Dernière recette de cuisine réalisée?

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Cette semaine j'avais un peu la flemme de cuisiner. Au lieu de faire la sacro-sainte poêlée de légumes avec féculents, j'ai mis les légumes à rôtir.

Quelques carottes bien lavées et couper en 4 dans la longueur, un oignon pelé et coupé en 2. Le tout disposé sur une plaque de cuisson. Un filet d'huile d'olive, du gros sel aux herbes, poivre, des herbes provençales. Passage au four pendant une demi-heure/trois quarts d'heure.

J'avais oublié comme c'était bon et simple. Les légumes ont un tout autre goût en étant rôtis. A refaire avec d'autres légumes et d'autres épices, encore et encore !

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Double-post !

Aujourd'hui j'ai fait cette brioche aux pépites de chocolat. Ça faisait un moment que j'avais envie de préparer une brioche et comme je n'en avais jamais goûté de végétalienne, c'était l'occasion !

J'ai seulement modifié la dose de chocolat annoncée : j'ai mis plus de chocolat, et sous forme de plus grosses pépites.

Résultat : une brioche moelleuse à souhait qui a délicieusement embaumé la cuisine en ce samedi pluvieux :)

Je referai volontiers cette recette en variant les plaisirs (fleur d'orange, cannelle...).

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Hier, que de vieux restes qui ne font pas envie : riz/quinoa cuit depuis plusieurs jours et sec, pommes de terre trop cuites, mini restant de riz/noix/marrons à la muscade.

J'ai fait fondre deux poireaux et un oignon au wok, ajouté le mix de restes, versé du lait de coco, du curry, du sel aux herbes et du poivre, et c'était chaud, crémeux, réconfortant... bon !

M

Membre supprimé 117049

Guest
Un petit plat super bien géré par mon papou : des haricots / oignons / tomates, efficace pour les soirs de flemme.
Pas besoin d'expliquer la recette par A+B je pense c'est pas sorcier :coiffe:
On fait chauffer une poêle, on fait dorer des petits oignons, on fait revenir les haricots (version pauvre : en boîte / version améliorée : frais après les avoir cuit à la casserole) et on rajoute des morceaux de tomates. Si on est à la fin du mois, on peut sauter l'étape tomates, c'est tout aussi pas dégeu même sans elles à mon goût.
Avec un petit peu de riz pour ma part et vouala ;)

Ce plat n'a pas grand intérêt à part être rapide, bon, facile, mais c'est déjà pas mal :cretin:

• Big up !
Réactions : Faolán
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Pour satisfaire mes envies de vin blanc en cuisine, des aubergines au vin blanc. Par contre j'ai trouvé la recette très approximative. Pour reprendre la recette :
  • j'ai lavé une aubergine que j'ai découpée en tranches et badigeonnée d'huile d'olive avant d'enfourner jusqu'à ce que les tranches aient l'air bien cuites (environ une demi-heure)
  • en parallèle, j'ai fait dorer un oignon émincé puis j'ai ajouté du bouillon de légumes et du vin blanc (15 cl environ) pour faire fondre l'oignon
  • lorsque les tranches d'aubergines étaient cuites, je les ai découpées en petits cubes que j'ai ajoutés au mix oignon-bouillon-vin blanc
  • j'ai assaisonné avec du sel aux herbes, du poivre et des herbes de Provence, puis une bonne cuillère à café de fécule de maïs pour lier le tout
Comme on n'a pas terminé la casserole en un repas, lors du repas suivant, j'ai ajouté une petite courgette à la "sauce" avec le restant de vin blanc et de bouillon de légumes, puis ré-assaisonné. Testé avec du riz et du boulghour, c'était très bon !

Aujourd'hui, de la courge butternut rôtie au four. Simple et efficace. Par contre la prochaine fois je "tailladerai" la courge pour mettre les herbes, l'ail et l'huile d'olive afin qu'il y en ait bien de partout et que la courge soit rôtie sur une plus grande surface.

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Nacht
Ta recette d'aubergines au vin blanc a l'air super bonne !
Je vais la noter.

Bon ce soir, j'ai fait des aubergines panées.
  • Laver l'aubergine puis la couper en rondelles.
  • Badigeonner les rondelles de jaune d’œuf puis les "tremper" dans de la chapelure.
  • Faire dorer dans une poêle, avec du sel et du poivre.

Et je l'ai accompagné de pommes de terre sautées, mélangées avec des courgettes en lamelles. Et des herbes aromatiques !

Edit :

Ce soir, j'ai fait une poêlée de champignons bruns, avec un peu d'huile d'olive, de l'ail en poudre, du persil, que j'ai accompagné avec du riz à la crème.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes