Hello ! Je profite de ce long weekend chez mes parents pour me remettre au tri des jouet.
J'ai vidé les étagères du cagibi où on stocke la plupart des jeux : de tout mettre par terre au même endroit fait vraiment prendre conscience de la quantité de chose cumulée. J'ai réalisé qu'on a vraiment été très gâtés mon frère et moi...
Personnellement, je ne veux garder que 3 peluches et environ la moitié des jeux de société. Mais j'ai besoin de l'accord de mon frère car la plupart des jeux et peluches sont à tous les 2. Je lui ai envoyé des photos, j'attends qu'il me dise s'il veut garder des trucs que j'ai envie de donner.
Mes parents ne sont pas contre que je donne tout ça, ils pensent même que ça vaudrait le coup de faire un vide-grenier. Mais ma mère commence à stresser de voir tout ça par terre et veut que je range "sinon je vais tout pousser" (mais pousser où ??? il faut bien que ce soit quelque part en attendant qu'on le donne). C'est son gros problème, elle a l'impression que la maison est rangée car il n'y a rient par terre. Mais tous les meubles et toutes les surfaces sont blindées. De mon point de vue, la maison de mes parents est bordélique.
Je fais un pause pour l'instant, je viens d'y passer la matinée. Je ne comprends pas comment Marie Kondo peut envisager de ranger une maison entière en quelques jours !
Edit : ahh et j'ai aussi réussi à vendre 1 t-shirt, 1 robe et 1 palette de maquillage à une amie via facebook