Dernière recette de cuisine réalisée?

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai acheté de la farine de châtaigne dernièrement, me suis dis que ce serait bien par la même occasion d'enfin faire moi-même ma pâte brisée pour tarte ! Et quoi de plus automnale que de faire une tarte à la courge et au épice ? :P

tumblr_nwgjglULLY1rimvoxo1_540.jpg

Je suis plutôt fière de moi, parce pour une fois je me suis appliquée pour la déco et que sa rend bien ( et j'ai enfin utilisé mon emporte-pièce renard que j'ai trouvé à Reykjavík <3), sa faisait longtemps que je voulais faire la déco avec les feuilles sur le contour d'une tarte, et je le referais !

Sinon courge (bio et du bled d'à coté) avec pas mal d'épice (surtout cannelle, vanille et gingembre, un peu de noix de muscade et d'étoile anisée) :happy:

@Switch_Girl
Dans mes galettes de légumes je met plutôt de la chapelure, et un tout petit peu de farine, peut être que sa aura plus la consistance qui te plait

Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
@Gabi33 Merci beaucoup ! :red: :domokun:

Alors pour la recette de la pâte, je me suis basé sur celle-là. Après j'ai mis bien plus de farine de châtaigne parce que 1.) il faut faire en plus grande quantité pour avoir assez de pâte pour les biscuits (du coup augmenter un peu aussi le reste des ingrédients, j'ai fait au pif et sa a très bien joué) 2.) j'avais à peine 200gr de farine "normale" du coup ben voilà fallait faire avec. J'ai compléter avec ~30gr de noisettes moulues.

Pour l'appareil à la courge j'ai pris de cette recette, j'ai mis plus d'épices par contre et un peu moins de crème. :nod:

Pour éviter que les feuilles décos crament à la cuisson (45min à 210°, un peu risqué) j'ai cuit le tout plus longtemps à 150°. Du coup la tarte n'a le petit coté "bruni-bien cuit" mais mes feuilles sont intactes ! Et les biscuits-déco du centre son cuit à part, à 200°.

Oui les emportes pièces feuilles c'est ceux qu'on pousse :) très pratique ! Je les avaient commandés sur ce site (mais y'a plus d'un an donc je garanti pas qu'ils y soient encore). Si je trouve la marque de l'emporte pièce renard je te transmettrais !

Edit. : J'ai trouvé les emporte pièces, c'est ceux là. Par contre j'avais que les deux du bas Est-ce que je recommande pour avoir ceux du haut aussi...? Mmmmmh

Dernière édition :
3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
Hummmm, la tarte fait vraiment envie. C'est original avec la farine de châtaigne !
Hier soir, j'ai cuisiné une tarte aux ravioles et au saumon. J'ai déjà faim et hâte d'en manger une part ce midi :)

• Big up !
Réactions : HarryJoe
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
J'ai testé le crumble salé avec des tomates évoqué dans la page précédente, ça m'avait intriguée, et bah c'est vachement bon ! A refaire ! :top:

• Big up !
Réactions : Faolán
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
@HarryJoe
Ta tarte est S-U-B-L-I-M-E !! <3

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, ça m'ennuie parce qu'il y a plein de recettes que je veux tester !
Je vais voir si j'arrive à me dégager du temps pour tenter un dal (?) de lentilles conseillée par une MadZ.

• Big up !
Réactions : HarryJoe
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
@zohra_larousse @Sigrid Merci !! :puppyeyes:

@Andy_ Jamais entendu parler du fromage-patate, je pense que je vais devoir tester tes croques-monsieur ! La levure malté sa se trouve facilement ?

Hier soir, purée avec 3-4 patate, 2 betteraves et un panais. La betterave apporte une touche de sucrée, et au lieu du beurre j'ai mis un petit peu d'huile de truffe pour parfumer et c'était parfait !

L'huile de truffe c'est cher, mais il en faut très très peu pour aromatiser un plat alors je peux que vous recommander d'en avoir une petite fiole. Le mieux c'est d'en trouver avec des morceaux de truffe dedans, une fois fini hop on rempli d'huile d'olive et on en a de nouveau !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes