@MedusaQueen
Visiblement vous n’arrivez pas à comprendre que les théories sur le changement climatiques ne sont pas sérieuses et que les prévisions faites à partir de ces théories s’avèrent fausses.
Concernant le CO2, il suit les variations de température, c’est un fait, donc en aucun cas il peut être la cause des montées en température, sinon il y a longtemps qu’il y aurait eu un emballement.
Rien que ce fait prouve que la théorie du réchauffement dû au CO2 est erronée.
Vos explications pour tenter de noyer le poisson sur le CO2 ne changent rien, il en existe et on peut en imaginer des tas de variantes, personne ne sait exactement comment fonctionne le cycle extrêmement complexe du carbone et surtout personne ne sait mettre des valeurs sur les différents échanges, même si on en connait beaucoup de principes.
Et oui, non seulement je pense que des scientifiques trichent, ce n’est pas nouveau, mais dans le sujet dont on parle c’est largement mis en évidence sur le blog
https://realclimatescience.com
qui montre comment les courbes sont manipulées, et qui montre aussi, reproduction d’anciennes coupures de journaux à l’appui, que nombre d’affirmations actuelles sur des phénomènes météo qui ne se seraient jamais produites sont fausses.
Ce blog montre aussi de quelle façon dans le passé les “scientifiques “ se sont largement trompés dans leurs prévisions pourtant avancées comme étant certaines.
Oui, les scientifiques peuvent se tromper, ils peuvent aussi tricher, sans doute par idéologie, mais aussi sous la pression des politiques ou de leur employeur.
L’exemple de Philippe Verdier météorologue à France 2, viré pour avoir dit dans un bouquin que le changement climatique pouvait avoir des effets bénéfiques est emblématique des pressions pouvant être exercées.
L’affirmation “des scientifiques disent que” n’est vraiment pas une preuve de l’exactitude de ce qui est avancé. Surtout quand les contestataires sont soigneusement écartés alors qu’en matière de science le doute et les capacités de critique sont des qualités reconnues.
Voir ici ce que pensent certains chercheurs du sujet (ce site tenu par un scientifique malheureusement décédé contient une grande quantité d’informations dont vous devriez prendre connaissance).
Retrouvez tous nos articles rédigés par des pros qui traitent de nombreuses thématiques en axant le plus souvent sur l'environnement.
www.pensee-unique.fr
Voir aussi ici le témoignage de Lindzen, un de ceux qui sont partis du GIEC.
Retrouvez tous nos articles rédigés par des pros qui traitent de nombreuses thématiques en axant le plus souvent sur l'environnement.
www.pensee-unique.fr
Quant au nucléaire, là aussi vous pensez pouvoir affirmer que la messe est dite, qu’on sait tout et qu’on n’ira jamais plus loin ?
Il paraît que des scientifiques disaient déjà cela à l’époque des machines à vapeur, ils croyaient être arrivés au sommet des technologies possibles.
Je vous invite à méditer sur ceci (Richard Feynman: pédagogue et physicien Nobelisé) :
"La Science c'est la croyance dans l'ignorance des experts" (Discours à l'Association Nationale US des Enseignants en science).
"Quand un scientifique ne connaît pas la réponse à un problème, il est ignorant. Quand il a une intuition de ce que peut être le résultat, il est incertain. Et quand il est sacrément sûr de ce que va être le résultat, il a encore quand même quelque doute. Nous avons découvert qu'il est d'une importance capitale que dans le but de progresser, nous devons reconnaître notre ignorance et laisser la place au doute. La connaissance scientifique est constituée d'une masse d'affirmations possédant divers degrés de certitude - certaines sont plutôt incertaines, d'autres sont presque sures, mais aucune n'est absolument certaine. " "The Value of Science," discours à la National Academy of Sciences (Automne 1955).
Aujourd’hui des gens affirment que sur le changement climatique tout est dit, tout est établi, ils saturent les médias de leur propagande, ils prétendent interdire de parole ceux qui ne sont pas d’accord , et certains vont même jusqu’à traiter de criminels ceux qui doutent.
Ces gens ne sont en aucun cas des scientifiques, ce sont des imposteurs.