Dernière recette de cuisine réalisée?

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Un curry de poisson au lait de coco avec riz et poireaux :loveeyes:
-> Faire revenir un oignon dans une cocote avec de l'huile d'olive, mettre les poireaux, assaisonner de curry+curcuma+poivre, remuer, ajouter les filets de poisson blanc, mettre de l'eau, laisser cuire une quinzaine de minutes.
-> Ajouter le lait de coco, le riz et une poignée de raisins secs et laisser mijoter 13 minutes supplémentaires. Le riz va absorber la sauce et le mélange doit être bien enrobé et moelleux. Servir !

16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Des "mousses" à la framboise et à la vanille. En réalité, la texture est plus celle de crèmes que de mousses mais c'est délicieux. La recette est ultra simple et plutôt bluffante. Le tofu soyeux apporte une texture veloutée sans arrière goût particulier. J'ai mis de la vanille en poudre plutôt que de l'arôme et utilisé des framboises surgelées pour des crèmes express, réalisées en quelques minutes seulement (si on utilise des fruits frais, il faudra réserver un peu au réfrigérateur). Le résultat m'a donné envie de tester la recette avec d'autres fruits (avec de la mangue, ça doit être à tomber :puppyeyes:). Cela fait un dessert frais et léger parfait pour l'été!

J

Joplin

Guest
Hier soir, j'ai cuisiné pour ma copine. Je lui ai fait des tagliatelles à l'encre de seiche accompagnées de noix de saint-jacques poêlées et revenues dans de la crème fraîche avec du chorizo.
J'ai mis un peu trop de chorizo du coup ça l'emportait un peu sur le reste mais dans l'ensemble c'était pas mauvais.
Faut que je retiennes de mettre moins de chorizo pour le prochaine fois. :nerd:

22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
J'ai dernièrement fais des lentilles avec de la saucisse de Toulouse et hier, des sablés au sésame ainsi qu'un gratin chou-fleur, brocoli avec quelques pomme de terre. Le tout lié par une béchamel ou on a mis de l'eau de cuisson dedans (C'est mon copain qui l'a fait, c'est un pro de la béchamel! :d ) Et c'était super bon! :d

J

Joplin

Guest
Hier, j'ai fait des filets de poulet farcis à la mozzarella et au pesto cuits en ballotin à la vapeur avec une purée pommes de terre, carottes et parmesan.
J'ai investi dans un robot multifonction/cuiseur donc c'était plutôt simple à faire et le résultat était pas mal du tout

16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Des boulettes de poulet à la sauce tomate. Je me suis inspirée de cette recette en ajoutant du persil, de la ciboulette et un demi oignon rouge émincé aux boulettes et en ajoutant deux carottes coupées en dés et l'autre moitié de l'oignon à la sauce tomate (+ une cuillerée de miel, le secret pour atténuer l'acidité de la tomate).
J'ai servi les boulettes avec du riz complet et des épinards. C'était très bon et mon copain a adoré (il faut dire que je ne cuisine jamais de viande, il était ravi) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes