Désencombrement et minimalisme

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Vous m'inspirez trop :puppyeyes:
Je n'écris pas mais je vous suis tous les jours (voire plusieurs fois par jour :cretin: ), je désencombre en jetant/vendant pour le moment, petit à petit, par période de frénésie et je désencombre aussi visuellement pour avoir un intérieur plus reposant. Plus tard, je me mettrai à donnons pour désencombrer le reste. J'avais d'ailleurs suivi votre débat sur la politesse des acheteurs sur Lbc, eh bien la dernière fois je suis tombée sur une jeune fille suuuper gentille et contente de m'acheter l'objet en question, j'étais ravie :dowant: (bon, ensuite, une dame m'a écrit pour acheter (et négocier) un objet que je vends et elle n'a jamais répondu (alors que j'ai accepté sa négociation) :stare: ). Mais c'est vrai que cette période où on désencombre mais qu'il faut tout de même garder les objets à vendre ou à donner, c'est vraiment relou. Je rêve d'un intérieur léger, maintenant. :shifty:
Bref, j'y retourne :hello:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Vide-grenier aujourd'hui : on a vendu pour 280€!! :rainbow: :free:
Il nous reste quelques DVD, livres, des peluches, des petites bricoles. On a tout vendu à 0,50€, 1€, 2€ sauf pour les grosses pièces. Bref, une bonne journée. On sait pas encore ce qu'on va faire du reste, je vais peut-être mettre quelques annonces pour les choses intéressantes et le reste ira dans les cartons pour les associations. Puis il y avait des trucs qui sont pas passés dans le camion hier, on va voir si on vend ça à Noël. On est pas encore débarrassé de tout ce bordel mais ça s'améliore! :joy:

J'ai mis une annonce sur donnons pour des magazines et des cassettes VHS et une personne vient me chercher tout ça mardi soir. Muhahahah!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Coucou les désencombreuses :cretin:
Petite victoire de ces deux derniers jours: je rentre rarement chez mes parents et quand je rentre je pète un plomb car ma chambre est devenue un bazar incroyable (bazar dans lequel je ne compte que trois pochettes de cours m'appartenant, une dizaine de livres de mon enfance que je désire garder et... c'est tout!). Du coup hier j'ai motivé ma mère pour vider le tout. Problème, il faut attendre que les travaux de la seconde chambre soit terminés, et que mon frère qui quitte bientôt son appartement emménage dans sa nouvelle maison avec sa petite famille. Sauf que ça fait des années qu'ils encombrent la maison de mes parents (et du coup ma chambre) avec un bazar sans nom et inutile (vous verriez ça...). Et de fait mes parents repoussent toujours le tri par découragement (ce que je comprends!!). Du coup hier j'ai obligé ma mère à faire un grand tri, interchanger les meubles en attente, virer les livres et bibelos dont elle avait la flemme de se séparer etc. Ma chambre est redevenue presque nickel, on respire et ce sera beaucoup plus simple désormais pour aménager la seconde chambre lorsqu'elle sera terminée. Et aujourd'hui nous nous sommes attaqué au dressing qui comptait une trentaine de petits cartons de vêtements et de jeux d'enfants :ko: (héritages de notre famille et dons divers que mon frère et sa compagne stockent là en attendant d'emménager). Ça me rendait littéralement malade. Du coup on s'y est attaqué, et mon frère et sa copine ont eu la bonne idée de débarquer, du coup je les ai pris en otage pour qu'ils fassent le tri avec nous :cretin: bilan des courses: 10 énormes sacs de vêtements à donner, les cartons restant étant bien triés et ordonnés, prêts à partir avec eux pour leur servir ou être donnés ou revendus (ils se débrouilleront avec ça). J'ai fait découvrir momox à mon frère qui a été ravi de faire le tri de ses livres-cd-dvd pendant ce temps là, motivé par la belle somme promise. Hop, 5 cartons virés. Et je ne parle pas de tout ce qui va partir aux Emmaus et à la déchetterie..:top: je ne suis que joie, mes parents aussi. Même si ce n'est pas mon chez moi, c'est quand même un peu chez moi, et je suis ravie de voir ma check-list mentale de desencombrement avancer :cretin: alors on pourrait dire que je mêle de ce qui ne me regarde pas mais dans la mesure où c'est quelque chose de nécessaire que mes parents repoussent depuis des années, je ne me blâme pas de leur avoir donné ce petit coup de pied au derrière :taquin:
Restent les innombrables jouets (8 boîtes curver de playmobiles par exemple :stare:) mais mon frère va s'en occuper également. La maison de mes parents commence enfin à devenir clean:paillettes:

Et bravo à toutes pour vos avancements, je vous suis toutes et vous êtes fortes :cretin:

Edit: je suis bien contente par ailleurs, au cours de ce tri j'ai trouvé un vieux drap en coton blanc, parfait pour confectionner des sacs alimentaires réutilisables! Demain je m'attelle à la confection de sacs à pain etc :v:
 
Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bravo à toutes, ça a l'air d'avancer pas mal par ici !
De mon côté, on a fait le tri du garage pré déménagement hier et c'est plein de "okazou" ça me gonfle trop ! On a trié quelques affaires à vendre au vide grenier mais quand je vois que mon copain garde tous ses cours (4 caisses qui commencent à sentir le moisi...) sans y avoir touché en 8 ans, ou encore une vieille télé au cas où la notre tombe en panne, grrr ! Mais je sais qu'il a déjà fait pas mal d'efforts sur d'autres domaines donc je lui laisse le temps !
 
