Des gens à Berlin

15 Mai 2014
50
152
404
Vu que je galère à trouver un stage, ma prof m'a conseillé de prospecter vers Potsdam, mais 40minutes en transport en commun de Berlin ça me fait braire !
Mais après si c'est cool, à voir.
Vous savez si c'est cool Potsdam?

10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
Vu que je galère à trouver un stage, ma prof m'a conseillé de prospecter vers Potsdam, mais 40minutes en transport en commun de Berlin ça me fait braire !
Mais après si c'est cool, à voir.
Vous savez si c'est cool Potsdam?
40 min c'est pas beaucoup, même si tu trouve un stage à Berlin tu peux facile mettre une heure pour y aller si tu trouve pas un logement tout près :) Beaucoup de gens font le trajet Potsdam-Berlin, q'ils habitent dans une ou l'autre ville.
...apèrs Potsdam je connais que de balades dominicale donc c'est pas très objectif mais beau! Y'a un château tout ça tout ça... Y'a un Aldi où tu peux venir en bateau et l'amarrer au quai du magasin... mais c'est plutôt futile comme info.

15 Mai 2014
50
152
404
@engamella Merci pour ta réponse, c'est pas futile du tout. J'irais voir s'il n'y a pas de stage là-bas vu que ça à l'air sympa. Ma prof m'a dit que c'était un peu le Versailles Allemand.
Et si c'est à 40 minutes de Berlin je pourrais quand même venir vous rencontrer une fois de temps en temps :)

• Big up !
Réactions : Multicolorielle
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
bon après je te rassure @Flow'sHope , potsdam c´est pas DU TOUT la même ambiance que versailles. On les compare pcq c´est une ville en marge de la capitale avec un château, sauf que potsdam, contrairement à versailles, c´est pas ultra chicos bourges, c´est même assez sympa, il y a des étudiants, des bars, des boîtes ... et c´est plus pratique de faire le trajet berlin-potsdam que versailles-paris.
Comme disait @engamella , il y a d´ailleurs pleiiiiin de gens qui travaillent / étudient à potsdam mais habitent à berlin.
Et potsdam, du coup, ce n´est pas vraiment la campagne. Mais il y a plein de lacs dans la région.
Si vous voulez passer un week-end à la campagne, on pourra se monter un week-end camping dans le jardin de mon copain, lui il habite un peu après potsdam justement, et là la campagne commence vraiment, il y a des champs, des grands lacs ... (il a des potes qui ont des bâteaux c´est trop stylé)

sinon, comme je disais hier : ce soir je sors , si qqn veut venir vous pouvez me faire signe :)

• Big up !
Réactions : Carlawn et Flow'sHope
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
En ce qui me concerne, je suis disponible lundi et mardi soir à partir de 19h, et samedi à partir de la fin d´après midi :rire:
(@Cleos est-ce que tu es là jusqu´à samedi compris?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes