Dernière recette de cuisine réalisée?

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Oh tous ces compliments pour le cheesecake! Ca me fait très plaisir!:)
La recette est très simple. Le problème est qu'il faut attendre le lendemain pour le manger, le temps qu'il prenne au frigo!

Pour la base j'utilise des spéculoos émiettés avec du beurre fondu. Pour la quantité, ça dépend de la hauteur qu'on veut pour la base. J'utilise en général deux paquets de biscuits et 60 g de beurre fondu. On écrase et on mélange avec le beurre puis on tâpisse le moule avec tout ça. Un moule avec le fond qui se détache c'est le plus pratique pour servir.

Pour la crème, il faut 350 g de fromage philadelphia, deux oeufs, 10 cl de crème liquide, le zeste d'un citron, un peu de sucre vanillé, 50 g de sucre (blanc ou roux). On commence par battre les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, le zeste du citron et on ajoute le fromage petit à petit, puis la crème liquide. On bat assez longtemps au fouet jusqu'à ce qu'une crème bien homogène apparaisse. On étale la crème sur la base de spéculoos et on enfourne à 160 degrés entre 20 et 30 minutes. La crème doit encore trembler légèrement. On attend que le gâteau refroidisse et on le met au frigo avec un film autour pour éviter qu'il prenne l'odeur du camembert par exemple.

Le lendemain, on prépare le coulis de fraises. On mixe environ 200 g de fraises avec le jus d'un citron et deux feuilles de basilic (technique de Cyril Lignac je crois pour réhausser le goût des fraises) et du sucre selon les goûts (j'ai mis 15 g).
On met le coulis au frigo et on le verse sur le cheesecake avant de servir. La dernière fois, j'ai ajouté une feuille de gélatine dans le coulis et il avait une texture un peu plus comme du miel et il était plus brillant! ca a fait son petit effet!

Bon appétit! Je veux bien avoir vos retours sur ce cheesecake pour en améliorer la recette!

M

Mamie Raymonde

Guest
Donc hier, j'ai fait des chouquettes

11329859_10153275828853329_3256386949611960590_n.jpg

Pour 20-30 choux (ça dépend si vous les faites gros :d)

-1/4 de litre d'eau
-100 g de beurre
-150g de farine
-1 cuillère à soupe de sucre en poudre
-une pincée de sel
-1/2 cuillère à café de levure
-1 sachet de sucre vanillé
-3 oeufs
-sucre perlé (ou sucre spécial chouquette :cretin:)

Faire fondre le beurre dans l'eau et porter le tout à ébullition. Retirer la casserole du feu et mettre d'un seul coup la farine, le sel et la levure et bien mélanger avec une cuillère en bois. La pâte doit former une espèce de masse et bien se décoller des bords de la casserole.

Laissez refroidir un petit moment

Ajoutez un à un les 3 oeufs jusqu'à ce que la pâte les absorbe. Ajouter le sucre en poudre et vanillé ensuite et bien mélanger.

Sur une plaque, former des boules avec une pochette à douille ou une cuillère à café en les espaçant bien (car il vont gonfler après). Y ajouter les perles de sucre, qui doivent être très légèrement enfoncées dans la pâte. Faire cuire à 210 C° pendant vingt minutes :)

M

Mamie Raymonde

Guest
Et donc ...je continue :yawn:

En guise d'entrée j'ai fait ça

11204403_10153276986213329_7165564236782373749_n.jpg

Un petit lit de poire aux épices avec foie gras. Et c'est simple à faire :

- 1 poire
- 7 cl de vin rouge
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de quatre épices (ou des épices pour pain d'épice/vin chaud qui feront parfaitement l'affaire)

Couper la poire en petits morceaux et la faire revenir dans le mélange vin/miel/épice à feu très doux. Quand les morceaux prennent une couleur caramélisée, les mettre tout de suite sur une assiette et y ajouter la tranche de foie gras :)

Et donc pour la deuxième : la tarte à la tomate

11231682_10153277051783329_1998359824744718811_n.jpg

- Une pâte feuilletée
- Une tomate
- Une mozzarella
- basilic
- huile d'olive
- moutarde mi-forte

Dérouler la pâte feuilletée et y faire des trous à l'aide d'une fourchette. La mettre ainsi au four à 180C° pendant 5 minutes top chrono.
Couper la tomate et la mozza en rondelle. Sortir la pâte et la tartiner de moutarde. Y placer les rondelles de tomates et de mozza . Y verser un petit filet d'huile d'olive, saupoudrez de basilic (s'il est frais, penser à bien le ciseler) et mettre le plat au four pendant 20-25 minutes, toujours à 180 C°.

