Je vais essayer de répondre à tout le monde.
@HellaSlytherin
Bref @FraiseDeGrouchy tu dois quand même avoir beaucoup de temps à perdre pour systématiquement venir par ici en te présentant comme l'avocat du diable.
J'accepte tout à fait que tu ne partages pas mes opinions. En revanche, je trouve ça dommage d'en tirer, sans me connaître, des enseignements sur ma vie et sur l'utilisation de mon temps.
Pour être crédible c'est bien aussi d'être d'accord de temps en temps.
Je trouve que c'est un peu facile, lorsqu'on est en désaccord avec quelqu'un, de considérer que l'autre n'est pas crédible et n'est pas dans le débat mais uniquement dans le prosélytisme. Finalement, on est toujours celui qui fait preuve d'ouverture d'esprit tandis que l'autre serait toujours fermé à la discussion. Dans nos échanges, je n'ai pas le sentiment que tu te sois davantage rapprochée de mes opinions que moi des tiennes. Je n'en conclus pas pour autant que tu cherches seulement à m'imposer ton opinion. Si je suis toujours en désaccord avec toi, alors tu l'es également avec moi. Pourquoi alors serais-je moins crédible?
C'est un peu la même chose avec le commentaire de
@Sadala :
J'adore le débat, mais la malhonnête intellectuelle à tendance à me saouler.
Dans un débat, on est souvent enclin à considérer que la malhonnêteté intellectuelle est de l'autre côté, ce qui est assez humain finalement puisque, si on a des convictions, alors on pense logiquement que les convictions contraires sont erronées. On ne peut pas croire une chose et son contraire. Je pense qu'il faut simplement accepter que l'interlocuteur a une autre manière de voir les choses, une autre façon de raisonner, une culture différente et ne pas forcément penser qu'il y a de la malhonnêteté.
Et surtout il était dans un positionnement féministe (pessimiste certes). Ça change beaucoup de choses.
Là ce qui est gênant c'est que la personne a plusieurs fois eu des propos limites sur plusieurs sujets
On cherche pas à silencier parce qu'on est jamais toustes d'accord entre nous. Mais bon au bout d'un moment stop quoi.
Ce qui m'est renvoyé, quand je lis ça, c'est plutôt: "Si tu ne penses pas comme nous, tu n'as pas ta place ici" ou "Si tu n'est pas capable d'adopter l'opinion majoritaire, tu fais preuve de fermeture d'esprit". En tout cas, c'est mon ressenti. Encore une fois, c'est dommage de s'attaquer à la personne et non à ce qu'elle dit. Si tu souhaites continuer à échanger avec moi sur d'autres sujets, ce sera avec plaisir. Si tu n'en as pas envie, pas de souci. En tout état de cause, j'essaye dans mes propos de faire preuve de politesse, de courtoisie, je n'insulte personne, je ne singe pas les propos d'une membre pour la tourner en dérision. Parmi celles qui m'ont répondu, toutes ne peut pas en dire autant.
@Lazarus_
Et cette manie sur d'autres topic de tout ramener à l'islam...
Je n'ai évoqué l'Islam que dans un seul autre sujet et c'était pour faire une analogie sur les risques qu'il peut y avoir à raisonner uniquement par le biais des statistiques.
Pour revenir à l'infiltré du jour, il a tenu des propos blessants pour beaucoup de Madz (sur le viol, islamophobes et misogynes). Non, il n'a pas toujours été respectueux.
Ce que tu dis est assez grave. Soit d'autres membres sont effectivement venues te confier en messagerie privée que je les avais blessées, soit tu te permets de parler pour d'autres personnes et d'accaparer un ressenti hypothétique. Si je t'ai blessée, c'est à mon plus grand regret, sincèrement. Ce n'est pas le but de mes interventions. Toutefois, si tu affirmes que j'ai tenu des propos islamophobes (donc haine des musulmans) ou misogynes (donc haine des femmes), je pense qu'il faudrait en faire la démonstration et citer quelques-uns de ces propos, s'ils existent.
Il like mon post où je lui dit qu'il est un mec. C'est du trolling.
Non, j'ai
liké ton commentaire à cause de ce passage: "Je ne te répondrais plus. Comme ça c'est clair. ". Pour être franc, ton commentaire était plutôt une suite de procès d'intention et tu semblais davantage préoccupée par la critique de ma personne que par le débat. Je ne viens pas ici pour me faire insulter ou lire des personnes qui ne me connaissent pas épiloguer sur ma vie, ce que je ne permets pas de faire.