Dernière recette de cuisine réalisée?

A

AnonymousUser

Guest
166379_489327218329_767238329_5806657_3923278_n.jpg

... et des baby banana breads (c'est les vacances, on ne m'arrêtera plus !)

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Hier des pâtes avec une sauce à la tomate qui déchire et des ?ufs à la neige pour l'anniversaire de mon copain, la crème anglaise était parfaite juste la bonne consistance, pas trop liquide.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Pour Noël, j'avais fait:
- une terrine de lentilles corail au noix (en remplaçant le za'atar mystérieux par des graines de sésame, du thym et du cumin moulu)
- un satay de légumes (courgettes, carottes, poivrons, chou-fleur) au tofu
- des feuilletés roulés à la tapenade

Ce soir, re-Noël avec mon copain. Cet après-midi j'ai donc fait:
- un houmous de pois chiches
- un satay, comme celui de Noël mais sans tofu et sans chou fleur
- deux petits gratins pommes de terre - haricots rouges - oignons
- deux panna cottas à la cannelle (qui n'ont pas bien pris comme je voulais cette fois...) et de la compotée de poires à la cannelle pour aller avec.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Moi ma dernière recette en date va se faire ce soir, avec les fond de placard et les restes.
Un Hachis parmentier revisité. Un reste de riz à la place de la purée, du boeuf haché surgelé, des endives et des carottes et des tomates. voilà la composition.

Une astuce pour les filles qui aiment le curry, n'hésitez pas à en mettre dans votre bolognaise :P c'est un délice et ça relève le goût.

Sinon avant cela je crois avoir fait de trés bonne lasagne au poulet et au légumes.

A

AnonymousUser

Guest
Pour le dîner de demain,

* La bûche est faite, au congélo, il me restera à la napper et à la décorer
* La fondue de poireaux aux lardons est faite aussi, demain il faudra que je garnisse les feuilles de brick et les fasse cuire (à la poêle je pense, pour que ça soit moins gras qu'en friture)
* La mayonnaise pour la tartinade de thon. Je voulais carrément faire la tartinade, mais ya plus de thon ici :facepalm: Donc à finir demain là aussi !

Demain, il faudra donc faire :

* La tartinade de thon à terminer
* Toaster la tartinade et la mousse de canard (on a oublié le foie gras à la maison ! :shifty:)
* Faire les triangles de brick aux poireaux
* Faire la pâte brisée, cuire les fonds, faire la garniture (pommes, oignons, lardons cuits à la poêle). A servir chaud.
* Décorer la bûche
* Faire la salade de gésiers

Bin, heureusement que je ne serais pas toute seule hein :lol:

Chez moi c'est presque chaque jour une nouvelle recette (j sais c'est pas bien ^^)
Aujourd'hui c'était Tarte au citron meringuée ( avec à la différence des autres fois de la ricotta pour plus de crémeux, mais je ne suis pas convaincue!)

Et j'ai commencé une partie de mon dessert pour demain. A l'origine ça devait être une tarte à la vanille, avec plein de chose: fond de pate brisée, ganache chocolat blanc, biscuit cuillère, disque de mousse mascarpone vanille et miroir vanille dessus.
Finalement je ne suis plus très motivé alors j'ai simplifié, le fond ça sera un biscuit cuillère (pas encore fait), par dessus le disque de mousse mascarpone (plus petit et plus épais) et un glacage chocolat blanc.
Je pense que je vais rajouter des biscuits cuillère sur le tour, au final ça ressemblera un peu à une charlotte visuellement.!!

A

AnonymousUser

Guest
Deux foie gras cuit au sel et un tiramisù pour le réveillon J'espère qu'ils seront content.

du...confit d'oignon! frenchement j'étais fière de moi ^^. avec le foie gras c'était un régal et même tout seul à la petite cuillère!
des oignons, de l'huile d'olive, un peu d'eau, une longue et douce cuisson et un peu de sirop d'agave. résultat délicieux, bio et diététique (sans le foie gras biensur ^^)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes