Dernières fringues acquises !

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon j'ai un coup de gueule à faire là.
J'ai posté y a quelques jours une photo de mes futures baskets
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je m'auto cite pardon.

Alors j'étais censée recevoir le colis aujourd'hui. Ce matin je me lève, je consulte mes mails et je vois que mon colis a été déposé à 8h15. Je cours dans le salon, je vois pas de colis. Je me dis que c'est bizarre, ma famille est levée depuis 7h donc quelqu'un aurait du le récupérer. Je vérifie la boite aux lettres. Rien. Je me dis que ma mère l'a peut etre caché dans la maison pour X raisons. Elle rentre, me dit que non, personne n'a sonné ce matin.

Je viens d’appeler Chronopost. J'explique la situation, mon colis est marqué comme livré mais je n'ai rien reçu. La dame au téléphone m'envoie la preuve du dépôt du colis et là qu'est ce que je vois ? Quelqu'un a signé en mon PRENOM !!! Meme pas en mon nom !! Quelqu'un s'est fait passé pour moi dans ma rue et a récupéré mon colis. Bon sang la malhonnêteté de certains c'est juste...... !!!!! :mur::mur:
J'habite en maison en plus, c'est quand meme dur de se tromper de boites aux lettres.

Bref je vais sonner chez tous mes voisins je m'en fiche. Je sais très bien que celui qui l'a ne me le rendra pas, il sera malhonnête jusqu'au bout. Mais faut au moins que je "montre" que ce colis, il est à moi, je l'ai payé et je le veux.

PS : Chronopost m'a dit qu'ils attendent de voir s'ils ont un retour. Euh lol celui qui a pris mon colis est parfaitement conscient que c'était pas pour lui je doute qu'il soit pris d'une mauvaise conscience ce soir et qu'il cherche à le rendre.

Voila. Je bouillonne.

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Solidshnek j'ai acheté un truc sur amazon, et pareil, colis marqué livré et moi j'ai rien reçu. Je me suis plainte et j'ai été remboursée immédiatement. Mais après, amazon a un excellent service client. N'hésite pas à te retourner vers la boutique. Ce sont eux qui ont choisi le transporteur, à eux de gérer avec le transporteur, toi tu n'y es pour rien ! C'est la responsabilité du transporteur et de la boutique. Par ailleurs, quand quelqu'un signe, il doit rester une trace, de la personne qui a signé et peu de chance qu'elle connaisse ta signature, donc ça prouvera bien que ce n'est pas toi qui a signé. Pour moi (mais je ne suis pas experte en lois), la boutique doit te rembourser.. Courage :fleur:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Althéa Vestrit La signature est vraiment bizarre, la personne a juste écrit mon prénom en lettre capitale, meme pas mon nom de famille. Et puis quand on signe on signe pas en écrivant son prénom/nom en lettres :dunno:. Le livreur a du dire "Vous êtes bien X ? " (mon prénom) et à partir de là la personne a signé en pensant que c'était Noel avant l'heure.
Parce qu'en fait sur la preuve de dépôt il y a écrit --> NOM : MON PRÉNOM signé (si c'est clair :cretin:)

Au niveau du remboursement j'ai pas vraiment peur, en tout cas Chronopost a réagi super rapidement. C'est juste que ça m'énerve qu'il y ait des gens aussi malhonnêtes... A la limite si la personne l'avait pris et qu'elle était venu me le rendre dans la journée... Mais j'ai pas l'impression que ce soit son but :erf:

Et puis bon la paire n'est plus disponible sur le site donc ça me saoule aussi on va pas se mentir :goth:

Je reviendrai dès que j'aurais du nouveau.
Merci :fleur:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Solidshnek oui ton explication est claire ^^' . Je suis énervée pour toi :scream: Cette """"signature""" c'est pas valable normalement. La personne est tenue de signer (genre le gribouillis propre a chacun), pas de noter le prénom en bâton majuscule. Moi on ne m'a encore jamais demandé de noter mon prénom. Prouve leur que sur ta carte d'identité ta signature c'est pas ton prénom en majuscule mais un gribouills. Harcèle le site qui t'a vendu les chaussures (après si tu les as achetées de 2e main style vinted et que l'envoi provient d'un particulier, c'est la merde :erf: car ce sera chronopost / vs toi). Menace les en dernier recours de faire appel à UFC Quechoisir, 60 millions de consommateurs ect. En général ils n'aiment pas. Poste un message de demande de résolution de litige sur la page fb de la boutique (ils n'aiment pas trop non plus).

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Althéa Vestrit merci pour tous ces conseils :cretin:
Je l'ai achetée chez JDSports une enseigne anglaise assez connue là bas et qui a des magasins en France aussi (enfin perso je connaissais pas avant). Je dois recontacter chronopost demain, ils m'ont dit qu'ils menaient l’enquête de leur coté.

@Hiatus visiblement non :dunno: On ne m'a jamais demandé ma carte d'identité d'ailleurs. C'est assez stupide quand on y pense. Par chance mes baskets valent "seulement" 65euros mais qui sait ce qu'il y aurait pu avoir à l'intérieur...

Ma mère m'a proposé de recontacter chronopost demain et d'exiger que le livreur revienne chez nous pour nous montrer à quelle maison il a déposé le colis :yawn: Je sais pas si c'est possible en vrai (elle a tendance à être excessive :rire:)

Dernière édition :
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Solidshnek
Je sais pas si c'est le cas dans ta situation mais j'avais vu un reportage sur ce genre de livreur où le mec disait qu'ils avaient beaucoup trop de colis à livrer pour le délai imparti dans la journée et que pour pouvoir "faire leur job dans les temps" ca leur arrivait de jeter des colis (ou les garder pour eux) en signant n'importe quoi à la place des gens...

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Livy. :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: Mais non ? J'avais jamais entendu parler de ce genre de techniques... De toute façon mon colis est porté disparu donc jeté ou pas.... :crying:

@Roanne C'est clair que s'ils vérifiaient la carte d'identité à chaque livraison ça éviterait beaucoup d'erreurs. Mais j'imagine que ça mettrait trop de temps pour eux...

@Nastja Alors en fait c'est vrai que ma maison est peut être "mal située". En essayant d’être claire : ma maison fait l'angle de la rue, et c'est la dernière maison. Sauf qu'on est séparés du reste de la rue par une intersection. Ajoutons à ça que ma maison possède deux entrées (garage + porte d'entrée) sur 2 rue différentes, je suppose que c'est facile de se tromper. (meme si c'est la première fois que ça m'arrive) . Après ça n'excuse ni le fait qu'il l'a livré au mauvais numéro (c'est pourtant assez visible) et encore moins le fait qu'il y ait quelqu'un qui se soit fait passé pour moi :mad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes