Alors alors !
Ce midi j'ai préparé des
courgettes farcies au thon avec ce qu'il me restait dans le frigo, largement inspirée d'une youtubeuse

J'ai coupé dans le sens de la longueur la dernière demi-courgette qu'il me reste, je l'ai creusée sur la partie du milieu avec les graines et j'ai mis un filet d'huile d'olive avant de la précuire au four à 200°C pendant 15 minutes. Pendant ce temps-là j'ai mélangé un petit pot de sauce arabiata avec une boîte de thon, des épices pour bruschetta, du poivre, de l'ail et des échalotes rapidement revenues dans une poêle. J'ai garni mes courgettes avec ça, j'ai rajouté une cuillère à café de pesto rosso sur chaque courgette et un peu de basilic en poudre et j'ai mis du fromage avant de l'enfourner jusqu'à ce que le fromage ait bien gratiné ! C'était top
Ce soir j'ai préparé une
tarte sucrée-salée endives-pommes-chèvre-pruneaux-lardons, recette trouvée sur Marmiton !
J'ai précuit 5 endives coupées en rondelles avec un peu d'huile d'olive et de sauce soja sucrée, couvertes pendant 15 minutes à feu vif. J'ai coupé deux pommes en lamelles, j'ai tapissé le fond de la tarte avec, puis j'ai ajouté des pruneaux (une quinzaine) coupés en lamelle, puis les endives et les lardons que j'ai fait revenir, et j'ai rajouté des petites rondelles de chèvre sur la tarte que j'ai enfourné pour 30 minutes à 200°C...