Désencombrement et minimalisme

28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Grumpy Bunny non pas du tout en fait, je disais ça au passage, plutôt en ayant en tête ma propre expérience où je me prenais la tête en me disant "tu as dépensé des sous pour ce carnet/cette boîte de feutres tu trouveras bien à l'utiliser, garde le" (le truc totalement anti desencombrement :yawn:) qui personnellement me freinait beaucoup dans le tri des fournitures (plus qu'ailleurs étrangement). :happy:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je suis très choquée par ma mère qui a accepté qu'on donne des vêtements et objets à des associations o_o' Là pour le moment on a trois sacs poubelles + un gros carton de vêtements à donner et un carton de jouets/objets mais on a pas encore fini, loin de là. Ça me fait tellement plaisir de savoir que tout ces objets vont sûrement aider quelqu'un. Puis tout ce qui ne sera pas vendu au vide grenier sera donné aussi :caprice:
Sinon on avait un sac poubelle de vêtements à recycler aussi :3 On a jeté quelques objets dans la poubelle normale, c'était surtout des jouets en plastiques cassés et non réparables, mais je suis contente je trouve qu'on a quand même limité la casse.
Voilà :cretin:
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Hello ! Je profite de ce long weekend chez mes parents pour me remettre au tri des jouet.
J'ai vidé les étagères du cagibi où on stocke la plupart des jeux : de tout mettre par terre au même endroit fait vraiment prendre conscience de la quantité de chose cumulée. J'ai réalisé qu'on a vraiment été très gâtés mon frère et moi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personnellement, je ne veux garder que 3 peluches et environ la moitié des jeux de société. Mais j'ai besoin de l'accord de mon frère car la plupart des jeux et peluches sont à tous les 2. Je lui ai envoyé des photos, j'attends qu'il me dise s'il veut garder des trucs que j'ai envie de donner.
Mes parents ne sont pas contre que je donne tout ça, ils pensent même que ça vaudrait le coup de faire un vide-grenier. Mais ma mère commence à stresser de voir tout ça par terre et veut que je range "sinon je vais tout pousser" (mais pousser où ??? il faut bien que ce soit quelque part en attendant qu'on le donne). C'est son gros problème, elle a l'impression que la maison est rangée car il n'y a rient par terre. Mais tous les meubles et toutes les surfaces sont blindées. De mon point de vue, la maison de mes parents est bordélique.

Je fais un pause pour l'instant, je viens d'y passer la matinée. Je ne comprends pas comment Marie Kondo peut envisager de ranger une maison entière en quelques jours !

Edit : ahh et j'ai aussi réussi à vendre 1 t-shirt, 1 robe et 1 palette de maquillage à une amie via facebook :disco:
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Ankhsounamon Ma mère est pareille, elle veut que je "range" ce qu'on doit donner/vendre parce que ça l'angoisse de voir tout ça par terre. Mais bon, si on range, on va oublier la moitié des trucs! :hesite: Vous aviez tellement de jeux de société :puppyeyes:

Je pense que si Marie Kondo y arrive en si peu de temps, c'est parce qu'elle doit jeter et non chercher à donner ou vendre. Après je dis ça mais j'ai pas lu son livre XD :dunno:
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@KatArryn1 : oui on a vraiment énormément de jeux ! Je me souviens que quand on avait des amis qui venaient et qu'on allait choisir un jeux, ils hallucinaient devant la quantité ! Et pourtant on y a jamais beaucoup joué... On nous en offrait 1 ou 2 par an (Noël, annif...) du coup ça va assez vite quand on garde tout...
@Lady Blue : bon courage pour demain :attaque: Je vais continuer aussi. On a commencé à faire des lessives de peluche pour les donner propre. Et j'ai pas mal de truc à dépoussiérer. et j'aimerais aussi prendre des photos des vêtements que je voudrais essayer de vendre.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et KatArryn1
11 Juillet 2015
28
187
89
Ca y est, mon déménagement dans un pays voisin est confirmé et je pars dans seulement 2 semaines. Je n'ai aucune idée de l'espace que j'aurai pour transporter mes affaires, ni dans quel sorte d'appartement/chambre je vais atterir. C'est un peu stressant, et j'ai l'impression que si je désencombre déjà maintenant, ça me destresserait. Mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de me débarasser d'affaires que j'aurais finalement pu garder (principalement de la déco). Je pense qu'un bon compromis pourrait être de rappatrier mes affaires "non essentielles" chez mes parents en attendant ?
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@AndAndreas ca semble bien ! Surtout qu'avec l'incertitude des voyages - combien de temps, quel logement, quelle vie ...? Il vaut mieux voyager léger :) Tu auras tout le temps d'identifier quels objets non indispensables mais que tu aimes tu veux emporter avec toi quand tu en sauras plus sur ta situation là bas !

Je peux te demander où tu vas? Pour faire quoi? Combien de temps? - je suis curieuse mais tu peux rester très très très vague, ou silencieuse ! Bon voyage :)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Moi aussi j'ai desemcombré ce week-end chez mes parents ! Tous mes cours de fac et quelques autres bricoles et j'ai mis à part des choses pour un vide-grenier. Du coup comme ce n'est pas pour jeter mais pour vendre, mes parents ont été moins pénibles et ma mère moins tentée de tout sauver de la poubelle !
Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'avec mon copain, qui ne s'intéresse pas particulièrement au minimalisme mais qui l'est dans les grandes lignes, on est des ovnis pour nos familles. On a été chez des amis de mes beaux parents qui ont une maison très minimaliste :jv:: déco épurée, claire et chaleureuse en même temps, pas de bazar visible, que des meubles bas ou petits qui contiennent forcément peu de bazar, quelques bibelots de déco mais bien choisis sans accumulation, bref, tout ce à quoi on tend. Et ma belle-mère qui trouve ça terriblement aseptisé et froid s'il y a pas cinquante bibelots par meuble et autant au mur :facepalm:.
J'espère vraiment que nos familles ont compris et qu'ils ne vont pas nous offrir des bibelots et autres bazars dont on ne veut pas pour notre future maison !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Je m'occupe ce week end de prendre en photos des fringues pour vinted, ce qui ne sera pas parti à Noël - en terme de vêtements automne/hiver - je le donnerai !
Ça me semble être une bonne technique pour ne pas garder 100 mille ans des trucs dont on ne veut plus. Après tout l'argent de ces vêtements à deja été perdu : )
 
6 Décembre 2014
250
594
764
J'ai même pas le courage de vendre les fringues...:yawn: J'ai vraiment du mal à me dire que je peux vendre quelque chose dont moi même je ne veux pas!
J'ai encore 2 paires de talons sur les 3 de départ qui trainent sur Vinted depuis le mois d'avril et ça me gonfle. Elles sont neuves et pour le coup je ne me vois pas les proposer à moins de la moitié du prix que je les ai achetées (surtout pour avoir encore la marge de négociation avec la potentielle acheteuse). Alors qu'en vrai, je préférais qu'elles parrrrtent plus qu'autre chose :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes