Niveau recette j'ai déchiré hier soir avec une recette de tartare au saumon (à la japonaise comme je l'appelle)
Je suis partie d'une recette de base et ensuite totalement en freestyle et j'ai pas été déçue ! !!
Pour deux à trois personnes :
- 200g ( ça équivaut à une darne ) de saumon frais
- 200 g de saumon fumé
- De l'oignon vert appelé aussi cébette
- De l'huile d'olive
- De la sauce soja
- De la tomate X1
- Du concombre X selon les goût
- De la coriandre x selon les goûts
- Du poivre x un tour de moulin
- Huile de sésame
- un peu de piment pour les courageuses ( la pointe d'un couteau)
- Du Wasabi
- Du citron (1 citron)
PS : je rappelle que pour l'assaisonnement, il faut toujours faire de la qualité la plus grande à la plus petite pour pas tuer le goût.
1/ Coupez le saumon frai en trempant le couteau dans de l'huile d'olive ( c'est un truc de chef, les morceaux collent pas comme ça)
2/ coupez le saumon fumé et mélangez dans votre saladier avec le saumon frais.
3/ Arrosez de citron ( entier le citron, faut pas hésiter à mettre la dose !!!)
4 / Coupez la cébette ( un peu de blanc et de vert, la cébète est hyper apprécié car le goût est pas aussi fort que l'oignon), la tomate, et le concombre évidé ( et épluché si vous le souhaitez) et ajouter dans le saladier.
5 / Un tour de moulin de poivre, un filet d'huile d'olive, la coriandre, une cuillère à soupe d'huile de sésame, une cuillère à soupe de sauce soja, une noisette de wasabi, et une pointe de purée de piment. Mélanger et mettre au frai au moins une heure, comme ça le poisson prend bien l'assaisonnement.
C'est une tuerie et j'en suis la première testeuse