Dernière recette de cuisine réalisée?

25 Mars 2014
2
5
64
paris
Dernièrement je fais beaucoup une sorte de compoté d'aubergine qui peut ressembler à un caviar d'aubergine mais comme je n'ai pas de four je ne peux pas vraiment le faire donc je m'adapte!
1 aubergine entière coupée en petit dé 1 oignon entier coupé en petit dé 2 gousses d'ail pareil 2 tomates ou 1 cuillère de concentré sel poivre herbes de Provence piment doux graines de lin
on mélange tout on fait cuire à feu doux pendant 10 15 min dans une poêle avec de l'huile
c'est trop bon ça peut se manger avec n'importe quoi ou tout seul j'adore !!!

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Hier, je me suis lancée dans un "dahl" !
J'ai fait cuire des lentilles vertes et des carottes coupées en rondelles très fines à l'eau avec un bouillon cube pendant 20,25 minutes.
Entre temps, j'ai émincée une gousse d'ail que j'ai fait revenir dans de l'huile d'olive, j'ai ajouté deux tomates coupées en dés et un quart de poivron + deux cuillères à soupe de concentré de tomates. J'ai laissé réduire. J'ai ajouté beaucoup de curry et de poivre. Ensuite, j'ai ajouté les lentilles et les carottes et une brique de lait de coco. J'ai laissé mijoter environ un quart d'heure.

Et j'ai accompagné avec du riz :) c'était fort bon, mais n'hésitez pas à mettre plus d'épices! (curcuma, cumin...)

5 Novembre 2012
36
54
1 584
35
Un collègue chasseur de mon chéri nous a donné du sanglier!! J'étais pas vraiment pour mais soi-disant qu'il y aurait une sorte de code d'honneur du style on-ne-refuse-jamais-ce-qu'un-chasseur-te-propose :facepalm: en plus j'aime pas trop la viande forte en goût... Mais finalement après l'avoir fait mariner dans du vin rouge avec des légumes puis mijoter avec du miel et bah fini le goût du gibier et c'était vraiment super bon!
J'espère seulement ne pas avoir à cuisiner du gibier tous les week-end de l'hiver maintenant :shifty: -les joies d'habiter à la campagne hum-

13 Octobre 2014
647
3 878
3 874
33
Los patatos
Alors hier midi j'ai improvisé un gratin avec des restes de fromage à raclette, du brocolis frais, des gnocchis et de la crème!
J'ai fait cuire mes gnocchis et mon brocolis coupé en petit morceaux ensemble (comme ça, moins de gaspillage d'eau), quand je les ai égouttés, je rajoutes de la crème de l'ail en poudre, du poivre , je les mets dans mon plat et je recouvre avec du fromage à raclette. Hop sous le grill du four à 220 °c puis direction mon estomac. J'ai tellement kiffé que je m'en refais ce soir!

15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Bonjour-bonsoir,
hier soir j'ai innové, j'avais envie de soupe, et du fromage de chèvre un peu trop avancé à mon goût. J'ai réfléchi à ce qui s'associe bien comme légume avec du chèvre, forcément la courgette ! C'est parti pour une recette de soupe courgette fromage de chèvre ! Ultra facile !

Soupe veloutée de courgettes et fromage de chèvre :
pour environ 3 grands bols
  • - 500 gr de courgettes (j'ai pris surgelée en tranches)
  • - 1 poignée d'oignon émincé / I/2 oignon (pareil surgelé, déjà coupé)
  • - 2 pommes de terre moyennes
  • - 1 demie bûche de chèvre (ou un tiers, selon la maturité du fromage)
  • - sel / poivre

- Faire revenir oignon et courgettes, dans une marmite, dans de la graisse de canard (Sud-Ouest represent, toute autre matière grasse convient aussi bien)
- Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre. Les ajouter dans la marmite.
- Recouvrir d'eau. Saler et poivrer à votre convenance.
- Laisser bouillir 10 minutes (j'utilise une cocotte-minute).
- Couper le fromage en tranches. L'ajouter à la soupe cuite.
- Mixer le tout (mixeur plongeant mon ami).
(-Si c'est trop liquide, laisser déuire à découvert jusqu'à obtenir la consistance voulue.)
- Ajuster en sel et poivre si besoin. Puis servir.

Bon appétit !

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
J'ai tenté les brownies sans beurre de Loka, du monde de Loka. Je suis dubitative car j'avais seulement de la farine semi-complète dans mes placard et du coup la pâte était beaucoup trop collante et compacte (j'aurais dû ajuster les quantité et mettre moins de farine) ça va être un peu étouffe chrétien je pense :lunette:.

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'ai testé un mug cake au spéculoos cet après-midi, cétait mon premier et probablement mon dernier, je n'ai pas aimé du tout, je pense pourtant avoir bien respecté la recette :/, enfin c'est dommage j'aurais bien aimé partagé la recette sur mon blog :yawn:

Edit: j'ai zappé le sucre glace en me disant que les biscuits étaient déjà suffisemment sucrés, je pense savoir d'où vient le problème! Tanpis je ressayerais quand j'aurais à nouveau des speculoos!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes