Dernière recette de cuisine réalisée?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Une tarte aux légumes (végétalienne, pâte feuilletée avec de la margarine et non du beurre). Au centre, j'avais mis des champignons de Paris et des aubergines, tout autour, c'était des carottes et des courgettes en fines lamelles comme pour une tarte en spirale. J'avais recouvert le tout d'un mélange de tofu mixé avec du lait de coco, de la crème de soja, de la fécule et des épices.

C'était super bon !

22 Août 2012
194
594
2 254
Hier je me suis lancée dans mon premier lait d'amande ! Et bien c'est tellement simple et bon que je l'acheterai plus dans le commerce, c'est beaucoup trop cher (du moins ici, étant à l'étranger).
- Laisser 1 cup d'amandes dans 6 cups d'eau reposer durant 24h (en vrai 12h suffisent mais j'ai pas eu le temps avant ahah).
- Jeter l'eau de trempage, rajouter la même quantité d'eau filtrée.
- Mixer le tout avec deux dattes et un peu d'extrait de vanille pendant quelques minutes. Il reste ensuite à filtrer avec une passoires très fine et tadaaaam. Je crois qu'il se converve quelques jours.

Et avec les résidus d'amandes et dattes qui restaient (appelés okara), j'ai fait des muffins super moelleux et gourmands.
- Mélanger 2 jaunes d'oeufs avec 4 CaS de sucre roux.
- Ajouter l'akara ainsi que 2 CaS de maizena, 3 CaS de farine, 1 CaC de levure (les quantités sont approximatives, à adapter en fonction de la texture que vous voulez)
- Monter les blancs en neige et les intégrer à la préparation
- Faire cuire 15min au four
J'ai même rajouté du Nutella ou du beurre de cacahuète au milieu de quelques uns (j'ai pas pu m'empêcher :sad: ), mais ils s'en passent très bien.
Par contre ils n'ont quasiment pas gonflé, du coup je sais pas trop s'il faut mettre plus de levure ou si c'est normal..

Je risque donc de refaire ce combo assez souvent ! Si certaines ont d'autres recettes pour utiliser l'okara, je suis preneuse.

Et j'ai aussi fait des galettes aux flocons d'avoine (je me suis inspirée d'une recette que j'ai vue passer sur le challenge Healthy)
- Mélanger 6 CaS de flocons d'avoine avec 10 CaS de lait végétal (trèèès approximatif, faut adapter ahah)
- Rajouter des petits légumes coupés en petits morceaux (ici carottes, courgettes et oignons)
- Bien malaxer tout ça et faire cuire doucement à la poêle dans de l'huile d'olive
Avec ça j'ai pu faire deux petites galettes qui m'ont bien calée. C'était plutôt bon, mais ça manquait un peu de goût. Je rajouterai peut-être du curry la prochaine fois.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Trop de choses (mais etale sur beaucoup de semaines :rire:)

- Une recette de brocoli et de tofu fume avec une sauce cacahuete soja <3
- Un taboule de chou-fleur
- Un houmous aux poivrons
- un fromage frais de cajou
- Carpaccio de courgette
- des salades de concombre/melon/tomates ou mangues/tomates
- Salade de poivrons

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Une salade de quinoa aux crevettes marinées (lime, coriandre, gingembre) <3
726628IMG1875.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Alors récemment je me suis fais deux trucs très simples mais super bon (par temps de flemme le soir :cretin:) donc je partage on ne sait jamais ;)

Premièrement: une salade quinoa, mélange de salade verte, feta, poivron, tomate, noisettes, raisins secs et le truc qui change tout: nectarine jaune
Et hier soir: tout simplement des courgettes revenues à la poêle,des raisins secs blond, de la feta et du jambon. C'est tout con mais hier après une sale journée, j'avais envie d'un plat chaud, mon frigo était quasi vide mais ça m'a trop réconfortée !:puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes