Dernière recette de cuisine réalisée?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Du "fromage" végétal à partir de cette recette ! Franchement, c'est le meilleur fromage végane que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. La texture est top, je m'en suis servi pour en mettre dans du riz, c'était hyper bon, et sur une pizza, ça donne une texture trop cool, j'ai vraiment adoré :puppyeyes: L'avantage aussi c'est que ce n'est pas du tout compliqué à faire et c'est rapide !

M

Mamie Raymonde

Guest
*prend sa pelle et déterre le sujet*

Donc hier soir, pour notre plateau-télé GOT, j'ai réalisé ses petites tartelettes aux pommes :

13402_10153242904438329_9154735051801766816_n.jpg

C'était mal barré, mais le résultat était aussi beau esthétiquement que bon gustativement :cretin:

Alors pour la recette (pour six tartelettes)

Pour la pâte :
100 g de farine
50 g de beurre
une cuillère de sucre
une pincée de sel
un demi verre d'eau

Pour la confiture :
- 1 pomme
- une cuillère à café de cannelle
- une cuillère à café de sucre
- un peu d'eau

Pour la garniture :
- Une pomme
- pincée de sucre/cannelle

Commencez par mettre la farine dans un saladier et ajoutez le beurre découpé en tout petits dés, le sucre, et le sel. Ajoutez l'eau et commencez à mélanger pour obtenir une boule de pâte bien lisse. Comme cette pâte est super collante, n'hésitez pas à enduire vos ustensiles/mains de farine, voir même à en rajouter un peu si nécessaire. Puis laisser reposer pendant 20 minutes.

Pour la confiture, couper la pomme en morceaux minuscules puis les faire cuire pendant huit minutes à feu doux avec le sucre, la cannelle et un peu d'eau (juste un fond de casserole). Pensez à remuer régulièrement avec une cuillère en bois. Ensuite mettre la mixture au mixeur ou la battre à l'aide d'un fouet électrique.

Bien étaler la pâte et la découper pour qu'elle rentre dans vos petits moules. Y mettre la confiture, puis la pomme préablement découpée, une pincée de sucre et un peu de cannelle. Enfourner le tout pendant 20 minutes à 200 C°.

J'ai fait du pain à la va-vite avec ce que j'avais dans mes réserves.

tumblr_nolpuwcVCJ1utqzguo1_1280.jpg

Il a l'air joli (et au goût il est pas mal, ça va) mais c'est un peu la honte de la boulangerie ce truc. Je n'ai pas mis de levure de boulangerie (yeast, le truc fait de champignons vivants) mais de la levure instantanée (baking powder). La recette est très simple et rapide à faire.

Comme toujours, c'est du quickbread (c'est une simplification d'une vraie recette de pain en fait) donc j'ai des mesures en tasses. Mais j'ai aussi les mesures en grammes! Sauf que comme j'ai un peu fait au pif, je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait exact (c'est mal de faire au pif ceci dit, ne faites jamais ça chez vous les enfants). La prochaine fois que je le ferai par exemple, je mettrais plus d'eau. (Mais la prochaine fois que je fais du pain, j'essaierai de faire quelque chose aux olives.)

1 1/2 tasse de farine normale (180g)
1 1/2 tasse de farine complète (180g)
1/2 sachet de levure instantanée
1 1/4 teaspoon de sel (j'y suis allée au pif)
1 cuillère à soupe d'huile (j'ai mis de l'huile d'olive, j'avais ça)
1 tasse d'eau (240g)

On mélange le sec d'abord, et puis on rajoute l'huile puis l'eau petit à petit en pétrissant. Quand la pâte a l'air jolie, j'en ai fait une boule, je l'ai saupoudrée de farine, je l'ai tranchée avec un couteau, et hop au four 200 degrés pendant environ 40 minutes - la cuisson dépendra de la taille du pain (si vous en faites plusieurs petits ça prendra moins longtemps) et le pain est cuit quand, en le retournant et en toquant dessus, ça sonne creux (enfin, j'ai fait comme ça).

Je n'ai pas vraiment fait de boulangerie-pâtisserie depuis un moment (et ceci en est un peu un pâle ersatz mais quand même) et je suis assez contente d'avoir fait ça au final, même si j'ai un peu fait n'importe quoi (comme d'habitude quand je suis chez moi, en fait). Surtout que maintenant je vais pouvoir manger des tartines avec de la confiture de rhubarbe :happy:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Comme je déteste rester sur un échec, j'ai refait un clafoutis ce matin ! Cette fois aux guignes, pour voir si mon fail venait des fraises la dernière fois. Et bingo, les fraises avaient rendu trop d'eau donc le clafoutis n'avait pas pris, là c'est nickel et il est bien bon !
Au final, c'est tout bête : de la farine, de la poudre d'amande, des œufs, du lait et des fruits et hop !

Et j'ai également refait mes oeufs cocottes dans un poivron. Étant dingue de poivron, j'adore faire ça. Il suffit de prendre un poivron (jaune pour moi), de le nettoyer et de lui enlever un morceau sur le dessus, le faire chauffer 5 minutes seul au four, puis mettre de la crème au fond (soja pour moi), du sel (gomasio pour moi), un œuf, de la tomate revenue à la poêle et du persil. Puis de remettre au four pendant une bonne dizaine de minutes et déguster aussitôt. Et c'est trop bon :dowant:

M

Mamie Raymonde

Guest
Hier, j'ai fait un filet mignon à la moutarde avec petites pommes de terre aux herbes

19200_10153245509073329_1749716001766219906_n.jpg

Pour le filet :

400 g de filet mignon de porc
2 cuillère à soupe de moutarde
1 bouchon de vin blanc sec
1 cuillère à soupe de crème fraîche
sel
poivre

Pour les pommes de terre :
2 grosses pommes de terre
1 cuillère à soupe d'huile
1 noix de beurre
persil
herbes de Provence
ail
paprika

Couper les pommes de terre en quart sans les peler. Les plonger dans de l'eau bouillante pendant 5-10 minutes, puis les sécher dans ton torchon propre/du sopalin.
Dans une poele, faire revenir l'huile et le beurre, puis y ajouter les épices et l'ail (coupé en morceaux ou comme moi, acheté tout préparé :cretin:). Y faire revenir les pommes de terre durant minutes à feu moyen, puis, les mettre dans un plat à four. Enfournez pendant 5 minutes à 210 C°

Sortir la viande et étaler une cuillère à soupe de moutarde sur celle-ci. Mettre la viande dans un plat à four, y ajouter le bouchon de vin blanc et enfournez pendant 35 minutes à 210 C°.
Préparez ensuite la sauce : mélanger la crème fraîche, la seconde cuillère de moutarde, le sel et le poivre (juste une pincée).

Une fois la viande cuite, la sortir, la couper en tranches, mettre la sauce dessus et réenfournez pendant 5 minutes.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je viens de préparer un taboulé de chou et concombre trop bon !!
Dans cette recette, pas de semoule, il faut prendre un chou-fleur cru et le râper (sans les tiges). Ajouter des petits cubes d'un demi-concombre + 3 petits oignons en botte. Mélanger avec de l'ail en poudre, de l'huile de colza (peu, parce que le goût est très prononcé je trouve), sel, poivre.
Au frigo pendant une heure etttt régalez-vous !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier j'ai fait un sauté de porc dit campagnard avec une sauce à base de moutarde et creme fraiche. Quand j'ai mis la moutarde j'ai eu peur mais une fois qu'on ajoute la creme fraiche et qu'on laisse mijoter, la creme fraiche a comme un pouvoir magique et adoucit le plat! c'etait vraiment pas mal du tout!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes