Coucou les désencombreuses 
Petite victoire de ces deux derniers jours: je rentre rarement chez mes parents et quand je rentre je pète un plomb car ma chambre est devenue un bazar incroyable (bazar dans lequel je ne compte que trois pochettes de cours m'appartenant, une dizaine de livres de mon enfance que je désire garder et... c'est tout!). Du coup hier j'ai motivé ma mère pour vider le tout. Problème, il faut attendre que les travaux de la seconde chambre soit terminés, et que mon frère qui quitte bientôt son appartement emménage dans sa nouvelle maison avec sa petite famille. Sauf que ça fait des années qu'ils encombrent la maison de mes parents (et du coup ma chambre) avec un bazar sans nom et inutile (vous verriez ça...). Et de fait mes parents repoussent toujours le tri par découragement (ce que je comprends!!). Du coup hier j'ai obligé ma mère à faire un grand tri, interchanger les meubles en attente, virer les livres et bibelos dont elle avait la flemme de se séparer etc. Ma chambre est redevenue presque nickel, on respire et ce sera beaucoup plus simple désormais pour aménager la seconde chambre lorsqu'elle sera terminée. Et aujourd'hui nous nous sommes attaqué au dressing qui comptait une trentaine de petits cartons de vêtements et de jeux d'enfants
(héritages de notre famille et dons divers que mon frère et sa compagne stockent là en attendant d'emménager). Ça me rendait littéralement malade. Du coup on s'y est attaqué, et mon frère et sa copine ont eu la bonne idée de débarquer, du coup je les ai pris en otage pour qu'ils fassent le tri avec nous
bilan des courses: 10 énormes sacs de vêtements à donner, les cartons restant étant bien triés et ordonnés, prêts à partir avec eux pour leur servir ou être donnés ou revendus (ils se débrouilleront avec ça). J'ai fait découvrir momox à mon frère qui a été ravi de faire le tri de ses livres-cd-dvd pendant ce temps là, motivé par la belle somme promise. Hop, 5 cartons virés. Et je ne parle pas de tout ce qui va partir aux Emmaus et à la déchetterie..
je ne suis que joie, mes parents aussi. Même si ce n'est pas mon chez moi, c'est quand même un peu chez moi, et je suis ravie de voir ma check-list mentale de desencombrement avancer
alors on pourrait dire que je mêle de ce qui ne me regarde pas mais dans la mesure où c'est quelque chose de nécessaire que mes parents repoussent depuis des années, je ne me blâme pas de leur avoir donné ce petit coup de pied au derrière 
Restent les innombrables jouets (8 boîtes curver de playmobiles par exemple
) mais mon frère va s'en occuper également. La maison de mes parents commence enfin à devenir clean
Et bravo à toutes pour vos avancements, je vous suis toutes et vous êtes fortes

Petite victoire de ces deux derniers jours: je rentre rarement chez mes parents et quand je rentre je pète un plomb car ma chambre est devenue un bazar incroyable (bazar dans lequel je ne compte que trois pochettes de cours m'appartenant, une dizaine de livres de mon enfance que je désire garder et... c'est tout!). Du coup hier j'ai motivé ma mère pour vider le tout. Problème, il faut attendre que les travaux de la seconde chambre soit terminés, et que mon frère qui quitte bientôt son appartement emménage dans sa nouvelle maison avec sa petite famille. Sauf que ça fait des années qu'ils encombrent la maison de mes parents (et du coup ma chambre) avec un bazar sans nom et inutile (vous verriez ça...). Et de fait mes parents repoussent toujours le tri par découragement (ce que je comprends!!). Du coup hier j'ai obligé ma mère à faire un grand tri, interchanger les meubles en attente, virer les livres et bibelos dont elle avait la flemme de se séparer etc. Ma chambre est redevenue presque nickel, on respire et ce sera beaucoup plus simple désormais pour aménager la seconde chambre lorsqu'elle sera terminée. Et aujourd'hui nous nous sommes attaqué au dressing qui comptait une trentaine de petits cartons de vêtements et de jeux d'enfants

Restent les innombrables jouets (8 boîtes curver de playmobiles par exemple

Et bravo à toutes pour vos avancements, je vous suis toutes et vous êtes fortes

Edit: je suis bien contente par ailleurs, au cours de ce tri j'ai trouvé un vieux drap en coton blanc, parfait pour confectionner des sacs alimentaires réutilisables! Demain je m'attelle à la confection de sacs à pain etc

Dernière édition :