Hop, je vous rejoins sur ce merveilleux topic!
Je déménage dans quelques mois, et j'ai vraiment besoin de faire le tri dans mes affaires.
Je suis de base très bordélique, et non seulement je ne range pas, mais en plus j'ai tendance à garder tout et n'importe quoi "au cas où". Mais récemment, je me suis rendu compte qu'il y avait chez moi 2 sortes de bordels: le bordel oppressif et le bordel créatif.
Le bordel oppressif c'est tout ces trucs inutiles que je pourrais absolument jeter sans regret car je sais très bien que ca ne me servira jamais (les pubs, les vieux journaux, les câbles électriques qui ne marchent plus, les fringues qui ne me vont plus et celles qui sont de toutes facon trop abimées pour que je les portes etc...), et ausi les trucs dont j'ai besoin, mais que je ne prends pas le temps de ranger (le manteau, le sac à main, les fringues assez propres pour être portées à nouveau mais que je ne veux pas ranger avec les fringues qui sont 100% propres etc...)
Le bordel créatif c'est tout ce dont je me sers pour mes projets créatifs (le matos, les diverses sources d'inspiration), et que je n'arrive pas non plus à ranger après m'en être servi. Déjà parce que je sais pas où le mettre, et parce que j'ai l'impression (fausse surement) que si je range chaque jour, l'inspiration part peu à peu.
Bref, mon but est de me débarrasser du bordel oppressif, et d'arriver à gérer le bordel créatif pour pas que ca envahisse l'appart. Je me suis procuré le livre de Marie Kondo dont vous parlez beaucoup sur ce topic, je vais suivre ses conseils et commencer par trier mes fringues!