Des gens à Berlin

11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
hey ! ce week-end je suis chez mon amoureux (pcq ca commence à faire un peu trop longtemps qu´on n´a pas passé de temps juste ensemble tranquille posés :caprice: ) et il habite loiiiin dans la campagne, du coup bah ... sans moi :erf: :sweatdrop:

(je devrais avoir du temps la semaine prochaine par contre :) )

sinon, pour les cinés : ici c´est assez rare de trouver des séances en VO, je sais c´est triste moi aussi ca me déprime à chaque fois mais la synchronisation est (presque) partout :crying:

le ciné qui passe toujours les films en VO (mais sans sous-titres donc faut soit bien parler anglais soit choisir un film où c´est pas important, James Bond s´averrant dans ce cas un parfait choix, je parle en connaissance de cause) : CinéStar à Potsdamer Platz.

sinon, petite typologie des cinés :
on peut distinguer d´une part la chaîne CinemaXx, genre gros multiplex qui va surtout passer Blockbusters / romcom américaines / dessins animés genre disney / ... bref plutôt les grosses productions mainstream
d´autre part les petits cinés de quartiers, genre tous les cinés qui font partie du groupe Yorck-kinos, qui passent un peu des trucs mainstream mais aussi des films d´auteurs / cinéma indépendants / cinéma autre que américain... et qui généralement sont un petit peu moins chers.

voilàààà, j´espère que vous trouverez votre bonheur ^^
 
5 Août 2014
137
261
724
Berlin
Salut les filles! C'est cool cool comme proposition, faut encore que je regarde le trailer et que je me motive à sortir pour un James Bond, mais ça peut peut-être le faire ^^ :P
 
17 Novembre 2013
54
181
724
Coucou les Madz Berlinoises plusieurs trucs à vous dire :

- Est-ce que certaines d'entre vous travaille dans le milieu de l'animation ou du social ? Avec ma classe de Licence Pro (Métiers de l'animation Sociale, Socioculturelle et Culturelle) on organise un voyage et on cherche des structures pouvant nous donner un peu de leur temps pour nous présenter leurs structures, leurs travail et pouvoir échanger (des gens parlant anglais de préf'). On recherche aussi des structures qui utilisent des pédagogies nouvelles, actives. Egalement, des squats et des lieux alternatifs où les professionnels du social et de la culture se mélangent. Si vous avez des pistes faites moi signe :)

- Si vous avez des bonnes adresses pour boire et manger pas cher, je suis partante et vos conseils seront les bienvenus :d

- Enfin, on organise un crowfunding qui nous aiderai à financer ce voyage, si vous avez envie de nous soutenir (ou de faire passer le mot), c'est ici : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-lp-groove-partent-a-berlin

Merci beaucoup les madz :)
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
salut @Hoply !
je te conseille de te renseigner sur les Quartiersmanagement : financés par la Ville, ce sont des structures locales qui disposent d´un budget pour organiser des évènements/projets, ou bien soutenir les projets d´associations de quartiers, le but étant de soutenir / mettre en valeur la vie de quartier. Les QM ne sont présents que dans certains quartiers de Berlin, ceux où justement la Ville considère qu´il y a un besoin de soutenir la vie associative locale pour parer notamment aux risques de getthoisation. Généralement les gens qui y travaillent sont tout à fait ouverts pour parler de leur structure. Tu peux trouver des infos ici (le site est aussi en anglais).

pour les pédagogies nouvelles / actives : tu peux te renseigner sur les Waldorfschule, ce sont des écoles qui existent dans toute l´Allemagne, il me semble que c´est l´équivalent des écoles Montessori en France.

Sinon, à Berlin il existe beaucoup de Kinderklub, ce sont un peu l´équivalent de nos MJC - mais en mieux je trouve, j´ai eu l´occasion d´y passer du temps souvent avec des enfants que je gardais et avec qui j´y allais : en fait, ce sont des maisons dispersées un peu partout dans la ville, qui sont ouvertes généralement tout l´aprem et proposent aux enfants un lieu où venir pour faire des activités, mais aussi juste pour être là plutôt que dans la rue. En gros, les maisons mettent à la disposition des enfants du quartier des salles avec du matériel pour bricoler / coudre / peindre / travailler le bois / mais aussi des salles pour être posé tranquilles, lire, écouter de la musique. Des "éducateurs" sont présents pour faire fonctionner les ateliers, mais les enfants peuvent aller et venir comme ils veulent. En gros c´est plus ouvert qu´une MJC, pcq tu ne dois pas être inscrit à un cours précis de telle heure à telle heure pour venir et être pris en charge, mais tu peux venir à n´importe quel moment sur les heures d´ouverture.
Je n´arrive pas à trouver d´info internet sur celle où j´allais, mais je pense que si tu cherches Kinderklub Berlin tu devrais pouvoir trouver différents lieux intéressants.

et sinon, il existe pas mal d´associations qui fonctionnent sur le même principe, mais sont aussi ouvertes aux ados / jeunes adultes.
j´avais été notamment en contact avec celle-ci, le but étant encore une fois d´offir des lieux de rencontres aux jeunes plutôt que de les laisser traîner dans la rue.

une dernière asso intéressante, et qui sera sûrement très ouverte aussi pour parler avec vous de leur travail : le Jugendtheaterbüro, un club théâtre amateur (mais de qualité ! ) qui travaille avec des ados / jeunes adultes, mais aussi beaucoup avec des réfugiés du quartier où ils sont basés, et qui font du théâtre collectif et politique.

voilà :)
j´espère que ca t´avancera - et éventuellement, si tu penses que c´est possible, fais signe quand tu sauras quelles structures vous irez visiter / rencontrer, pcq si j´ai la possibilité de me greffer à vous (je me ferai toute petite ^^ ) je pense que dans certains cas ca m´intéressera beaucoup aussi ... ^^

EDIT
rappelle moi de venir te donner mes conseils sur boire et manger pas cher ^^ là je dois bouger mais du coup je vais commencer à rassembler mes idées pour pouvoir te répondre - et puis comme ca ca servira d´une manière générale à tou.te.s les visteuses.rs de ce topic ^^
 
  • Big up !
Réactions : engamella
10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
Ergänzung: @Hoply @croissant, les Waldorfschule existent aussi en France tout comme les écoles Montessori existent ici, et elles existent depuis plus de 100 ans donc c'est pas trop trop nouveau comme pédagogie... Mais l'école de Dahlen a ouvert une classe pour les enfants de réfugiés en début d'année scolaire, ils ont cours d'allemand ensemble le matin puis sont dispatchés dans les classes selon leur âge. si ça peut t'être utile.
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
jep, mais comme c'est une école privée dans un quartier pas du tout "Brennpunkt", y'a un certain contraste qui s'est formé, tous les parents ne voient pas ça d'un bon œil, ça peut être cool. @Hoply Je peux te refiler le mail de la prof qui a mis ça sur pattes dans cette école. :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes