Des personnalités du cinéma s’indignent contre la présence de Polanski aux César

17 Juin 2019
310
2 624
504
@FraiseDeGrouchy En ce qui concerne ma vision de la séparation de l'homme et de l'artiste, c'est très simple: si la personne a des opinions qui puent mais n'a rien fait d'illégal, et surtout, ses opinions qui puent ne se reflètent pas dans l'œuvre que j'aime (genre JK Rowling avec Harry Potter), je suis pour séparer l'œuvre de l'artiste. En revanche, si la personne a commis quelque chose d'illégal et s'en sert comme d'un levier d'empathie dans ses oeuvres, c'est là que je ne sépare plus l'œuvre de l'artiste: Polanski qui se sert du viol qu'il a commis pour faire un parallèle avec Dreyfus, ou Melanie Martinez qui sort une disstrack sur la meuf qu'elle a abusé (on est où franchement :eh:)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 103
3 854
Puis pour revenir sur l'affaire Cantat, c'est pas son crime qui provoque des manifestations à chaque concert (et encore je veux bien la source parce que à chaque concert ça me paraît peu probable. Qu'il y ait des manifs à certains concerts pourquoi pas mais à chaque, si on joue sur les mots, c'est un mot fort. De ce fait il faudrait la source de chaque concert qu'il a fait depuis sa sortie de prison).

C'est sa parole, encore aujourd'hui, de minimiser son acte et de rejeter la faute sur Marie. Parce que c'est un argumentaire assez classique des hommes violents qui participent à une minimisation des actes de violences conjugales. Or une victime ne sera jamais coupable d'avoir été agressée jusqu'au décès. S'il avait purgé sa peine et fermer sa gueule, peut-être qu'il y aurait moins d'opposants aujourd'hui.

Perso j'ai fait le choix de ne plus soutenir les artistes auteurs de crimes graves, par qu'on a suffisamment d'artistes de qualités. Et que ça démontre à la société que peu importe l'acte que tu commets, si tu as purgé une peine de prison, tu perds pas forcément ta crédibilité et tu peux continuer ta carrière pépère. On parle d'un feminicide quand même. Même si je ne crois pas à la peur comme dissuasion, force est de constater aujourd'hui que la gentillesse ne fonctionne pas dans les combats féministes. Si on doit passer par une période de forte dissuasion pour inciter les gens à ouvrir les yeux, et bien soit. Je suis pour une société bienveillante mais malheureusement ce n'est pas que de mon ressort.

Bref @FraiseDeGrouchy tu dois quand même avoir beaucoup de temps à perdre pour systématiquement venir par ici en te présentant comme l'avocat du diable. Pour être crédible c'est bien aussi d'être d'accord de temps en temps.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 103
3 854
@H.P.Lovecraft

En fait ce n'est pas la contradiction qui me dérange bien au contraire. Je suis du même avis que toi que les contractions sont nécessaires pour se questionner parce qu'on a pas forcément raison, même en temps que militant.

Là où je me questionne c'est plus quand une personne est systématiquement dans la contradiction sur tous les sujets polémiques et sensibles et toujours en opposition à la majorité. Avoir des contradictions c'est normal mais systématiquement ? Au vu des nombreux comptes qu'on a eu en soumsoum qui étaient des opposants politiques ici pour transmettre une parole contradictoire, oui je deviens méfiante et cela me pose question.

Ça n'empêche pas que certaines réflexions sont intéressantes. Tout n'est pas mauvais.
 
20 Janvier 2020
67
545
244
28
@H.P.Lovecraft Entièrement d'accord avec toi, et je rajouterais que quand bien même cette personne est en opposition sur les consensus généraux de Mmz, en quoi ça légitime le droit de spéculer sur son genre ou ses intentions ? D'autant plus que je constate que la personne ici incriminée fait souvent preuve de bien plus de bienveillance que les réponses qu'elle reçoit.. Même son sarcasme est plus respectueux que le votre qui cible son identité et sa personne sur la base de ressentis.
On a toutes bien compris que ce forum était le repaire d'une forme de féminisme intersectionnel très à gauche, mais pour autant est-ce qu'une femme plutôt de droite n'aurait pas le droit d'échanger sur ce forum ? Déjà pour comprendre votre manière de penser et pouvoir débattre de la sienne vis à vis des autres Madz ? Si vous pensez que non alors je supprime mon compte de suite, mais à quoi bon débattre avec des personnes qui pensent comme vous alors ?
 
S

Sadala

Guest
On parle d'un membre qui, même pas un jour après avoir été inscrit, portait des jugements sur l'orientation du forum qu'il ne connaissait pas et utilisait jusqu'à peu le pronom Il....
J'adore le débat, mais la malhonnête intellectuelle à tendance à me saouler.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Je tiens quand-même à préciser que j'étais qqn d'assez conservateur avant que je n'échange sur le forum de Madmoizelle et que je ne soit confrontée à des points de vue plutôt à gauche. J'ai même été confrontée, sur l'ECM, à une forte opposition face à mon incompréhension quant à la mixité du forum. Maintenant, je suis confuse quant à ma position sur l'échiquier politique, mais je suis bien plus intersectionnelle et plus à gauche. J'ai eu la chance de me confronter à d'autres opinions grâce au forum. Arrêtons de spéculer sur les intentions de @FraiseDeGrouchy et donnons lui sa chance. Ne tombons pas en masse sur cette personne et laissons la voir les choses de notre point de vue. Si vous ne voulez pas débattre avec des gens de droite, c'est tout à votre honneur. Je peux m'en occuper, d'autres madz peuvent s'en occuper. Mais ne stoppons pas ceux qui sont en quête d'opinions progressistes. Tout le monde n'en est pas à votre niveau d'éveillement politique et c'est ok.
 
M

Membre supprimé 353254

Guest
Il s'est lui même genré au masculin plusieurs fois. Le forum est non mixte, c'est dans la charte. Skippy, qui était un membre actif, parfois très négatif dans ses propos mais apprécié ici, a assumé nous avoir toutes dupées (enfin plus ou moins vu que beaucoup s'en doutait) et a donc été exclue du forum (CF ===> la charte) . Il y a Rockie sinon. J'aimais bien Skippy perso, c'était comme un personnage redondant qui venait lâcher une pique sarcastique ici et là, parfois avec humour.


Pour revenir à l'infiltré du jour, il a tenu des propos blessants pour beaucoup de Madz (sur le viol, islamophobes et misogynes). Non, il n'a pas toujours été respectueux.
Et cette manie sur d'autres topic de tout ramener à l'islam... C'est :goth:
Et puis bonus :
Il like mon post où je lui dit qu'il est un mec. C'est du trolling.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, on n'a pas attendu d'avoir des mecs incognitos qui se font passer pour des femmes sur le forum pour avoir des débats passionnants, parfois très intenses.

Et puis au delà du débat, il y a une démarche pour se flatter l'ego assez perverse quand on y pense... Se dire "je vais aller me faire passer pour une femme sur un forum non mixte pour casser de la féministe et monopoliser les débats" . C'est glauque.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes