Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai fait un quatre-quarts au citron et aux petit-suisses en suivant cette recette.
Rien à changer à la recette, il est super moelleux, léger et délicieux !
Oops je réatteris sur Madmoizelle 3 plombes plus tard.. @Beacakista Merci!! Tu n'as plus qu'à tester mouhahaha @Bulle-sucrée C'est gentil! Oh bonne idée je vais aller y faire un tour s'il n'est pas encore terminé
@Omabeline c'est pas si long franchement ! J'ai fais une pâte à gâteau que j'ai divisé en 2/3 où j'ai ajouté de l'arôme de vanille et 1/3 où j'ai ajouté du cacao en poudre, j'ai fais cuire dans 2 moules à cake. Ensuite j'ai attendu qu'ils refroidissent pour séparer le gâteau vanille en 2 + égaliser car ils avaient gonflés à la cuisson donc pour qu'ils soient bien plat. J'ai fais une ganache, j'ai empilé les gâteaux avec de la ganache entre chaque, un petit glaçage sucre glace/eau, quelques copeaux de chocolat et voilàààààà.
Un peu plus long qu'on gâteau au yaourt certes mais c'est quand même relativement simple
J'ai fait un butterscotch rhum/banane/vanille en suivant cette recette : http://www.bojongourmet.com/2015/01...cotch-cream-tart-chocolate-buckwheat-rum.html
sauf que, par paresse, pour la croute, j'ai juste melange des speculos écrasés avec du beurre et du chocolat rape. Pour le pudding, j'ai utilise du sucre brun, et pour le lait et la creme epaisse, j'ai juste improvise. Au debut, j'avais juste lu sucre + farine dans la casserole, alors j'ai un peu crame le sucre ^^. La vanille etant mega chere (2.50 £ pour deux malheureux brins) j'ai utilise que de l'extrait de vanille. Et j'ai mis 3 bonnes cuilleres de rhum.
Le dessus etant un melange de mascarpone et de creme epaisee, le tout était BIEN gras.
@Beacakista Il y a beaucoup de couches donc beaucoup d'étapes, mais les différentes étapes ne sont absolument pas compliquées et s'enchaînent facilement (d'autant plus qu'il n'y a pas de temps d'attente entre chaque couche). Je m'y suis mise vers 11 heures 30 et il a été terminé vers 14 heures me semble-t-il (et je travaille lentement, héhé). A tester en tout cas, ça change et ça fait son p'tit effet !
Hier j'ai testé le "one-pot pasta" à l'ail et au parmesan, j'ai piqué la recette à une amie qui m'en avait fait et c'était très bon!
Et mon copain a aimé! (pourtant quand on modifie la manière de faire ses sacro-saintes pâtes il est plutôt réticent)