Dernière recette de cuisine réalisée?

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Une brioche VG (avec la méthode Tang Zhong). Bon elle n'est pas très bien réussie car la pâte n'a pas suffisamment levé (je pense que j'ai "tué" la levure avec du lait de soja trop chaud...). Mais je pense qu'elle sera bonne quand même, j'ai hâte de la gouter demain ! :) Et c'est mon premier essai de brioche, alors je suis contente :joy:

• Big up !
Réactions : Jinko
M

Membre supprimé 226135

Guest
Est-ce que tu aurais une petite recette de tes champignons farcis ? (En fait, ma principale question, c'est fais tu cuire tes légumes avant ou non ? ;))

Oui, voilà la recette : http://www.enviedebienmanger.fr/fiche-recette/recette-champignons-farcis-aux-legumes-et-mascarpone

Ta signature m'a fait tout bizarre... Je connais par coeur cette citation, elle vient de mon livre préféré. Je suis contente de voir qu'il t'a plu aussi !...

Sinon j'ai cuisiné plein de trucs plus ou moins originaux mais la flemme de poster, réussis ou ratés, alors uniquement pour aujourd'hui : des pâtes au gorgonzola/crème fraiche/pistache, trop bonnes. J'ai adoré la recette trouvée, très équilibrée dans les proportions. Et j'ai préparé des coupes de pana cotta poire/lait d'amande, résultats demain.

J'ai envie de faire plein de desserts bien fat et sucrés mais je dois adapter ma passion culinaire du moment au diabète de ma mère :frustration:. Et à mon futur diabète, accessoirement...

• Big up !
Réactions : Traum
M

Membre supprimé 226135

Guest
Une brioche VG (avec la méthode Tang Zhong). Bon elle n'est pas très bien réussie car la pâte n'a pas suffisamment levé (je pense que j'ai "tué" la levure avec du lait de soja trop chaud...). Mais je pense qu'elle sera bonne quand même, j'ai hâte de la gouter demain ! :) Et c'est mon premier essai de brioche, alors je suis contente :joy:

ah le fameux tang zhong, je l'essaye la semaine prochaine ! :)

edit : sachant qu'il peut servir pour du pain de mie ou de la brioche selon les proportions de sel/sucre, j'espère que ça aura fonctionné ;p.

M

Membre supprimé 226135

Guest
Une courge butternut farçie aux figues, aux champignons, et aux noisettes ! Avec un jus de cuisson muscade/cannelle :) Premier essai, mais le mélange des saveurs étaient très bon, peut-être plus dosé en cannelle la prochaine fois car avec la cuisson ça se perd !

tu aurais la recette :) ?
(désolée pour le triple message, je suis très fatiguée)

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
ah le fameux tang zhong, je l'essaye la semaine prochaine ! :)

edit : sachant qu'il peut servir pour du pain de mie ou de la brioche selon les proportions de sel/sucre, j'espère que ça aura fonctionné ;p.

J'ai mis juste une petite pincée de sel pour 20 grammes de sirop d'agave (comme l'indiquait la recette que j'ai suivi). Du coup je pense qu'elle ne sera ni trop salée, ni trop sucrée pour me permettre d'étaler des trucs dessus :P

Tu me diras comment tu t'en sors de ton côté ! Apparemment le coup du lait tiède additionné à la levure est assez délicat la première fois.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Gabi33 @Ursinae Euuuh, enfait y'a pas de recettes, donc je me sens un peu con :yawn: J'ai juste acheté une courge butternut, je l'ai coupé en deux. J'ai tracé des sillons dessus et mise au four pour qu'elle cuise. A côté j'ai fait revenir des champignons, des figues fraiches et des noisettes dans une petite casserole avec de l'eau et les épices. Quand la courge était cuite, j'ai saupoudré de cannelle dessus et rempli le "trou" du bas avec le farce et encore un peu au four et... voila :goth: Pas de recette, juste de la tambouille :rire:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Ursinae Euh... :goth: Je me sens nulle là, mais je regarde jamais... J'ai un four pas top, j'enfourne directement sans préchauffer, et après je surveille.. Et euh oui des noisettes entières, enfin décortiquées bien sûr mais entière... C'est pas bien ? :gonk:

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Ursinae Euh... :goth: Je me sens nulle là, mais je regarde jamais... J'ai un four pas top, j'enfourne directement sans préchauffer, et après je surveille.. Et euh oui des noisettes entières, enfin décortiquées bien sûr mais entière... C'est pas bien ? :gonk:

mais je sais pas si c'est pas bien, j'ai commencé à utiliser un four y a trois semaines seulement, et pour les noisettes, je suis nulle en cuisine, je me renseigne :gonk:

je savais même pas qu'on pouvait utiliser un four sans préchauffer.

Je préfère ne pas me lancer dans cette recette qui a l'air délicieuse mais pour moi qui suis les indications à la lettre (aucun instinct, avis critique quand je vois un plat :lunette:) c'est trop hasardeux.

Sinon ce matin j'ai fait des minifritatas (rien que pour le nom : oeuf, moutarde, jambon, tomate, cheddar râpé, oignon, dans des petits moules individuels) et là y a un cake à la vanille qui cuit avec de l'édulcorant (du gecko) liquide donc 0g de sucre \o/ (en plus 20g de liquide pour 100g de sucre, c'est économique). J'pense qu'il va être pas mal, je vous gratifierai donc d'une photo à mon quatre heures.

Aujourd'hui j'ai réalisé que si je cuisinais autant, c'est parce que je culpabilise de pas bosser mes cours "j'ai pas le temps, j'cuisine..." :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes