'ai fait du boulghour sauté à la libanaise (donc avec aubergines, cannelle, plein de cumin, coulis de tomates, menthe, citron et de la feta même si c'était pas dans la recette parcequej'adorelafétaaa :cretin: (et la feta me rend folle) )
Et hier, des galettes suédoises au chocolat, once again, grâce à la super recette de @Margaux Palace que j'ai véganisée :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes