Dernière recette de cuisine réalisée?

M

Membre supprimé 226135

Guest
j'ai fait un couscous (ou ragoût marocain), mais je n'ai pas pris de photos (j'adore les plats illustrés, j'trouve que c'est ce qui donne le plus envie :d) et c'était pas mal.

Ce soir je fais des brushettas et un dessert "crumble de pommes au beurre salé et ricotta au caramel". Je vais tenter le caramel (voire caramel salé maison), j'espère ne pas foirer !

• Big up !
Réactions : Beacakista et CaroHep
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je n'ai pas pu faire de vraies bruschettas, n'ayant pas le matériel nécessaire mais une petite tranche de pain grillée, aillée, recouverte d'une fine tranche de lard, un petit morceau de mozarella, et des tomates fraiches assaisonnées, c'était très bon.

En accompagnement du concombre au citron, de la slata mechouïa (un plat de poivron grillé très finement coupé, idem pour les tomates, de l'ail et de l'huile d'olive), et des carottes "tunisiennes", (cuites à l'eau puis marinées dans du concentré de tomate/huile d'olive -les juifs tunisiens en mettent partout, cumin).

Le dessert a eu un succès retentissant, et pour celles qui adorent le caramel salé, j'en ai fait pour la première fois aujourd'hui sans galérer et de super qualité grâce à cette recette : http://www.cestmafournee.com/2013/05/vous-ne-raterez-plus-jamais-votre.html
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ça ! Du poulet à la méditerranéenne, avec de la tomate séchée, de la courgette, du poivron, du citron, un peu d'olive noire, de la coriandre du congélateur et du persil du jardin de mes parents. Et de l'origan séché du coin de ma cuisine oùcékeujrenjlézépiss. C'est drôlement bon et drôlement sain. Et en plus, ça demande presque pas de vaisselle, vu que tout se fait dans la même poêle. C'est vachement bien, j'aime bien.

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
J'ai fais une tarte au pomme avec mon cercle à tarte tout neuf:
11999009_10207203299737055_3060783527609299352_n.jpg
Je suis trop fière de la disposition de mes pommes :dowant: J'ai des progrès à faire pour le fonçage de la pâte mais pour une première fois avec le cercle je suis fière de moi! En plus j'ai trop bien réussi ma pâte pour une fois :cretin:
(Avec le reste j'ai fais une tartelette avec genre un tressage en pâte sur le dessus, mais j'ai pas de photos ^^)

J'ai aussi fais un pain de sarrasin pour mes petits déjeuners de la semaine, et une soupe parce que même si on est seulement le 19 septembre j'en avais envie :puppyeyes:

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
je parle de tout ahah ^^ je me demande comment on "cusine" cela. Je ferai attention la prochaine fois en allant au supermarché, merci pour l'info en tout cas ^^
Bon, j'étais pas loin ^^ pour la cuisson j'ai mis le lait de coco à chauffer, une cuillère de sucre, ensuite le tapioca (la quantité c'était le fond de la boite...), et après faut touiller jusqu'à ce que les billes soient entièrement transparentes, et ça peut être long quand on remue en quasi permanence...

• Big up !
Réactions : lulu_paris
23 Mai 2014
142
318
734
31
Paris
Hiii j'arrive tout doucement mais je viens de découvrir la partie cuisine du forum ! Et comme j'adooooore cuisiner (et blogger dessus), je me suis dit qu'il fallait que je jette un coup d'oeil !

En ce moment, je suis enrhumée, du coup, mon appétit a fait une chute considérable. Par contre, mon envie de chocolat a carrément augmenté ! Du coup, hier soir, j'ai mangé les restes d'une mousse au chocolat et framboises réalisée la veille, par exemple. :)

106498707_o.jpg

(c'est la première fois que j'essaie d'insérer une photo sur le forum, si jamais ça ne marche pas... pas taper ! le lien est ici, sinon, mais je ne voulais pas faire de l'auto-pub: http://conquetedufrigo.canalblog.com/archives/2015/09/21/32662867.html)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes