Dernière recette de cuisine réalisée?

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
- Une tarte salée brocolis-champignons (d'après une recette fournie par @Patagato) : pas mal du tout, même si j'ai eu un petit soucis de cuisson avec mon four (le dessus était bien bien cuit :cretin:).
- Un gâteau de panais (avec ma recette de carrot cake "ultra simplet et rapide" ou j'ai simplement remplacé les carottes par du panais) : j'aime ! :bave:

- Une autre tournée de falalafel aux légumes (hehehe :yawn:)
- du hummus (la meuf a fait trempé 1000000 pois chiche)
- Un velouté chou fleur/chou de bruxelles/tofu soyeux/ail
:puppyeyes:

Je vais venir squatter chez toi je crois:frotte:
Plus sérieusement, j'adore le houmous, est-ce facile à faire ? Je n'ose pas essayer, de peur de foirer et/ou que ça soit long et compliqué

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Sigrid Mais vieeeeens chez moi :yawn::yawn: Alors, moi j'ai trouvé ça facile à faire, faut juste penser a faire tremper ses pois chiches et au temps de cuisson après. Je le goûte ce soir (oui je n'ai pas pu le gouter hier..... :tears::tears:) et si c'est bon (car enfait j'ai jamais mangé de hummus traditionnel....:cretin: je n'en connais poins le gout normal :yawn:) je peux te donner la recette toute simple ? :)

• Big up !
Réactions : Sigrid
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
@Morgy Si tu as du temps, je veux bien ! :puppyeyes:
C'est pareil, les falafels ça à l'air long (mais les rares fois ou j'en ai mangé, quel délice !) :erf:

Ce soir ou demain, je vais tenter une recette (un peu revisité je pense) de mon livre de cuisine "assiettes veggie" (j'aime vraiment ce livre, il me donne tellement d'idées de mariage d'ingrédients) ! :supermad:

• Big up !
Réactions : Morgy
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Soupe de saison hier soir: butternut/oignon/pomme

J'ai fait cuire la courge (+ une grosse carotte car j'avais peur que ma soupe ne soit pas assez consistante) à la vapeur et fait revenir la pomme et l'oignon à la poêle dans de la margarine. J'ai mixé le tout avec du gingembre frais préalablement rappé et du curry. Un délice :nomnom:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
REcemment, j'ai eu l'occasion de faire:
Un poulet à la sauce graine (recette ivoirienne)
une pumpkin pie
Une recette que j'ai inventée: des morceau d'escalopes, revenu avec un oignon, du curry et deglacé à la sauce soja, auquel j'ai ajouté des carottes rapées qui me restaient non assaissonnées bien sur! et bien c'etait super bon!

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Soupe de saison hier soir: butternut/oignon/pomme
Tellement une bonne idée de mettre de la pomme dedans, j'y avais pensé (alors que j'adore le sucé salé), je prends bonnes notes ! :lunette:

J'ai 3 tonnes de coings du jardin, alors j'essaie de tourner ce fruit à toutes les sauces :yawn: Hier soir c'était en tartine salée:
Trancher un coing et deux oignons en fines tranches/lamelles, les faire revenir dans dans un peu d'huile et eau et faire réduire 15-20 minutes, assaisonner (poivre, vinaigre balsamique, miel) mettre sur 4 tranche de pain (type paysan), mettre des tranches de fromages au dessus (pour moi c'était du vacherin Mont-d'Or), et pimper avec quelque morceaux de noix. Faire cuire 15min dans un four à 200° et servir chaud avec de la salade :nod:
Le coing est remplaçable par de la pomme ou de la poire !

24 Juin 2015
257
719
3 774
-Un pancake (géant) à la banane (truc que je fais vite fait le matin pour le ptit dej :) )
-J'ai redécouvert une technique de mon père pour améliorer son riz, il mettait des morceaux de bananes cuites, des raisins secs et du curry dedans. Comme ça on n'a pas un riz tout seul tout triste.

Maintenant j'ai envie de cuisiner des brocolis, vous ne m'avez pas du tout influencée !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes