Marie Kondo est beaucoup trop radicale pour ce qui est papiers/garanties je trouve, ça en relève presque de l'inconscience parfois. Y a quand même des trucs qui peuvent se révéler importants. Certes, ça n'arrive quasiment jamais (qui a déjà eu des soucis pendant que la garantie était encore valable? ), mais si ça arrive, on se sent bien con de les avoir jetés...Ces dernières semaines :
- Gros tri des jeux vidéos avec le chéri, résultat : une quinzaine de jeux à vendre / donner et deux étagères de vide dans la colonne de rangement Il a une dizaine de jeux "à finir", il va essayer de les terminer avant d'en racheter de nouveaux. Et puis maintenant on les télécharge sur la console directement au lieu de les acheter les boites donc moins d'encombrement.
- J'ai regroupé deux gros classeurs de notices d'utilisations et de garanties (qui étaient classées dans des pochettes alors que je m'en sert jamais) dans une seule grande chemise (en vrac certes)... Gros gain de place ! Marie Kondo conseille ce rangement pour les papiers, pour les notices/garanties elle dit même de s'en débarrasser mais j'ai pas réussi (dans ma tête c'est toujours "ouiii mais si un jour on en a besoin..."). J'ai fait un premier tri, j'y reviendrais plus tard je pense...
- J'ai quelques vêtements à aller déposer à la borne Le Relais et d'autres à mettre en vente sur Vinted.