10 Août 2008
1 196
6 058
5 174
De mon côté, toujours pas fait le tri des fringues (mon excuse : acheter des sacs sous vide et boites en plastique ne fait pas partie de mon budget. Je suis carrément ric-rac et j'ai d'autres priorités ^^)

MAIS ! J'ai mis pas mal de babioles sur Donnons (les restants de brocante qui traînent toujours dans mon garage) et quelques unes sont déjà parties le jour même :) C'est rapide et efficace. Même si les objets partent au compte-gouttes et qu'on se rend moins compte du vide de fait, je suis contente de ne pas jeter et que mes objets puissent avoir une seconde vie !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!
Je sous marine depuis un an à peu près, après avoir fait le défi désencombrement, et je me décide à pointer le bout de mon nez :hello:

Je profite de mon chômage pour m'y remettre, et m'attaquer à ce que j'ai toujours repoussé jusqu'à présent: mon bordel de couture :stare:
J'avais fait un tri dans les tissus il y a 6 mois, je me suis résolue à ne garder que ce qui me plaisait vraiment ou ce pour quoi j'avais des projets, ce qui m'a fait virer une étagère complète sur les deux que j'avais (oui ça fait beaucoup :stare:) (oui ça m'a déchiré le coeur :crying:)
J'en ai donné à une asso et à une collègue, et il me restait un bon sac auc*an que j'ai pris le temps de mettre sur donnons.org ce matin. J'ai déjà deux demandes, dont la première servirait à créer des objets en faveur de la protection animale :jv:
J'ai aussi listé tous les projets en cours (vous savez, on commence un truc, puis le lendemain on a une idée fabuleuse et ainsi de suite :stare:), ça m'aide à y voir plus clair, à établir des priorités et j'vais ptet mieux réussir à m'y remettre :)

Et je remercie la madz qui a donné l'astuce de se faire un planning, j'avais très peur de tourner en rond toute seule chez moi, mais avec ça je vais peut être réussir à faire quelque chose de mes journées :cheer: (d'habitude les to do listes, j'arrive pas à les tenir ^^')
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Hello, je vois que ça avance pour plein de monde par ici :-)
Ce weekend, je me suis attaquée à ce que je repousse depuis un moment : le tri de 11 ans de photos ! Bon, je n'en ai pas pris énormément non plus, et j'avais tout déjà plus ou moins classé par année. Mais certains dossiers étaient un peu fourre-tout, et j'avais des photos en doubles, des photos stockées sur les clouds (j'ai entièrement vidé mes 2 clouds ! et je ne compte plus me servir que d'1 des 2 : Dropbox. One drive n'est vraiment pas pratique je trouve).
J'ai à peu près tout bien classé et j'ai commencé à virer les photos floues, ratées, les photos de mes ongles (j'ai beaucoup participé sur le forum nailart à un moment...). J'ai aussi viré les photos de toutes mes créations de bijoux que j'avais prises pour me faire de la pub ou pour vendre sur A little market. Je n'ai gardé qu'1 ou 2 photos de chaque création que j'ai mis dans un dossier à part pour éventuellement me servir de modèle si je suis amenée à reproduire certains bijoux ou me refaire de la pub.
Il me reste à virer quelques selfies où je me suis mitraillée pour essayer d'avoir une photo avec une tête potable (dites-moi que je ne suis pas la seule à faire ça...) et à sélectionner les photos que je veux imprimer pour faire un/albums(s). Je trouve que c'est quand même plus agréable de regarder des photos papier et si jamais un jour je perds mes données, j'aurais quelques souvenirs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Enfin j'ai vidé mon petit meuble de chambre, j'ai pratiquement tout jeté, c'etait que des boites en cartons et des boites vides, et des choses cassées. J'ai vidé au 3/4 ce qui me laisse de la place pour quelquechose dont je n'avais pas du tout pensé. Je pourrais y ranger mes affaires d'hygiene pour le bebe notamment les couches !!!!! il y a juste la place!
C'est faut comme ça a fait ma journée, ça peut etre bizzare, mais d'avoir enfin fait un tri dans ce placard ca me rend contente!!
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Naurore Il y a l'effet "vacances" aussi, je connais quelqu'un qui a eu la même expérience avec une maison en vente ^^ Annonce mise courant juillet, nada, remis là, déjà des appels. Attends un peu ou remets tes annonces juste avant la rentrée peut-être :)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Grumpy Bunny : j'ai des housses aspirantes de chez Ikea et franchement ce n'est pas de la top qualité... Elles ne gardent pas bien le vide. Si t'as la possibilité, je te conseille d'en acheter ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Grumpy Bunny : Je dirais qu'au bout d'1-2 semaines ça commence à visiblement regonfler et à terme, 1 à 2 mois plus tard environ, c'est vraiment regonflé. Je l'ai constaté avec ma couette. Bon après je m'en sers quand même de housse pour protéger ma couette. Je pense que le problème vient du système de fermeture qui n'est vraiment pas de qualité.
Sans vouloir faire de pub (je ne les ai pas testés !), Sirène Bio recommandait ces housses. C'est plus cher que les housses Ikea mais il y a de bons avis. Après voilà, ça dépend si tu veux les utiliser juste le temps du déménagement ou si tu comptes t'en resservir après.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes