@Gabi33 @Mayonyon
Désolée de ne vous donner la recette qu'aujourd'hui, donc :
Carrot Cake :
200g de carottes épluchées
100g de farine
100g de sucre (parfois j'en mets moins (autour de 60/80g et c'est très bien)
3 œufs (entiers)
1 sachet de levure
1 c.à.s de cannelle moulue
1 c.à.c de 4 épices
- Râper les carottes
- Dans un saladier, mélanger la farine + le sucre, puis ajouter les œufs et bien mélanger (la pâte est plutôt ferme), puis ajouter les carottes en plusieurs fois (la pâte est beaucoup plus souple), ajouter la cannelle et les 4 épices, mélanger, et ajouter la levure (ou alors avant la cannelle)
- Mettre dans un moule beurré ou graissé
- Mettre au four pour 25/35 minutes à 180/190°C
La réalisation est vraiment très rapide, le plus long est de râper les carottes (dans mon cas c'est monter/démonter et nettoyer le robot
).
Ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas de graisse, sauf celle présente dans le moule.
Si glaçage (je ne le fais pas à chaque fois) :
120g de mascarpone ou cream cheese (souvent je fais 150g, pour utiliser toute la boite)
75 g de sucre glace
1 ou 2 c.à.c d'essence de citron
- Tout mélanger puis mettre au frais puis étaler sur le gâteau avant de le manger
Désolée de ne vous donner la recette qu'aujourd'hui, donc :
Carrot Cake :
200g de carottes épluchées
100g de farine
100g de sucre (parfois j'en mets moins (autour de 60/80g et c'est très bien)
3 œufs (entiers)
1 sachet de levure
1 c.à.s de cannelle moulue
1 c.à.c de 4 épices
- Râper les carottes
- Dans un saladier, mélanger la farine + le sucre, puis ajouter les œufs et bien mélanger (la pâte est plutôt ferme), puis ajouter les carottes en plusieurs fois (la pâte est beaucoup plus souple), ajouter la cannelle et les 4 épices, mélanger, et ajouter la levure (ou alors avant la cannelle)
- Mettre dans un moule beurré ou graissé
- Mettre au four pour 25/35 minutes à 180/190°C
La réalisation est vraiment très rapide, le plus long est de râper les carottes (dans mon cas c'est monter/démonter et nettoyer le robot
). Ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas de graisse, sauf celle présente dans le moule.
Si glaçage (je ne le fais pas à chaque fois) :
120g de mascarpone ou cream cheese (souvent je fais 150g, pour utiliser toute la boite)
75 g de sucre glace
1 ou 2 c.à.c d'essence de citron
- Tout mélanger puis mettre au frais puis étaler sur le gâteau avant de le manger

). Mais c'était pas mal du tout !
mon père en a dans son jardin en ce moment!
Compact en gardant du moelleux, sucré comme il le faut, et le tout relevé avec les prunes et la vanille (pour moi) Le beurre d'amande doit apporter un peu plus de "fondant" je pense, mais il me convient très bien comme ça, ça fait un parfait gateau de petit déjeuner, avec de bonnes protéines, de bons glucides, et de la gourmande