18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
Je viens tout juste de sortir du four des cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat noir !

Et j'ai fait de la pâte d'amande ! =D

Bientôt, je vais tenter des mini gâteaux au yaourt vanillé/prâlins/chocolat blanc et framboises écrasées :3 En faisant en sorte d'enlever le sucre et le gras (sauf chocolat évidemment) et de remplacer par d'autres aliments =D

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Anna-S absolument tout ce que tu viens de dire me donne très faim. Je suis en cours et je suis comme ça :bave:
Malheureusement je n'ai qu'une pomme ^^
Tu pourras me donner la recette des mini gâteaux au yaourt et au million de bonnes choses (avec les ingrédients remplacés ça m'intéresse aussi) quand tu l'auras testée? :fleur: merci d'avance !

• Big up !
Réactions : Anna-S
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Une pizza végétalienne. J'ai fait la pâte et la sauce, pour la garniture j'ai choisi des courgettes, des champignons, des mini poivrons et du brocoli. Je ne sais pas si ça se voit mais la pâte était super épaisse, c'était vraiment trop bon :loveeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chunk : :d

22 Août 2012
194
594
2 254
Désolée je n'ai pas trop de photos pour cette fois (soit j'ai dévoré le truc avant soit elles sont pas supers). Bon j'ai testé pas mal de trucs à l'arrache donc y'a eu quelques fails ahah

- Quiche au micro onde: pour les soirs de flemme, mettre dans un bol oeuf + jambon + oignons + crème + fromage
Mettre quelques minutes au micro onde et ma foi... pour les soirs d'hiver c'est le pied (oui c'est l'hiver pour moi ne vous moquez pas...)

- Mugcake à la crème de marron: j'ai pris une recette sur internet et c'était un super fail, c'était vraiment pas top... j'ai l'impression qu'il y avait trop d'oeuf :sad:
Si quelqu'un a une recette approuvée, je veux bien !

- Saumon au miel (rajouter en fin de cuisson miel + crème fraiche) accompagné de riz à la sauce soja. Pour faire le plein de saveurs exotiques

- Un risotto TROP BON donc là je vous détaille bien la recette (no quantity désolée je vous l'avais dit que c'était cuisine à l'arrache ! ;)
Faire revenir un demi oignon + des pousses d'épinards
Ajouter le riz ainsi que l'eau avec le cube de bouillon de légumes
Attendre 20 min et en fin de cuisson ajouter des pois chiche et des tomates fraiches
Et à la toute fin, fromage + cumin
Hmmm je me suis régalée

- J'ai essayé de faire une tarte aux épinards mais après 20 min de cuisson elle était toujours trop liquide. Je pense que j'ai mis trop de lait...

• Big up !
Réactions : CaroHep
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Niveau recette j'ai déchiré hier soir avec une recette de tartare au saumon (à la japonaise comme je l'appelle)

Je suis partie d'une recette de base et ensuite totalement en freestyle et j'ai pas été déçue ! !!

Pour deux à trois personnes :

- 200g ( ça équivaut à une darne ) de saumon frais
- 200 g de saumon fumé
- De l'oignon vert appelé aussi cébette
27555502.jpg

- De l'huile d'olive
- De la sauce soja
- De la tomate X1
- Du concombre X selon les goût
- De la coriandre x selon les goûts
- Du poivre x un tour de moulin
- Huile de sésame
- un peu de piment pour les courageuses ( la pointe d'un couteau)
- Du Wasabi
- Du citron (1 citron)

PS : je rappelle que pour l'assaisonnement, il faut toujours faire de la qualité la plus grande à la plus petite pour pas tuer le goût.

1/ Coupez le saumon frai en trempant le couteau dans de l'huile d'olive ( c'est un truc de chef, les morceaux collent pas comme ça)
2/ coupez le saumon fumé et mélangez dans votre saladier avec le saumon frais.
3/ Arrosez de citron ( entier le citron, faut pas hésiter à mettre la dose !!!)
4 / Coupez la cébette ( un peu de blanc et de vert, la cébète est hyper apprécié car le goût est pas aussi fort que l'oignon), la tomate, et le concombre évidé ( et épluché si vous le souhaitez) et ajouter dans le saladier.
5 / Un tour de moulin de poivre, un filet d'huile d'olive, la coriandre, une cuillère à soupe d'huile de sésame, une cuillère à soupe de sauce soja, une noisette de wasabi, et une pointe de purée de piment. Mélanger et mettre au frai au moins une heure, comme ça le poisson prend bien l'assaisonnement.

C'est une tuerie et j'en suis la première testeuse :)

• Big up !
Réactions : CaroHep

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes